31 juil. 2015

Mes produits terminés Juillet 2015

Avec les chaleurs de débuts juillet, de nombreux produits douche ont été vidés assez vite... voilà ce que j'ai terminé ces derniers temps :
 
Qiriness Yves Rocher Avène Clarins L'Occitane



Le démaquillage et les gels douche

Eau micellaire Qiriness Gel douche Yves Rocher fruits rouge Le Petit Marseillais Verveine citron
 
Suite à un soin Qiriness chez Marionnaud (j'avais été démaquillée au lait, allez comprendre), j'avais décidé d'acheter l'eau micellaire fraîcheur de Qiriness car je trouve ce mode de démaquillage extrêmement pratique et rapide.
 
Cette eau micellaire m'a déçue, je vous en avais parlé ici:
l'absence de parfum en fait un soin trop neutre pour moi, le côté plaisir du soin m'a manqué et comme elle coûte plus de 20€, eh bien ça fait mal.
 
De plus, il m'a été impossible de l'utiliser pour démaquiller les yeux (ça me piquait) or ce que je recherche c'est de pouvoir tout démaquiller les jours de fatigue donc je ne la rachèterai pas.
 
Comme elle est malgré tout hypoallergénique et sans paraben, sans alcool, composée de fleur de tilleul et de mauve, de lotus et de provitamine B5,vous pouvez être tentée de l'essayer, elle vous plaira sans doute si vous recherchez un démaquillant avec une bonne composition et remplie de bonnes choses.
Ce n'est certainement pas un mauvais produit, à tester donc :-)
 
Et je continue de lui préférer l'eau micellaire aux 3 thés d'Yves Rocher.
 
Marionnaud : 21.90€
 
J'ai utilisé en alternance le gel douche extra doux Le Petit Marseillais Verveine&Citron  : c'est un bon gel douche qui nettoie et se rince bien. J'ai regretté le manque de puissance du parfum mais cela dit, il est très agréable.
Je ne le rachèterai pas car il n'a rien d'exceptionnel au point d'y retourner mais il est sympa pour l'été.
 
J'ai également terminé mon dernier back up de l'édition limitée Yves Rocher et son gel douche fruits rouges qui sent tellement bon le bonbon Krema framboise... mhhhh un plaisir. Si ils le ressortent (ce qui m'étonnerait), je le rachète évidemment ce nettoyant gourmand! (voir dernier article produits terminés )
 
Yves Rocher au moment de Noël dans les 3€ environ, que vous pouvez remplacer par le bain fouche Framboise bio qui a les mêmes notes gourmandes en moins puissant mais également très agréable.
 
Le shampoing, la crème et le sérum
(oui tout ça dans un joyeux désordre!)
 
J'ai beaucoup aimé utiliser le shampoing Color Freeze de Schwarzkopf.
Le fait qu'il soir sans sulfates aide clairement la couleur a mieux tenir dans le temps (pour moi, il s'agissait d'une patine sur des méches) sans abimer le cheveu.
J'ai moins aimé le packaging (le bas évasé et donc plus léger, il avait tendance à tomber) et l'aspect nacré du produit, je l'aurais préféré incolore.
Il est économique car très concentré.
 
cela mis à part, je recommande ce shampoing et je pourrais le racheter (avec un nouveau flacon)
 
(merci à Bleu Libellule Cormontreuil pour le test :-)
 
J'avais également changé ma routine soin du visage et j'avais décidé de retourner vers une gamme peu chère mais efficace en parapharmacie, plutôt que d'acheter une crème à 50€ qui me fera quasiment le même effet.
 
Oui, car j'ai une peau déshydratée à tendance aux imperfections, donc je me méfie énormément pour ne pas avoir à gérer des soucis de peau pendant 2 mois (une fois qu'une crème ne me convient pas, je le paie longtemps après). Je me connais bien et je sais que le mieux pour moi est une crème légère.
 
J'ai donc testé l'hydrance légère d'Avène (sans spf car j'avais peur que ça ne me bouche les pores et puis, au bureau les uv ont du mal à passer...) et j'ai été ravie.
Une hydratation en retour du petit prix réglé en parapharmacie, pas de souci particulier, pas d'extase non plus.
 
Je sais qu'elle fera partie des crèmes de base que je pourrai rechoisir sans réfléchir (avec la légère Hydrabio de Bioderma, de la même gamme de prix)
 
Hydrance légère d'Avène  13.00€ (je vais en para Leclerc)

Et puisque j'ai une crème basique, je peux me permettre un sérum costaud qui va faire le gros du travail, c'est à dire me donner 10 ans de moins (je rêve!)
 
J'ai donc terminé le double sérum de Clarins, un sérum anti-âge hyper réputé dont les 2 parties soin se mélangent au moment d'appuyer sur la pompe pour en sortir le nectar de soin.
 
Au début, je n'ai pas du tout été impressionnée par ce sérum.

Pour tout vous dire, au bout d'un moment je l'avais même mis dans un coin.

Et puis, je l'ai ressorti un peu plus tard et je l'ai bien aimé (texture, plaisir d'application, repulpage de la peau).
 
Mais... je lui préfère, puisqu'on parle ici de sérum d'exception, (90€ quand même!) l'Advanced night repair d'Estée Lauder qui donnait plus de résultats sur ma peau.
Donc cela m'étonnerait que je le rachète, bien que j'aime beaucoup les produits Clarins.
 
D'après ce que j'ai pu lire, tout le monde l'adore, alors je vous conseille d'aller en demander un échantillon et de vous faire votre propre idée..
 
Sephora 89.95€ (le moins cher si vous avez -20%)

Color freeze Schwarzkopf Hydrance Avène Double sérume Clarins

Les gommages et la crème mains de sac


Gommage Yves Rocher pâte delice L'Occitane crème mains l'occitane


Le gommage éclat fraîcheur Hydra végétal Yves Rocher

Je l'ai reçu en cadeau avec ma carte de fidélité donc pas de regret.
Argh à l'usure, c'est le cas de le dire, les grains sont un peu trop gros à mon goût.
Alors, attention, ils ne sont pas non plus irritants, mais niveau confort et douceur, je lui préfère le gommage au bambou bien plus doux... je l'ai terminé sur mes bras et mes jambes...

Au niveau hydratation, rien d'extraordinaire mais c'est sûr que l'effet gommage était réel, la peau toute douce et pas granuleuse.

Je ne la rachèterai pas et me tournerai vers un gommage douceur avec des micro-grains.

Yves Rocher 9.50€ les 2 (à acheter avec une amie)

La crème mains Vittora Régia L'Occitane au Brésil

Une édition spécial Brésil que j'ai utilisé au bureau pour me rafraîchir après m'être lavé les mains.
Un doux parfum de verdure et une texture légèrement hydratante (pas nourrissante).
Certes, elle n'était pas suffisante pour ma peau de croco mais elle a été agréable à utiliser par son parfum, comme souvent avec les éditions limitées.
 
De toute façon, chez L'occitane, je ne jure que par leur crème pour les mains au Karité....

L'Occitane 5.25€ en promo

La pâte délice à l'amande L'Occitane

C'est mon gommage chouchou depuis de nombreuses années.
Ce gommage est d'une douceur infinie (il se transforme en lait), il hydrate vraiment (pas besoin de lait ensuite) et laisse un parfum d'amande naturelle longtemps sur le corps...
Je l'adore!
Son prix fait que je me le fais souvent offrir, en fait.
 
Le regret? le pot lourd et peu pratique en verre avec couvercle à dévisser (pas pratique sous la douche), un tube serait tellement mieux!

Je le rachèterai évidemment ou je le recevrai ;-)

faites comme moi, profitez des promos L'Occitane, j'achète quand il y a une trousse offerte avec tant d'achat ou alors quand vous avez une grosse promo sur un autre produit, ça permet de ne pas payer les frais de port et de se faire plaisir. (il suffit de cliquer sur l'onglet Offres en haut à droite)

L'Occitane 31€les 200ml

Voilà, j'espère que cet article vous a plu?

et vous, quel produit avez-vous à me conseiller?

Je vous embrasse,

8 commentaires:

  1. Coucou Linette,
    J'avais déjà utilisé le double sérum Clarins il y a quelques années (je ne me souviens plus quelle version). J'avais beaucoup aimé
    A la lecture de ton article, tu m'as donné très envie de le racheter pour l'intégrer dans ma routine automne hiver. Je vais effectivement attendre d'avoir 20 % pour me l'offrir.
    Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois avoir un code dans ton compte Sephora (-20% sur ma marque préférée jusque début août) si tu as la carte black... c'est sûr qu'il vaut mieux attendre une promo! sinon sur Clarins, à partir de 80€ tu as quelques produits format voyage... Bon week end Poucinette :-)

      Supprimer
  2. Et bien tu as fait une belle moisson toi aussi!
    Le gommage L'Occitane pourrait bien me tenter aussi, mais c'est clair qu'il vaut mieux se le faire offrir!
    Le Double-Sérum Clarins a clairement fait le buzz, et il m'a tenté, mais vraiment je n'en ai pas les moyens et puis sa compo n'est pas assez naturelle pour moi. J'ai vu qu'ils en ont sorti un nouveau qui a l'air pas mal aussi,plutôt anti-tâches!!
    Tu as raison, L'Hydrance d'Avène est un basique sur! Bien hydratant, peu de risque de réaction. La compo n'est pas extra, mais pas cata non plus. Je l'aime bien, elle est pratique en voyage!
    J'aime beaucoup tes articles produits finis, tu donnes toujours un avis clair et précis!
    Bises et bon weekend (les températures remontent!!) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) il a fait beau aujourd'hui, ça m'a donné envie de me faire un beau make up :-)

      Supprimer
  3. coucou


    ah l' éternel dans ma salle de bain et le petit marseillais verveine citron!!!l'occitane j'aime leurs produits pas donnés,, mais ce gommage à lamande ne passera pas ma salle de bain, je hais l'amande!
    toutes les marques de para, exceptées, nuxe et caudalie ont mes faveurs, les autres comme avene j 'ai du mal à les trouver glamour, efficaces certainement mais pas adaptées à mes désirs cosmétiquement parlant
    yves rocher est une enseigne a redecouvrir, mon choucou est son eau au monoî , quasi fini, un régal !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est pas faites pour s'entendre ;-) j'adore l'amande et j'ai du mal à apprécier Nuxe et Caudalie!! ;-)
      En revanche, je suis toute folle devant les tubes de parapharmacie au packaging peu glamour... c'est mon côté fan de sciences ;-)
      j'ai acheté l'eau à pchitter au monoi d'Yves Rocher, mmmh que ça sent bon!

      Supprimer
  4. Coucou Linette. Le gommage de l'Occitane à l'amande a l'air bien, j'aime beaucoup cette odeur. Moi je change toujours de gommage. En ce moment j'utilise celui que j'ai acheté à Londres, un soap and glory, il est efficace mais je n'aime pas trop l'odeur. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! le gommage à l'amande L'occitane est super par son parfum ET sa texture qui se transforme en lait. La crème mains n'est pas si intéressante...
      Jamais essayé Soap & Glory tu l'achètes par internet?

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com