29 juil. 2015

Ma routine soin complète (matin et soir)

Coucou tout le monde!

Cet article m'a vraiment manqué... j'adore vous parler de mes routines... mais à condition qu'elles me plaisent vraiment, depuis la dernière j'ai tardé un peu car certains produits ne m'ont pas emballés, je les ai vite remplacés et voilà, cette fois, c'est la bonne :-)

Ma routine du soir

démaquillage Yves Rocher Mixa Marionnaud Pulpe de vie soin Qiriness Marionnaud



Etape 1 : les soins matin
  
Le matin, j'aime beaucoup utiliser le sérum pulpe-moi de Pulpe de Vie (article ici). Ce sérum bio à l'argousier qui se présente en mode pipette est très agréable à utiliser, à condition selon moi, d'être mélangé à la crème de soin. En revanche, les paillettes de mika naturelles ne me font ni chaud ni froid, je les trouve sans intérêt.

Vous le trouverez ici à 21.58€

J'utilise donc en association depuis juin, le voile source d'eau de Qiriness qui est un excellent hydratant matifiant pour les périodes estivales. Il est vraiment efficace, je vous en avais d'ailleurs parlé ici.
On le trouve en exclusivité chez Marionnaud au prix de 29.90€ ce qui me parait raisonnable.


Etape 2: le démaquillage

Dès que je rentre chez moi, c'est plus fort que moi, j'ai besoin de me démaquiller...
En même temps que le maquillage, j'évacue le stress et je me sens vraiment en mode cocooning et détente...

routine soin complete

Les yeux

Si vous connaissez un peu le blog, vous vous êtes aperçues que, à quelques rares exceptions près (Dior par exemple car là c'est vraiment du soin d'exception et un plaisir rare), je m'en fiche de me démaquiller avec des produits chers.

Je suis assez fidèle pour le démaquillage des yeux qui tourne toujours autour de 3 produits phares bi-phasés : Yves Rocher, Marionnaud ou Sephora...

En ce moment c'est le retour du démaquillant Express yeux pur bleuet d'Yves Rocher suite à mon shopping de juin avec une amie beauty-addict. On avait une promo, on a re-craqué pour ce démaquillant qui démaquille aussi bien que les 2 autres pré-cités, qui est globalement au même prix mais j'ai un petit faible pour le packaging d'Yves Rocher car avec sa bouteille transparente et la fleur de bleuet, le rendu bleu et transparent est particulièrement réussi et ça me fait toujours penser à quelque chose d'exotique, allez savoir pourquoi. Bref, j'aime bien le regarder...

J'en ai déjà parlé (ici), le bouchon doseur est parfait, le démaquillage aussi. Sûrement pas le dernier que j'achèterai...
Si vous êtes jeune avec peu de moyens, je vous conseille celui-ci à 2000% en profitant d'une promo fidélite 2 pour 1 etc...
Site Yves Rocher 3.90€ en promo

Le visage

J'avais envie de changement après des mois et des mois d'eau micellaire, et puis la déception de celle de Qiriness (parlé ici).
Avec l'été et le passage au lavabo plus plaisant pour se rafraîchir, j'ai eu envie de re-tester un lait.
Et puis, comme j'achète extrêmement rarement un produit soin en supermarché, j'ai eu envie de modifier mes habitudes et de laisser sa chance au Lait démaquillant Mixa expert peau sensible.

Le hic, c'est que dans mon drive Leclerc, il n'y avait pas de lait Mixa pour peaux mixtes, ce qui aurait été largement plus judicieux. Bon il n'était pas cher, j'en avais besoin.
Et en fait, il ne m'a pas fait de bobo, ma peau ne s'est pas révoltée, il est agréable à utiliser :

j'en mets 2 pompes dans mes mains, je chauffe la matière et je nettoie directement mon visage comme ça, sans coton.
Le lait se liquéfie, je débarrasse bien ma peau de tout le maquillage sans que ma peau ne rougisse (comme à son habitude sous l'effet du coton) et ensuite je rince à l'eau tiède, toujours avec les mains.
Ensuite, je tamponne mon visage avec une serviette éponge.

Je ne vous mentirai pas, je ne trouve pas que ma peau soit hydratée et je ressens dans les minutes qui suivent le besoin d'une lotion (sans doute dû au calcaire de l'eau...)

La lotion de finition

J'ai besoin d'imbiber un coton d'une lotion douce, sans alcool. Cela efface les sensations de tiraillements dûes au calcaire de l'eau et ça fait du bien.

J'utilise, depuis un bon moment maintenant, (car j'ai acheté ces 400 ml aux soldes Marionnaud de Janvier) la lotion tonique douceur sans alcool pour peaux sensibles de Marionnaud.

Je crois que plus jamais je n'achèterai de lotion avec alcool. C'est tellement mieux quand on peut, en plus, se "nettoyer" les yeux le matin et après le démaquillant bi-phasé le soir sans avoir les yeux qui piquent... en plus, je pense que la peau m'en est reconnaissante, elle n'a pas besoin d'être désinfectée ;-)


Cette lotion a été remplacée par un nouveau packaging (5€ les 50 ml ici) format cylindre.

Etape 3 : le soin-masque de nuit


J'ai la peau déshydratée en permanence...
Aussi, le Wrap d'eau de Qiriness est une vraie bénédiction pour ma peau.
C'est une crème à la texture baume mais pas nourrissante qui repulpe ma peau et lui laisse un sentiment de confort extrême...

Cette crème de nuit a la particularité de pouvoir s'utiliser en masque de nuit (je le fais souvent) tout simplement en appliquant une couche épaisse avant de dormir (non, ça ne colle pas).
Ca fait du bien à la peau, le parfum est léger et frais, un bonheur ce Wrap :-)

De plus, il est sans parabens et hypoallergénique.

Idem, on le trouve en exclusivité chez Marionnaud au prix de 37.90€ les 75 ml.

Et vous, quelle est votre routine beauté en ce moment?
Si vous avez des questions à me poser sur les produits que je vous ai présentés, je serais contente de vous répondre, pas de souci :-)

Je vous embrasse,

10 commentaires:

  1. Coucou Linette,
    J'adore ta routine, très complète, très bien pensée.
    J'aime aussi le mix entre produits peu chers et produits un peu plus "luxe". Ce qui compte, c'est d'en être satisfaite, peu importe la marque et le prix.
    Comme tu le sais le sérum a tu soif et la crème désaltérante Clarins ont été un désastre pour ma peau. Donc ce n'est pas nécessairement le produit cher qui conviendra le mieux.
    Bonne continuation, bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Poucinette :-) tu as bien raison! moi aussi j'aime bien varier les marques et les textures...
      Je te comprends pour Clarins : j'ai toujours acheté les yeux fermés chez eux et depuis le sérum anti soif, je fais plus attention... surtout à ces prix... l'idéal est de tester un format voyage... j'aime bien acheter sur le site Clarins directement, car tu peux choisir tes minatures et il y a souvent des trousses (remplies) offertes à partir de 80€ (on y est vite malheureusement), je le fais tous les 2 ans généralement, ça permet de tester de nouveaux produits... bisou :-)

      Supprimer
  2. coucou

    tu es addict aux produits marionnaud! et d'après tes ressentis, elle n'a pas l'air mal du tout....je demanderais des échantillons de certains produits que tu utilises, si ils ne ont, vu que je suis cliente..tu sais que le site marionnaud a sorti une boite beauté avec des réductions interessantes pour leurs soins cabine?
    pour de pulpe de vie, j'ai adoré leurs produits, je n'ai pas testé ton sérum et leur creme de nuit....j'ai vu qu'ils etaientn en vente chez leclerc en magasin et pas para....
    une routine simple et efficcace aussi.....j'aime aussi comme le souligne Misspoucinette, le mix entre produits gms et dit "luxe" ça met de la fantaisie ans nos vies!!!la vieille qui parle!!
    quant au lait de mixa je l'ai aussi dans mes produits à venir, j'aime assez mixa et nivea, je viens de commencer vue que ma creme de jour est quasi finie, la nouvelle a l'acide hyaluronique de nivea dans la gamme cellular en indice 15, tres bien....j'arrête bon blabla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise :-) oui je ne sais pas pourquoi j'aime bien Marionnaud (l'accueil différend y est certainement pour beaucoup et les chèques de 7.5€ aussi ;-)
      En fait, depuis que j'ai découvert il y a longtemps leur gommage à l'huile de Macadamia, je me suis intéressée à leur gamme et puis ils sont fort, quand j'y vais on me fait un soin gratuit surprise c'est comme ça que j'ai découvert Qiriness), j'ai des échantillons personnalisés, bref ils sont plus forts en soins qu'en conseil maquillage.Ca tombe bien, c'est également ma préférence!
      Merci pour tes commentaires toujours judicieux, j'adore le bla-bla, sinon à quoi bon ;-) bisou

      Supprimer
  3. Hihi, tu as ressorti le sérum Pulpe de Vie! C'est vrai que les nacres ne sont pas très présentes, mais je suis totalement folle de son odeur!! Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, il ne descend pas vite! je le redécouvre même si je ne vois pas de différence avec ou sans en ce moment...je m'auto-persuade qu'il fait du bien à ma peau :-)

      Supprimer
  4. Coucou Linette. Je pense que la crème Qiriness serait parfaite pour moi aussi. Ma peau est comme la tienne : déshydratée! Tout le temps, été comme hiver. Et il me faut une crème qui hydrate mais ne nourrit pas trop pour éviter les imperfections.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lillie Rose :-) tu as testé l'hydrabio légère de Bioderma, c'est LA crème légère pour peaux déshydratée à imperfections...bisou et bon week end

      Supprimer
  5. Une routine simple et rapide ! Le lait n'est clairement pas la galénique que je préfère pour le démaquillage, j'apprécie plus la douceur et l'efficacité d'une huile suivie d'un nettoyage avec une éponge konjac et d'un produit moussant. En ce moment, j'utilise un petit savon ayurvédique formidable. Je n'ai pas testé le démaquillant yeux Yves Rocher, à l'occasion lors d'une promotion pourquoi pas ? Peut-être détrônera-t'il le cils demasq de Gemey au rang de favori. Je n'ai pas encore testé le sérum Pulpe de Vie, ce qui ne saura tarder puisque j'ai envie de découvrir quelques uns de leur produits pas encore testés et en retrouver d'autres que j'ai énormément apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus le lait n'est pas ce que je préfère mais j'avais envie de changement et je n'aime pas l'huile démaquillante. Je pense que je vais revenir à la crème Clarins aux plantes si je la retrouve...
      c'est le savon Loren Kadi? ils sont super!
      Oui essaie le bi-phasé Y. Rocher, c'est un must have et bien plus joli que le Cil Demasq ;-)
      Tu vas aimer le sérum Pulpe de vie je pense...bel été :-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com