27 juil. 2015

La crème nuit apaisante Le couvent des Minimes...

Coucou tout le monde!
 
cet été, j'ai souvent utilisé cette crème pour les mains parfumée à la lavande...
 
 
 La lavande et moi, c'est une histoire d'amour reliée à des souvenirs d'enfance dans les champs de lavande.
 
Depuis, j'en ai dans mon jardin, c'est indispensable à mon bonheur l'été.
 
Quelle joie le soir, après le travail, d'aller voir ma lavande, de voir sa belle couleur et les belles abeilles qui butinent avec délectation..
 
Aussi, en journée, cet été, j'ai particulièrement apprécié, avant d'aller sur l'ordinateur par exemple, ou après m'être lavées les mains, de poser cette crème très légère et pourtant assez parfumée.
 
Je connaissais bien le baume du jardinier du Couvent des Minimes (elle sent la citronnelle mmmh) qui est géniale pour l'hiver. Mais je n'avais jamais testé celle-ci.
 
Un peu trop légère? oui, sans doute. Elle me fait vraiment penser aux éditions limitées de L'Occitane.
Des parfums exceptionnels et un grand plaisir d'utilisation, mais pas de miracle sur mes mains éternellement sèches. Je pense même à me concocter un masque, quand je serai à la maison (oui je vous écrits des vacances)...
 
Alors, si vous aimez la lavande, faites-vous plaisir mais n'attendez pas une nutrition particulière si vous avez la peau sèche.
 
Ses atouts? elle ne laisse pas de film gras et pourtant j'en mets une sacrée dose.
et enfin, elle laisse la peau toute douce (sans doute dû à l'huile de coco qui est dedans)
 
Ca peut également être une crème de sac idéale pour le shopping après s'être désinfectée les mains avec un gel. Hop, ça redonne un petit parfum frais bienfaisant...
 
Justement, si cela vous intéresse, elle est en soldes sur le site du Couvent des Minimes  à 2.50€ les 25ml. Apparemment, elle n'est pas sur le site de Marionnaud, mais vous la trouverez peut-être encore en magasin...
 
 
Et vous, quelle est votre crème pour les mains du moment?
 
Je vous embrasse,
 

4 commentaires:

  1. Je l'ai énormément apprécié cette petite crème que j'ai reçu dans le swap avec Linneagotbeauty. Son odeur est en effet très agréable. Je l'ai trouvé très légère pour un soin de nuit mais suffisamment hydratante pour mes mains pas trop desséchées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que s'il n'y avait pas ce parfait-parfum(!) de lavande, je n'aurais pas accroché plus que ça, car pour les mains il me faut vraiment du costaud!!

      Supprimer
  2. coucou


    je l'aime beaucoup, légére, odeur subliminale de détente, le couvent des minimes ont de chouettes rérérences;j'ai des mains sans pb particulier....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmh le baume du jardinier, je l'ai même reçu en grand format pour Noël car Mr Linette sait comme que je l'apprécie particulièrement mais son prix me freine un peu...elle est plus costaude que celle-ci. Ici c'est un soin détente et pas réparateur...

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com