4 août 2015

Organisation : des articles en perspective sur le blog

Coucou les filles,
 
Depuis un certain temps (depuis ma découverte de la méthode KonMari en fait), je passe tout mon temps au rangement, au nettoyage et à l'organisation pour avoir une maison plus facile et agréable à vivre...
 
 

Plus le temps passe, et plus j'ai envie d'autre chose, de faire une sorte de mise à jour de la maison.
Vous n'imaginez pas le nombre de sacs remplis de choses non utilisées donnés ou jetés ces derniers temps...
 
C'est ma grande passion du moment (enfin je profite des vacances, ça va forcément se calmer), au point de mettre un peu de côté la beauté...mais également un besoin.
Il faut que je redémarre sur de bonnes bases dès ma reprise du travail...

Je n'achète d'ailleurs plus grand chose de ce côté, je me rends compte que j'en ai déjà bien trop...
 
C'est un peu une prise de conscience.
 
Et puis, tout cet argent investi dans des choses que je n'utilise pas, que j'ai même parfois oubliées dans un coin!(on n'imagine pas tout ce qu'on retrouve...)
 
Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire et changer les choses, je m'active (au lieu de me reposer!), en pariant sur cette nouvelle année scolaire qui se profile à l'horizon et qui j'espère, grâce à tout ce mal que je me donne, me sera profitable.
 
Bon ok, à la fin de la journée je me "récompense" avec les Reines du Shopping, faut pas pousser, hein ;-)
 
Cette année a été particulièrement difficile. Je n'arrivais plus à gérer le quotidien très intense et quand on ajoute le blog, je suis arrivée en juillet à bout de forces.
 
J'en suis même venue à me demander si le blog n'était pas trop pour moi. Mais cela me manquerait trop, c'est au contraire devenu indispensable à mon équilibre et ma soupape de fin de journée, en dehors de ma famille bien sûr...
 
J'ai beaucoup réfléchi à mon mode de fonctionnement au quotidien, j'ai testé, modifié et je voudrais partager avec vous mes astuces pour rendre notre vie un peu moins stressante et en profiter davantage.
 
Comme pour moi, cela passe par un environnement de vie adapté sur du long terme, j'ai modifié mes thèmes de blog pour ajouter organisation.

J'aimerais varier les articles du blog en partageant avec vous des articles organisation (dressing, cuisine, agendas, rentrée, routine ménage...)
 
qu'en dites-vous? j'imagine que cela va en surprendre plus d'une :-)
 
Je pense également passer bientôt et pour l'année, à un article par semaine (le samedi) ce qui me permettra (enfin!) de plannifier les articles sans courir sur mon ordi car il n'y a rien de prêt pour demain ;-) oui ça sent le vécu...
 
Je vous embrasse,
 

13 commentaires:

  1. Coucou Linette,
    J'attends avec grande impatience tes futurs articles "organisation". Étant moi même une manique du rangement, je suis toujours preneuse des trucs et astuces ��
    Pour ce qui est des choses qu'on accumule, j'ai fait le même constat, et je dois que depuis quelques mois, j'achète beaucoup moins de choses (que ce soit pour moi ou pour la maison) je vide les stocks et utilise ce que j'ai déjà.
    Je trouve qu'en avançant en âge on éprouve le besoin de faire table nette !
    A très bientôt bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poucinette :-) je ne suis pas une maniaque, mais plutôt une désordonnée repentie... alors imagine le travail! j'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout!
      c'est sûr que quand tu passes des heures à remplir des sacs poubelles et remplir des rangements, comme par magie tu es moins tentée de faire les magasins!!!
      mais pas d'inquiétude, j'ai des années lumière de stock ;-)
      tu crois que c'est l'âge? peut-être, en ce qui me concerne c'est l'organisation de mère qui travaille et qui tente de jongler qui m'a amenée à ce bouleversement...je ne peux que m'améliorer :-) en tout cas, j'y crois!
      j'ai hâte de lire tes propres astuces de pro!! bisou j'y retourne

      Supprimer
  2. coucou


    moi ça me convient parfaitement tes prochaines idées d articles, ça change et cela fait aussi parti d 'un blog, enfin c'est pour moi aussi la conception d 'un blog sans tomber dans la surenchère du genre déballage de vie famililale, ton amant, ton compte ne banque , ton numero de cb!!quoi que pour cette dernière ça va le faire!!
    je ne sais pas si tu as à vendre des housses de couettes de chez maison du monde, n hésite pas !! j espere que tu en as pas mis a la poubelle!!
    moi je suis épatée de ton rangement , pliés comme cela, j ai essayé et ça froisse.;donc je préfére l effet pendu....
    un blog qui est sencé être relaxant, et source d'ennui dans le sens ou ce que tu combats au quotidien se retrouve aussi sur des blogs, pas tous bien sur, je pense fermer mon blog d'içi peu, ça me fatigue certains faits.....
    je ne sais pas si tu comptes mettre en vidéos ou articles simplement tes futurs articles?

    RépondreSupprimer
  3. Pas de téléréalité mais des idées, astuces à partager ;-)
    noooon je n'ai pas mis de housses de couettes MDM à la poubelle! quand tu connais le prix! et puis, je ne suis pas en riche en couettes.
    Tu as essayé la méthode KonMari sans succès? je vais faire un article bilan intermédiaire 3 mois après, ça pourrait vous intéresser...
    Je comprends ton ennui, c'est dommage que tu fermes ton blog mais si ça ne t'apporte plus de positif...
    Moi, c'est hc qui commence à m'ennuyer je vais peut être m'y enlever dans l'année en prévenant mes abonnées avant (je vais perdre du monde mais également des chasseuses de concours, donc...)
    Je pense que ce sera des articles organisation, c'est plus simple à regarder tranquillement. Enfin, je verrai au fur et à mesure...
    bisou et bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Je découvre ton blog et j'ai hâte de lire tes futurs articles... J'ai lu le livre de Marie Kondo mais je n'arrive pas à le mettre en pratique... donc ça m'intéresse ! (et je vais relire le bouquin !)
    Merci du partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Cappuccinette :-) ravie de voir une nouvelle lectrice!
      Si tu veux attendre un peu avant de t'y remettre, je vais préparer un article en septembre sur mon bilan méthode KonMari après 4 mois, je partagerai mes conseils suite à sa mise en place un peu partout dans la maison et ses limites également dans certains cas... à bientôt!

      Supprimer
  5. Si tu souhaites élargir les thèmes abordés sur le blog, pourquoi pas ? Je resterai une fidèle lectrice malgré tout.

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui!! Moi je veux bien que tu m'aides à être moins " à l'arrache"!

    RépondreSupprimer
  7. Ton blog évolue et c'est normal. Tes articles rangements et organisation m'intéressent particulièrement car à chaque début d'année je me dis: allez cette année je gère et je ne me laisse pas déborder! Mais évidemment une fois prise dans le tourbillon du boulot, c'est la cata... le pire restant le retard en repassage car le soir je suis fatiguée et n'ai pas du tout envie de m'y mettre. Si tu as des trucs et astuces....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'idéal est de profiter des congés d'été pour remettre à plat les disfonctionnements à la maison pour avoir un retour à la maison le soir plus facile pendant les périodes de travail...
      Le tourbillon du travail, je connais... l'idéal est d'arriver à obtenir une routine simple pour que la maison soit facile à entretenir sans y passer ses soirées ;-)
      je vais partager mes astuces et mes routines promis :-)

      Supprimer
  8. Coucou mais je trouve que c'est une bonne idée et le principal c'est que tu aies envie de le faire ! ça change des articles beautés mais j'aime bien aussi avec des conseils rangements, routine ménage etc :) gros bisous

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com