24 avr. 2014

Mon maquillage nude bronze/taupe Mac et Laura Mercier

Bonjour tout le monde !
 
Il fait un superbe soleil mais je tente ma chance en écrivant cet article make up au cas où l'une d'entre vous serait au frais près de son pc ;-)
 
Comme vous le savez, j'ai acheté récemment
 
mon tout premier fard MAC : le satin taupe


un thé chez Linette Make up satin taupe MAC
 
En effet, les teintes psychédéliques ne sont pas faites pour moi,  j'aime un beau maquillage nude et j'assume complètement :-)
 
Voici le petit maquillage des yeux que j'ai préparé pour vous :


Fond de teint : Face&body de MAC
Anti cernes Mac (j'aurais du en mettre sur les paupières car j'ai de grosses cernes jaunes qui se voient)
Bronzer Soleil Tan de CHANEL au pinceau duofibres
Blush Présage de CHANEL
Mineralize skin Finish natural en teinte medium MAC au kabuki
 un peu plus près...
 grands yeux ouverts...
mes caviar sticks Laura Mercier
Mon crayon khôl Lancôme d'amour
Fard satin taupe MAC un thé chez Linette, dans sa boi-boîte
 
C'est un maquillage tout simple qui ne nécessite pas de technique particulière, ni de grosses dépenses. Ca tombe bien, je fais comme je le sens, je n'ai aucun savoir-faire!
 
Il peut être porté, je pense, pour une sortie au restaurant, chez des amis ou bien pour aller travailler.
 
Sur mes paupières, j'ai posé au pinceau plat et large le fard Satin taupe de MAC.
 
J'ai pris un pinceau plus fin pour déposer un peu de ce fard sous les cils du bas, sur la moitié externe, comme un khôl léger.
 
Ce que je pense de ce fard? après ça, je n'ai même plus envie de sortir ma Naked 2 avec ses fards qui chutent et qui sont trop bling bling avec leurs micropaillettes.
 
Pour sortir ok avec Urban Decay, mais pour tous les jours, ce fard Mac est génial.
J'ai vraiment envie d'en tester d'autres satinés.
Le fard tient bien (sans base) même sur mes paupières un peu grasses.
Rien à dire, que du positif. MAC, c'est vraiment pro.
 
Quand je n'ai que 2 minutes avant d'aller travailler, je le pose avec juste mon khôl Lancôme Bronze et c'est parfait.
 
Je n'ai même pas de palette, je le laisse dans sa petite pochette cartonnée. Comme il y a un rond découpé qui laisse apparaitre le fard, je prélève direct avec mon pinceau et hop, on n'en parle plus...
 
Sur le bord des cils supérieurs, j'ai tracé un léger trait de liner avec le Caviar stick de LAURA MERCIER en couleur Khaki. Ce geste se fait très facilement car le stick est très intense et bien gras.
 
Par dessus, j'ai mis un peu de mon crayon khôl fétiche Black Carat de LANCOME en couleur 022 bronze.
J'en ai également mis un peu sur ma waterline.
 
Dans le creux interne des yeux ainsi que juste sous la ligne de sourcils, j'ai posé un peu de couleur Rosegold (Caviar stick LAURA MERCIER) afin d'apporter une discrète touche de lumière.
 
Concernant les caviar sticks, vous pouvez soit les utiliser en liner, soit en déposer en ligne épaisse que vous fondrez a doigt sur l'ensemble de la paupière, très rapidement avant qu'il ne sèche.
C'est un produit très pratique, qui a la taille d'un crayon, une superbe tenue et qui s'applique en un clin d'œil. Il vous durera longtemps. C'est un bon investissement.
 
Ils existent dans plusieurs couleurs et permettent de réaliser très facilement un smocky.
 
Bon je sais, je dérive un peu. J'étais sensé vous parler de Mac mais Laura Mercier est un vrai coup de cœur pour moi depuis 2 ans.
Chaque année, je vais au Printemps Haussmann et avant de partir je dévalise leur rayon.
Avec bonheur, car même si les produits sont chers, j'ai toujours un produit format vente offert. Et ça, c'est fort, surtout quand on a en face de soi une vendeuse souriante et pas snob.
 
Sinon, pas de mascara, ce n'est pas une erreur, j'ai horreur de ça, même si sur les autres je trouve cela magnifique.
 
Simplement, mes yeux ont du mal à le supporter, quelque soit la marque et cela m'oblige souvent  retirer tout le maquillage tellement les yeux me piquent.
 
Donc, j'en suis restée là :-)
 
Qu'en pensez-vous?
 
Et vous, que portez vous sur vos jolis yeux aujourd'hui?
 
Je sais que la photo n'est pas top. J'essaie de faire de mon mieux en me prenant de près avec mon appareil compact.
J'aimerais tellement que les couleurs et le rendu soient plus visibles...
L'année prochaine, j'essaierai d'investir dans un appareil plus efficace. En attendant, je fais avec ;-)
 
En attendant de lire vos commentaires,
 
je vous embrasse,
 
Linette

5 commentaires:

  1. Super tuto et la couleur du fard est magnifique. Bisous ma belle <3<3
    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Sublime ! Tes beaux yeux sont magnifiquement mis en valeur :) Aujourd'hui, je portais les fards de ma palette Place Vendôme de Guerlain (Gris Bleu). Je l'adore ! Comme je suis une dingue des palettes, j'ai aussi les écrins 6 couleurs de Guerlain en 3 autres versions : Passy (Nude Rose Marron) Franc-Bourgeois (Or et Bronze) et Rivoli (Mauve Rose) J'adore ces palettes qui sont sublimes et je les recommande chaudement à toutes celles qui ont un faible pour les fards de qualité, présentés avec goût.

    RépondreSupprimer
  3. Look By Audrey : Merci beaucoup :-)
    Valika : C'est supe gentil, merci :-) j'ai eu une fois une palette d'hiver Guerlain dans les tons marrons et elle était magnifique. J'ai d'ailleurs encore un crayon Guerlain dont la couleur est introuvable ailleurs...

    RépondreSupprimer
  4. la couleur se marie à merveille avec tes yeux magnifiques. Dommage pour le mascara qui ouvrirait beaucoup plus ton regard. En effet, pas facile de faire des photos de maquillage, moi également je galère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii, ça me fait très plaisir...Tu as quoi comme appareil photo?

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com