25 oct. 2014

Ma trousse maquillage pour un week end d'automne...

 
même là-bas, je pense à vous! (la folle!)


Vous voulez savoir ce que j'emporte pour un week end en bord de mer du Nord aux vacances de Toussaint?
 
LE TEINT
 
La BB Crème Spf 35 de BOBBI BROWN en teinte light
 
La révélation BB crème!!! j'avais fait une croix sur ce genre de produit que j'avais déjà testé en échantillon ou grâce à des Box. Non ce n'était définitivement pas fait pour moi. Couleur trop foncée, ou tendance boule à facettes immédiate, quelle horreur.
 
Et puis, je ne sais pas, j'ai du avoir une révélation (?!) j'ai eu envie d'acheter la Bobbi Brown car j'avais vu sur le site de Sephora qu'il existait pas mal de teintes et notamment une teinte parfaite pour Septembre/octobre... Sachant que j'ai un fond de teint Lancôme pour l'hiver qui est très très clair et que mon fdt poudre Make Up for Ever devenait trop foncé..
 

Eh bien, coup de foudre total pour cette BB crème qui n'est absolument pas grasse et a une bonne couvrance, est facile à étaler, tient bien toute la journée et est hyper naturelle.
 
Je l'adore. Au point qu'il se peut que je craque l'été prochain pour la teinte suivante.
 
Elle ne nécessite même pas de poudrage, donne un léger effet glowly sur le haut des pommettes sans briller. Elle ne m'a donné aucune imperfections. Elle protége du soleil, donc elle était idéale pour mon week end en plein air.
 
Je la pose aux doigts. J'en prélève une demie noisette j'en pose un peu sur chaque joue, le menton, le nez, le front, la machoire et ensuite j'étale le tout comme une crème de jour.
 
Ah oui. J'oubliais. Je ne la considère pas comme un soin donc je mets ma crème de jour dessous. Aucun souci pour ma peau mixte.
 
BB crème Bobbi Brown 35.50€ chez Sephora
 
Le Blush crème de CHANEL teinte 62 Présage
 
Idéal pour le week end, car donne un air de Belle des Champs, des joues rosies comme au grand air.
 
 
 En semaine, je le pose avec un pinceau blush mais en week end il se pose sans problème avec les doigts. il se travaille très bien. Je ne le trouve pas trop pigmenté. Juste comme il faut :-)
 
35€ chez Sephora
 
LES YEUX
 
Bon. Si vous connaissez mon addiction aux crayons, vous imaginez bien que je n'ai que l'embarras du choix. Mais comme je suis dans une période vert forêt, j'ai emporté le crayon vert SAGE de LAURA MERCIER que j'avais acheté dans un coffret en Décembre 2013 au corner LM du Printemps Haussmann de Paris.
 
Il est parfait. Il glisse bien, s'estompe parfaitement et tient jusqu'au soir. Je le mets au dessus et en dessous des cils, façon smoky léger.
 
Avec des yeux bleus verts, c'est idéal.
 
Non point de Mascara. Le crayon me suffit...
 
LES LEVRES
 
On ne parle même pas de baume à lèvres. J'ai du en prendre environ 3 (1 dans la poche du manteau, 1 dans le sac à main, 1 en pot, le Sanoflore, pour le soir)
 
Mais déjà qu'en ville j'ai les lèvres sèches alors avec le vent du Nord!!!! je ne vous raconte même pas.
Inutile non plus de penser à un gloss. Peur d'avoir la mèche de cheveux collée aux dents ;-)
 
Une évidence : le chubby stick de CLINIQUE couleur 07 super strawberry, un beau framboise écrasée qui donne de l'éclat au visage avec tant de douceur!!!
Je l'adore...
 
Et puis voilà!
 
Et vous, qu'emportez vous en week end ?
 
Je vous embrasse,
 

3 commentaires:

  1. Sympa ta trousse pour le week-end! Les plages du Nord sont magnifiques (c'est ma région c'est normal, ahah) bisous Linette

    RépondreSupprimer
  2. coucou


    les bb je les remises en ce moment après les avoir adorées, j'ai envied'autres choses pour ma peau, un fond de teint velouté et poudré, et je ne trouve rien sur les vide vanity, que des couleurs claires qui en sied pas à ma carnation! donc déçue pour les fond de teint, pour le reste suis hyper contente de mes achats
    bobbi brown je connais leur mascara, il ne tient pas, et ne me fait pas des cils de stars!!! je posséde leur eyeliner en pot pas encore essayé
    j'ai pas mal de blush mais j'utilise les mêmes, le corail de marionnaud dont j'avais rédigé une revue et le nars en framboise irisé qui est beau aussi mais avec un beau fond de teint poudré
    les palettes, je les comptent plus, mais en week end , j'aime prendre les mêmes choses sans surcharger
    si tu es intéressé , nous pourrions effectuer un swap pour connaitre mes gourmandises bretonnes et cosméto du coin!!qu'en penses- tu?
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Lillie Rose : :-) bisous
    Lise linneagotbeauty : si tu aimes les fdt poudrés, essaie le petit flacon noir Shiseido, je le trouve parfait.
    J'aime bien regarder les swaps et je te remercie mais j'ai encore trop de choses même pas commencées! peut être en 2015 :-)

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com