25 oct. 2015

Mon trio gagnant anti-imperfections en 6 semaines : Garancia, Avène et Shiseido

Vous vous en rappelez peut-être ma peau a commencé à mal se porter dès le mois d'août et ça c'était considérablement dégradé à la rentrée de Septembre...
 
Rien n'y faisait : Clarisonic, gommage, démaquillage et crèmes légères...
Bref, il fallait des soins spécifiques. J'ai donc fait appel (progressivement) à 3 poids lourds de la cosmétique, en qui j'avais confiance...il ne fallait pas dégrader l'état de ma peau.
 
blog un the chez linette
 
Je ne vais pas vous mentir, il m'a fallu de la patience et de l'optimisme.
 
Je vais vous expliquer comment j'ai procédé, semaine par semaine...
 
SEMAINE 1

 
blog un the chez linette
 
Je teste le nouveau soin-émulsion Triacnéal Expert d'AVENE qui a pour objectif :
 
- de venir à bout des imperfections persistantes de l'adulte (mon cas)
- d'atténuer les marques résiduelles (il y en a toujours et sur la peau claire, merci...)
- de préserver l'éclat et la jeunesse de la peau (je m'en servirai comme crème de nuit)
 
Ses ingrédients de choc pour Linette chic ;-)
Le Diolényl qui piège les bactéries
le X-pressin, l'enzyme exfoliante de pointe (super, je suis fan des X-men ;-)
le Rétinakdéhyde, molécule de référence contre les marques cutanées
 
Ok, j'y vais : sa texture orangée se distribue par petite dose, j'en ai personnellement besoin de 3, comme sur la photo, pour bien couvrir l'ensemble de mon visage et en priorité mon cou à problèmes...
 
blog un the chez linette
 
Je la pose tous les soirs, après m'être soigneusement démaquillée de tout ce qui faisait cache-misère dans la journée (fond de teint et anti-cernes, obligée...)
Aucun changement pendant la semaine 1. Tiens bon Linette, il faut laisser le produit faire son effet...
 
Notez que j'ai démarré le nettoyage de mon visage sous la douche avec le nettoyant Clarisonic en gel format voyage que j'ai beaucoup aimé.
 
Je remarque que les imperfections "finies" s'estompent plus vite que d'habitude. Elles sont moins rouges et donc moins visibles. C'est bon pour le moral.
 
SEMAINE 2
 
Votre copine Linette est déprimée. Encore et toujours la peau de misère. Les anciens boutons se renouvellent automatiquement par d'autres. Allez.on tient bon.
Tous les matins, maquillage pour être présentable et le soir, la routine TriAcnéal Expert.
 
SEMAINE 3
 
Ah... petite lueur d'espoir en début de semaine.
Je n'ai plus de boutons sur le nez, le front (c'était des petits mais quand même). Mais le menton, la mâchoire et surtout le cou sont encore en souffrance.
Les marques continuent de s'atténuer régulièrement. Ouf.
 
Comme j'ai terminé le gel nettoyant Clarisonic, j'en profite pour me faire plaisir et j'applique tous les soirs sous la douche la Sulfureuse Pâte du Marabout de GARANCIA que je rêvais d'acheter.
Et cela en milieu de semaine, alors que la peau commençait doucement à aller tout doucettement mieux.
 
blog un the chez linette
 
SEMAINE 4
 
Je me démaquille sous la douche avec la Sulfureuse pâte du Marabout, teeeellement crémeuse (qui ne sent rien, ça m'a étonnée, je m'attendais à un parfum herbacé).
Il est indiqué de placer un disque en plastique dessus et d'appuyer pour prélever la pâte mais ça m'a vite énervée, je préfère la prendre au doigt.
 
 
Le hic, c'est que ça se vide à vitesse grand V alors que ça coûte cher (entre 21 et 25€)...
 
Après m'être séchée, j'applique comme d'habitude l'émulsion AVENE. Mon rituel, assez agréable en fait, car elle ne sent pas du tout le soin "médicamenteux". On croirait une crème légère "ordinaire" même si on sent que l'hydratation est légère. Cela dit, pour le soir et pour ma peau mixte, cela ne m'a occasionné aucun tiraillement, ni sensation désagréable.
 
A la fin de cette 4ème semaine, je n'ai plus aucun microkyste sur la mâchoire et le cou. (il n'y a rien de pire).
 
SEMAINE 5
 
Pour éradiquer les quelques boutons qui continuent de m'agacer tous les jours sur la mâchoire et le cou, j'achète le Gel Multi Solutions IBUKI de SHISEIDO pour avoir quelque chose d'ad-hoc à appliquer sous le maquillage le matin.
 
blog un the chez linette
 
C'est mon premier soin SHISEIDO. De cette belle marque, je ne connais que le fond de teint lissant perfecteur et un fard crème à paupière.
 
Je suis étonnée de la minuscule taille du pot (comparez à mon ongle!), joli du reste, vu sa destination...
 
La texture est extraordinaire. Si vous connaissez le film Abyss, vous allez comprendre. Vous vous rappeler de l'eau de mer qui prenait forme à volonté? c'est l'impression que ce soin me donne: vous prélevez le gel, il est un peu solide. Il se liquéfie quasi instantanément au contact des doigts et s'applique très facilement. Il est complètement transparent, donc pas d'inquiétude, on peut se maquiller juste après.
 
L'effet est également immédiat. Il sèche en 24h les boutons récalcitrants.
C'est un soin que je n'ai utilisé que ponctuellement, par petites touches, uniquement selon le besoin, jusqu'à aujourd'hui.
 
Le Gel Multi-Solutions IBUKI de SHISEIDO est un soin SOS pour les urgences beauté (imperfections, rugosités, pores). A ce stade, je n'ai utilisé que 1/3 des destinations.
 
 
blog un the chez linette
 
SEMAINE 6 à 9
 
Ca y est le pari est gagné. Ce contre quoi je luttais depuis 2 mois a disparu. J'ai récupéré ma peau normale, c'est à dire, pas parfaite, à entretenir, mais je n'ai plus besoin de me cacher sous le maquillage, j'ai pu ressortir ma BB crème BOBBI BROWN, ranger l'anti-cernes ESTEE LAUDER qui me servait pour le cou.
 
Je continue le soir la TriAcnéal Expert (il m'en reste encore un peu), la pâte GARANCIA sous la douche en alternance avec le lait démaquillant CLAIRJOIE et le gel SHISEIDO dès qu'un ennemi prépare sa venue.
 
BILAN
 
Je suis très satisfaite de cette routine en cure.
Surtout je vous conseille de prendre patience avec le TriAcnéal Expert d'AVENE. Il faut 4 vraies semaines complètes sans relâche pour commencer à voir de beaux effets. Et c'est vrai, le résultat est là en 6 semaines; Ca passe vite en fait, on est tellement contente de se ressembler à nouveau :-)
 
Maintenant, je conserverai un tube d'avance de Triacnéal Expert et de gel Multi-solutions dans ma salle de bains, pour ne pas laisser la situation dégénérer à nouveau.
 
Je pense que ma peau est au repos et que ça va aller maintenant. Je suis vraiment contente. Vive Avène et Shiseido. (franchement, je ne suis pas sûre que la pâte Garancia y soit pour grand chose).
Je ne peux que vous conseiller ces produits si vous êtes adulte avec des imperfections résistantes dues au stress, à la fatigue, aux hormones ou à un régime alimentaire pas toujours équilibré car on n'a pas toujours le temps de se faire de bonnes soupes bio ;-)
 
Voilà, j'espère que cet article va pouvoir aider certaines d'entre vous, ce n'est pas quelque chose dont on parle facilement à 40 ans et que l'on cache, même... comme si on devait avoir honte d'avoir de l'acné à l'âge adulte...
Je vous souhaite plein de courage si vous êtes dans ce cas, et si vous entamez cette routine, tenez moi au courant et dites-moi si elle a fonctionné sur vous :-)
 
Je vous mets les liens des produits:
 
TriAcnéal Expert d'Avène chez Easyparapharmacie: 11.90€
Site d'Avène
 
Sulfureuse pâte du Marabout de Garancia
Easyparapharmacie : 17.15€
Sephora : 24€
dans ma pharmacie chère de village : 21€ (comme quoi, allez voir chez vous!)
 
IBUKI Gel Muli-Solutions SHISEIDO
Sephora 41.90€
 
Je vous embrasse,
 
merci encore d'être fidèles au blog <3
 

8 commentaires:

  1. Contente de savoir que tu as fini par vaincre boutons et imperfections ! C'est toujours désagréable et fatiguant de lutter contre ces petits tracas... J'espère que tu vas profiter de ta belle peau retrouvée. Ta routine est intéressante, mais je pense qu'elle n'est pas adaptée à ma peau sèche. Pour l'instant, je suis chanceuse, mes affreux boutons de fièvre me laissent tranquille depuis le mois d'août (pourvu que ça dure !!!) Bises xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, oui ça gâche la vie, même si ce n'est pas grave...
      Effectivement, cette routine conviendra davantage aux peaux mixtes! bonne semaine Valika bisous

      Supprimer
  2. Ma chère Linette, que je suis contente que tu aies réussi à nettement améliorer l'état de ta peau. Quelle belle victoire! Je ne connais pas le gel Shiseido mais il a l'air dingue!!
    Les produits Garancia, je les trouve trop chers pour ce que c'est. J'ai été très très déçue par le Pshiit Magique qui m'a donné des boutons rouge.
    Bises et félicitations!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) je me sens beaucoup mieux (ça joue sur le moral)!
      Heureusement j'avais acheté la pâte Garancia et le gel Shiseido avec -25% chez Sephora) ça fait moins mal...
      Effectivement, je voulais absolument tester Garancia, j'aime beaucoup la pâte du Marabout mais beaucoup plus pour sa texture d'une douceur fabuleuse que pour son parfum ou ses effets magiques ;-)
      Je n'ai jamais osé acheter le pchiit car j'ai lu beaucoup de retours d'allergies...
      Bonne semaine ma belle :-)

      Supprimer
  3. un traitement de choc qui a eu les effets souhaités ! etonnant ce gel shiseido , connaissait pas du tout ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou NatPiment :-) j'ai l'impression, oui!! le gel Shiseido, un produit à avoir!!! bises

      Supprimer
  4. coucou

    les boutons dûs au stress sont les plus durs à faire partir....j'en ai eu à l'âge de 33 ans, autour de la bouche, rien n'y faisait, j'ai dégainé la roacutanne.....
    j'ai utilisé quelquefois via les dermatologues soit la roche posay ou avéne, du coup ces marques ne font pas parties de ma salle de bain, trop médicales! mais si il y a des résultats, ça vaut le coup...
    garancia ne vaut pas sa notoriété, j'ai été vraiment déçue par certains de leurs produits, mais bon c'est personnel....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais mal Garancia mais je t'assure qu'en tout cas, sans regarder ses promesses, la pâte du Marabout (une crème démaquillante pour peaux mixtes à grasses) est hyper agréable à utiliser :-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com