24 août 2014

Ce dimanche, les thés de Constance me transportent en Chine avec le Yunnan d'Or

 
Ce week end, brrrrrh il fait frais dans la maison et j'avais besoin d'une bonne tasse de thé avant la reprise du travail après ces bonnes vacances...
 
J'ai choisi un thé noir de Chine, YUNNAN D'OR des Thés de Constance.
 


 
C'est un thé énergisant, pour les moments où l'on a besoin de se rebooster un peu. Parfait...
 
Ce qu'indique Constance :
 
Ce thé à la fois délicat, bien équilibré est récolté dans la Province du Yunnan (district de Lin Cang au sud ouest) au printemps (mars) avec feuilles et bourgeons.
 
Les feuilles infusées évoquent les souvenirs du chocolat chaud maison réconfortant... Il fait voyager au milieu des notes de miel, de sous-bois, et de fumé... 
 
J'y ajoute un soupçon de lait qui lui apporte une dose de douceur supplémentaire que j'apprécie beaucoup pour un moment cocooning nichée sur mon canapé avec une couverture bien chaude.
 
Je le laisse infuser environ 2 minutes, pas plus car il est fort. Attention à ne pas l'oublier afin d'éviter toute amertume, ce qui serait dommage...
 
Oui je sais, on croirait que j'écris cet article en novembre et pourtant nous sommes bien fin août...
 
J'avais d'autant plus besoin d'un thé de cette qualité pour profiter d'un peu de quiétude avant la reprise du métro-boulot-dodo...
 
Il est encore tôt, c'est une tasse d'après-déjeuner. Je me préparerai sans doute une tasse au goûter avec les enfants que j'accompagnerai alors d'un moelleux au chocolat pour parfaire le moment :-)
 
Vous trouverez ce thé sur le site Les thés de Constance (ici) au prix de 19.50€ les 80g
 
Et vous, que buvez vous pour vous détendre en ce dimanche après-midi ensoleillé mais un peu frais?
 
Sur ce, j'allume une jolie bougie. C'est de saison, non? ;-)
 
Je vous embrasse,

2 commentaires:

  1. j'ai testé le thé Sans doute : thé vert, cassis et myrtille : thé raffiné aux parfums subtils , association réussie
    et j'ai testé Saigon : thé vert,citron et figue : très agréable à déguster surtout l'été quand il fait chaud
    les thes de constance sont raffinés et sont à recommander aux amatrices de thé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou on sent la grande amatrice de thé vert!!! malheureusement je n'arrive pas à décrocher du thé noir ;-)
      Oui les thés de Constance sont excellents.. bisou

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com