19 mars 2015

Le Tag de la Blogueuse Beauté! un peu de moi...

Coucou tout le monde!
 
aujourd'hui, je réponds au tag de Superfici'Elle. J'espère qu'il vous permettra de me connaître un peu mieux, au détour de quelques questions :
 
vous avez votre tasse de thé, c'est bon? alors on y va :-)
 
Linette, accro à son blog... et  à son huile à cuticules ;-)
 
1# En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté? 
 
Ouh là...arrivée à mon grand âge (bientôt 40), ma priorité n'est pas vraiment qu'il soit différent mais qu'il apporte un petit plus à mes lectrices : de la sérénité, de la joie de vivre, un grain de folie parfois et beaucoup de respect pour autrui, ce qui manque de temps en temps autour de nous...
 
Alors me direz-vous, elle est où la différence, pourquoi ne pas zapper mon blog : parce que je ne vous présente (à 95%) que des produits que j'ai aimés (il y a des tas de produits que je ne vous ai pas présentés car je ne les ai plus: ça ne me convient pas, je donne aux copines ou à ma mère)
 
J'aspire à ce que mes lectrices viennent se détendre, le soir, après le boulot, dès qu'elles ont un peu le temps, avec une tasse de thé ou sur la tablette dans le lit quand les enfants sont couchés, afin de connaître de nouveaux produits sympas et de découvrir mon univers...
 
2# Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog?
 
Evidemment car j'ai toujours aimé discuter avec les copines autour d'un thé. il y a toujours un sms qui traîne avec, tu viens boire un thé tel jour? c'est toujours un moment privilégié entre femmes, pour discuter de sujets graves ou frivoles, et le moment de se montrer nos achats (oui, j'ai des copines qui trimballent leurs nouvelles palettes pour venir chez moi et idem j'amène mes ral, mes baumes, mes crayons ;-)
Ca c'est pour le thé.
 
Linette, pas du tout pour le côté desperatehousewives, car je me suis toujours sentie plus proche du personnage de Teri hatcher...
Mais une amie m'appelait presque ainsi alors j'ai trouvé que ce serait un peu de moi sans trop m'exposer!
aujourd'hui, c'est quasi un second moi :-) d'ailleurs une très bonne amie m'appelle Linette de temps en temps pour rire :-) c'est là qu'on se rend compte que mon blog fait vraiment partie de ma vie!
 
3# Aurais tu pu tenir un blog sur une autre thématique? 
Si oui, laquelle?
 
Si j'avais été maman au foyer, j'aurais adoré avoir un blog cuisine!
mais pas de regret, car de temps en temps, je vous embête avec mes poulets aux épices, mes essais pâtissiers et mes soupes de grand-mère ;-)
 
4# Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine?
 
Beaucoup. Parfois, cela me met la pression car j'ai 1000 autres choses à faire, d'autres engagements et c'est parfois très difficile à tenir.
Evidemment rien ne m'oblige à tenir le rythme de 2 articles par semaine, mais ça y est c'est officiel, je suis accro à vos commentaires, je trépigne d'impatience de savoir si mon article vous a plu (ou pas).
Et puis, comme j'aime faire les choses bien (enfin, à mon goût), c'est mon côté Bree Van de Kamp, là... je ne supporte pas de laisser le blog sans suivi. Sinon, j'arrête tout. Je ne peux être entre les 2...
 
Et pourtant, je comprends à 1000% les blogueuses contraintes par le travail ou la vie trépidente, de ne pas être hyper régulière!
je reste abonnée à une Ytbeuse par exemple, qui publie tous les 3 mois!ça ne me pose aucun problème!
 
pour la rédaction de 2 articles par semaine : je passe (photos et rédaction) environ 4h.
pour la mise à jour Twitter, Instagram et Pinterest : 30min
 
le reste du temps : regarder les articles des autres blogueuses, répondre aux commentaires, je ne peux pas quantifier : parfois 10 min par soir, parfois plus.
 
5# quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?
 
Aucune pour le moment. Mais comme je tiens à mon anonymat, ça ne me manque pas vraiment. Les discussions par commentaires interposés me suffisent ;-)
c'est mon côté un peu sauvage, j'avoue...
et puis, internet ce n'est pas le pays des bisounours, alors là, il faut vraiment que j'ai confiance.
Enfin, je crois beaucoup au Destin . Si ça doit se faire...alors ce sera chouette :-)
 
6# Quelles blogueuses aimerais tu rencontrer? 
 
Je crois, après réflexion et même si j'ai de nombreux points communs avec des blogueuses dont je me sens proche, que je préfère, pour le moment, en tout cas, rester dans ma bulle privée.
Je m'épanouis dans mon blog mais justement je voudrais que ce soit comme chez Disney, un monde à part...avec des princesses, beauté addict :-) ça me convient bien, comme ça!
en revanche, j'aimerais bien avoir une amie de la vie privée blogueuse beauté! ça m'éclaterait! et personne ne le saurait ;-) à bon entendeur!
 
7# La plus belle chose qui t'es arrivée dans le cadre du blog?
 et la pire? 
 
La plus belle : Quand j'ai atteins les 1000 visites! on a ouvert le champagne avec Mr Linette ;-)
 
La pire? découvrir que je suis devenue accro à Instagram et voir au quotidien les copines mettre des photos en un rien de temps alors qu'avec mon forfait open mini et ma tablette, je galère pour :
transférer les photos, les rapetisser puis enfin les poster. On peut dire que c'est mon pire et si ce n'est que ça, eh bien je m'y ferai :-) 
 
8# Aimerais-tu vivre de ton blog?
 
J'adorerais! tout simplement, parce que j'aimerais avoir davantage de temps à y consacrer.
J'aimerais le développer encore, faire des vidéos mais pour faire simple, il me faudra attendre la retraite pour ça et donc ça n'est pas demain que ça se fera!
 
9# Qu'est ce qui t'énerve le plus sur la blogosphère ?
 
- les articles publicitaires sans âme : encore un de temps en temps, ça passe mais quand c'est quasi tous les jours, je n'ai qu'une envie, me désabonner.
-les articles "coups de gueule" : je viens ici me détendre pas retrouver ce qui se passe en journée
- la mise en lumière des mêmes têtes, souvent. Chuis pas jalouse, ça me saoûle, c'est tout.
Les concours avec obligation de Facebook. Non je n'ai pas de compte Fb par conviction.
Les blogueuses qui aiment "casser" les commentaires de lectrices "pas à leur niveau", bref, je ne raffole pas du melon sauf en savon.
 
10# Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ? 
 
Pouvoir un jour y mettre ma tête de Linette avant que je ne puisse ne parler que d'anti-rides et de botox ;-)
d'ailleurs, j'aime l'idée de vieillir avec mon blog, accompagnée de lectrices d'aujourd'hui :-)
on y croit!
Pour montrer qu'on ne doit pas lâcher prise, et qu'on peut s'extasier devant un Sephora à tout âge sans tomber dans le ridicule.
 
 
Ps j'ai écrit ce tag sans me relire ni me corriger, au risque de surprendre peut-être par mes réponses, mais c'est pourtant moi Linette.
Je ne suis ni meilleure ni pire que dans la vie. Juste une passionnée :-) en toute sincérité, je me suis livrée ce soir...
 
Reps : Merci encore Superfici'Elle, ton blog est génial...
 
Je vous embrasse,
 

qui est en train de chanter Rody le petit Cid en famille, tout en écrivant...
 

 

14 commentaires:

  1. Bonsoir Linette! J'ai beaucoup apprécié de lire ces quelques "secrets" à ton propos! Reste tel que tu es, c'est bien le principal. Et je suis d'accord avec toi sur de nombreux point ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :-) merci et c'est toujours un plaisir de te lire également!! bises et bonne journée! je n'ai pas encore eu le temps de faire ton maquillage cats eyes mais j'y pense!

      Supprimer
  2. Coucou Linette, merci pour ce joli tag et de t'être livrée un peu à notre curiosité. Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Misspoucinette! bonne journée, il doit commencer à faire beau dans ton coin :-)

      Supprimer
  3. Rhoo, tu es trop choute!! Merci beaucoup! ton blog est super aussi, parce qu'il est un peu différent justement. Par exemple, tu oses parler de produits "chers", je ne connais aucune autre blogueuse qui parle de crèmes Guerlain!
    Et puis est-ce parce que tu es un peu plus âgée que la plupart des blogueuses, tu as une maturité et une sorte de stabilité sereine qui transparait. Et c'est reposant!!
    Des gros bisouuss!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si tu savais, j'ai d'autres produits "chers" qui attendent ;-) hihi je ne montre pas tout ;-)
      c'est gentil ce que tu me dis, c'est vrai que je suis dynamique mais pas une énervée! et puis, ce sont les effets secondaires de toutes les tisanes que je bois ;-) bisou

      Supprimer
  4. super ton tag j'ai pris plaisir à te lire et je me retrouve dans pas mal de tes réponses :) Je te rejoins sur Facebook je ne l'ai jamais eu ! en tout cas reste comme tu es j'aime beaucoup ton blog et ta franchise :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BeautyEveryday24 :-) je te tague si tu veux bien ! (mais ne te sens pas obligée...) bisou

      Supprimer
  5. Coucou Linette,
    J'ai prévu également de faire ce tag et du coup je suis soulagée de ne pas être la seule blogueuse à n'avoir encore jamais rencontré irl d'autres blogueuses :D
    Pour le coup je m'excuse un peu avec tous mes concours fb mais tu sais que tu peux participer sur les miens en partageant sur un autre réseau, ta participation est toujours validée :D
    Bisous Linette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Crapette :-) je pense qu'à Paris, pas mal de blogueuses se sont croisées..en Province, un peu plus compliqué?
      on se verra à mon meet up en haut de l'Empire State Building pour mes 40 ans! (je rigole ;-) )
      arrête ne t'excuse pas, tu es bien la seule blogueuse à m'accepter pour les concours sans fb! et je t'en remercie encore! je dois certainement en louper, désolée!! parfois, je les vois le soir sur la tablette, et le lendemain, avec la course folle, j'oublie d'y participer! mais je vais faire attention :-)
      Bisous!!

      Supprimer
  6. J'ai adoré ton tag, tout en honnêteté et en spontanéité ! On est d'accord, bloguer, et s'extasier devant un Sephora, ça n'est pas réservé aux jeunettes de 20 ans et heureusement que la blogosphère est riche en personnalités et loin d'être uniforme ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie! c'est vrai que c'est la diversité qui fait qu'on devient vite accro! et j'ai l'impression que de plus en plus de + de 35 ans osent se lancer et ça c'est chouette :-)

      Supprimer
  7. Coucou! merci pour tes petites confidences, merci pour le blog que je retrouve régulièrement avec plaisir :-)
    A bientôt! (encore une de +35 ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :-) je te tague également si tu le souhaites :-) bon week end!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com