27 déc. 2014

Ma routine démaquillage à moins de 15€

Coucou tout le monde!
 
Je suis très contente de vous retrouver pour un article "routine"...
Il me semble que ça fait une éternité que je n'ai pas écrit sur le sujet et ça me manquait sérieusement :-)
 
Je vous propose aujourd'hui une routine complète à moins de 15 euros :
 
 
Pour les yeux:
 
 
J'ai fait la rencontre de ce démaquillant MARIONNAUD bi-phasé il y a environ 5 ans. J'ai été aussitôt emballée et je le rachète régulièrement. En fait, je l'aime autant que le démaquillant Yves Rocher dont je vous ai déjà parlé ici.
 
Le petit plus de celui de Marionnaud est le format pratique qui se range  hyper bien et son packaging avec sa couleur vert d'eau que j'aime beaucoup...
 
Son prix : 5.90€.
 
Mais l'ayant acheté en décembre, j'ai eu automatiquement 30% dessus avec la carte Marionnaud (qui est gratuite) et je vois sur le site que les 30% sont toujours valides, cela revient donc à 4.13€, ce que je trouve très raisonnable pour 125ml.
 
C'est un démaquillant yeux spécial waterproof qui convient aux yeux sensibles.
Pour moi qui porte des lentilles et ne porte pas toujours du waterproof, ce démaquillant est parfait.
Il enlève même les maquillages un peu plus soutenus sans irriter les paupières ni donner de sensation graisseuse.
 
Il existe également en format voyage, le même mais en plus petit, c'est bien pratique pour partir en week end sans s'encombrer...
 
On l'utilise comment ?
 
c'est un bi-phasé, il faut donc secouer le flacon afin d'homogénéiser le produit avant de le mettre sur votre coton.
 
 
Astuce "planète": je retourne toujours mon coton pour l'autre œil, la 2ème face est tout à fait utilisable et le produit ayant tout imbibé, vous n'avez pas besoin d'un 2è coton!
 
 
Pour le visage :
 
J'aime bien changer les textures et comme j'aime bien les produits MARIONNAUD (je suis d'ailleurs assez étonnée que pas grand monde n'en parle sur les blogs ou YT), et comme j'aime l'eau micellaire d'Yves Rocher aux 3 thés détoxifiants (je vous en ai parlé ici), j'ai eu envie de tester celle de Marionnaud, histoire de voir si leurs autres produits étaient aussi bien:
 
 
 
 
cette eau micellaire ne m'a pas décue!
Elle nettoie très bien mon fond de teint, mon bronzer et mon blush.
Elle ne laisse pas de sensation de besoin de passer une lotion derrière (je pense que vous voyez ce que je veux dire) car le visage n'est absolument pas collant.
 
Le parfum est léger, je pense qu'il y a un peu d'alcool (à l'odeur) mais pourtant ma peau mixte ne tiraille pas et je n'ai eu d'effet colère de peau avec un rebond d'imperfections comme j'avais déjà eu avec la lotion Clinique du basique 3 temps.
C'est vrai que depuis ce jour, j'avais banni l'alcool de mes produits, mais là tout va bien.
 
Généralement je l'utilise uniquement pour le visage mais les soirs de grosse flemme, j'ai déjà démaquillé mes yeux avec et je n'ai pas eu de souci. Les crayons waterproof ont bien entendu un peu de mal à partir avec mais en même temps, c'est normal, je trouve...
 
Son prix :7.90€ mais avec la carte Marionnaud, il y a 30% (je ne sais pas combien de temps cela va durer!), elle passe à 5.53€!!!
 
Ses atouts?
 
son flacon pompe et son packagging qui ne fait pas du tout cheap! j'aime beaucoup!
 
Comment je l'améliorerais?
 
comme elle ressemble à l'eau nettoyante à la pêche de Clarins qui coûte un bras, si elle avait ce petit parfum de pêche en plus, je n'irais pas voir ailleurs!
 
La dernière étape (facultative mais qui fait du bien)
 
Je zappe parfois cette étape, j'avoue.
Mais si j'ai le temps, c'est vrai que se passer un petit coton sur les paupières et le visage démaquillés avec cette lotion (qui n'a rien de tonique) douceur NIVEA est un pur bonheur!
 
 
Je vous mets au défi de me citer des lotions à 5€ qui ne piquent pas les yeux ni les pores déjà légèrement irritées par le démaquillage (car oui on s'est quand même nettoyé le visage auparavant donc ça commence à faire beaucoup pour notre pauvre peau...) !
 
Personnellement, avant celle-ci je n'en connaissais pas!
 
c'est sur la chaîne YT de Chrystellemakeup que j'en ai entendu parler et comme elle la rachetait, je me suis dit OK il faut vraiment que je la teste. C'est pourtant rarissime que j'achète mes produits de soin en supermarché, je n'ai jamais été satisfaite. Mais là, je l'avais même achetée en lot de 2 j'ai donc du back up et je n'ai aucun regret.
 
Pour le prix, si vous avez peu de moyens ou que vous préférez mettre votre argent dans un bon fond de teint, foncez! elle est très très bien...
 
J'adore l'utiliser vous "dégraisser" mon contour de l'œil le soir avant de mettre ma crème contour des yeux mais également le matin, pour nettoyer mes yeux et préparer mes paupières au maquillage.
 
Liens:
 
Vernis Photo démaquillant yeux : Riviera de Dior, 1 couche de vernis perfection Eye Care 1391 Moon Day, 1 couche de gel coat Dior
 
Alors, dites moi, que pensez-vous de cette routine?
connaissez-vous ces produits?
si vous avez des produits similaires ou non à me suggérer, j'ai mes yeux grands ouverts :-)
 
Je vous embrasse,
 

7 commentaires:

  1. coucou


    contente de te retrouver!

    ah ben dis moi une routine pour 15e, je valide!
    nivea j 'aime assez leurs odeurs, mais j 'ai tellement de marques à la maison que je liquide peu à peu, la prochaine en lait que je recommande c'est corinne de farme en gms, je termine ma mousse chantilly de dr ricaud qui est vraiment géniale, jen parle bientôt, je l utilise que le matin car j aime le frais, et je termine le gel de nuxe qui fait les yeux aussi!

    je vais me replonger dans ton article sur marionaud sur ton gel gommant corps car je vois qu ils l ont a nouveau mais impossible de sentir l odeur de celui-çi, seulement le lait et lui ne sent absolument rien....

    RépondreSupprimer
  2. Ils le refont? Vite il faut que je fasse le plein je n'en n'ai jamais retrouvé de plus agréable !!!! Merci pour l'info !!!!! Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Linette! Sympa ta routine! Je ne connais pas du tout les produits de chez Marionnaud, tu as raison, on en parle peu sur les blogs ou YT. Pour le tonique Nivéa, je l'ai déjà eu il y a quelques années, j'en garde un bon souvenir, tu m'as fait rappeler que c'était un bon produit je l'avais oublié! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lillie Rose, je suis loin d'avoir tout testé, mais j'ai eu tout de même de belles surprises donc, à creuser :-)
      ah oui il y a également leurs vernis nude à 4€ qui sont excellents! mais je n'ai jamais testé le reste du maquillage...

      Supprimer
  4. Coucou Linette,
    Merci pour ces présentations! pour les yeux, je reste abonnée au même démaquillant au bleuet que toi, mais je vais me laisser tenter par l'eau micellaire que tu présentes. J'ai beaucoup aimé celle de Caudalie, qui me semble parfaite, en plus très naturelle, mais elle arrive sur la fin et elle est plus coûteuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! j'ai testé en mini format l'eau micellaire de Caudalie, mais je ne l'ai pas beaucoup aimée... j'ai bien envie de tester celle de Topicreme à l'occasion...

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup les toniques douceurs de Nivea,j'ai beau en tester d'autres j'y revient regulierement

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com