5 oct. 2016

Le fond de teint Born this way de Too Faced

Coucou les filles!
Rentrée = achat de fond de teint. Eh oui, ça faisait longtemps ;-)

J'ai eu une sorte de folie shopping beauté en septembre, et voilà j'ai jeté mon dévolu sur un nouveau fond de teint bien couvrant et glamour à souhait : 

Le fond de teint liquide 
Born This Way de TOO FACED 
spécial peau mixte à grasse

makeup maquillage blog beaute un thé chez Linette

Ca m'a pris comme ça, après 2 bonnes années de BB crème Bobbi Brown, j'en ai eu assez et j'ai eu envie de revenir à du maquillage bien couvrant, et qui tienne sans bouger jusqu'au soir.

Alors si vous voulez du naturel, je vous le dis tout de suite passez votre chemin, car le Born This way qui est vendu comme indétectable euh comment dire, je suis maquillée comme une poupée mais c'est naturel? qui peut le croire? même pas moi en essayant de m'auto-convaincre.

Non, cette peau n'est pas la mienne, c'est le miracle de Too Faced.

LE FLACON

Comment ne pas craquer? le nude du fond de teint, le bouchon noir laqué, la gravure dorée en écriture anglaise, soupir. Il me le fallait.

makeup maquillage blog beaute un thé chez Linette

Alors oui il est en verre, donc attention sur le lavabo, n'est ce pas les gaffettes?

Mais au moins, on voit où on en est et on a le temps d'en racheter un autre avant la fin (comme si on pouvait être en panne hahahahah rire d'halloween...)

LES TEINTES

Plein de teintes sont à notre disposition, j'ai choisi Vanilla qui est dans les sous-tons jaunes (impec pour mes rougeurs). C'est une teinte qui convient bien à ce début d'automne, même si pendant encore 10 jours je pense je continuerai d'y ajouter une goutte du fond de teint les Beiges de Chanel en teinte 40.

Makeup maquillage blog beaute un thé chez Linette

LA TEXTURE

Je dirais crémeuse et servie par une pompe bien utile. 

Je tiens à vous le dire : une seule pompe suffit. D'expérience, 2 pompes vous cartonnent le visage.

Le fond de teint ne coule pas.

Voyez comme il est resté 2 minutes sur mon dos de main renversé sans couler :

makeup maquillage blog un thé chez Linette

Il faut le travailler, l'étirer. Mais surtout pas au pinceau car il fait des stries!

L'éponge physionomiste d'YVES ROCHER, c'est ce je préfère pour le poser (l'équivalent moitié prix du Beauty blender).

LA PIGMENTATION

Je pose donc une pompe de fond de teint sur mon éponge physionomiste humidifiée...

Je pose plein de petits points de fond de teint aux endroits stratégiques : joues, nez, contour du nez, front, et enfin menton, contour du cou pour éviter les démarcations...

Puis j'étire, je tapotte, bref je fais mumuse.

La pigmentation est dingue. Pour dire, si je l'étire sur mes cernes, inutile de poser un anti-cernes. Je me suis même fait la réflexion qu'il est aussi couvrant que l'anti-cernes double wear d'ESTEE LAUDER...c'est dire

Ma bouche est toute pâle après tout ça, c'est vous dire.

LA TENUE

Excellente.

Je ne poudre pas, pour éviter le côté carton et il tient jusqu'au soir. Alors, oui si je me mouche, je m'essuie la bouche, je me brosse les dents, bien évidemment, je vais en perdre un petit peu mais franchement, je le trouve top pour ma peau mixte.

la photo ci-dessous a été prise 8h après sa pose sans retouche. On voit bien quelques rougeurs mais ça n'est pas si terrible en comparaison d'autres fonds de teint plus légers.

makeup blog un thé chez Linette maquillage
han je n'ai plus de rouge à lèvres!
LE RENDU

Alors ça mérite qu'on se pose un peu car il y a 2 cas :

* Ma peau est bien hydratée, j'ai fait ma bonne élève : gommage ou Clarisonic la veille au soir, crème de nuit et/ou sérum
Dans ce cas, il se pose comme une fleur et si on ne tient pas compte qu'il unifie de façon parfaite ma peau, on peut le qualifier de presque indétectable car au niveau texture, il ne marque rien, ni  ridule, ni pore.

* Je suis exténuée le soir, ce qui m'arrive souvent en ce moment, et si je n'applique pas mes soins sitôt le brossage des dents, c'est sûr je n'ai plus le courage de me crémer avant de tomber dans les bras de Morphée...
Eh bien le lendemain, je le paie cher, car malgré une bonne couche de crème hydratante pour peau assoiffée le matin, le fdt Born this way va marquer et les pores dilatées et les zônes de sécheresse.

Alors, ouf ça s'atténue dans la matinée avec le sébum de la peau. c'est ce qui s'est passé avec la photo ci-dessus ce matin même. Je m'en voulais de ce résultat à cause du non crémage de nuit.

Comme quoi, la qualité du fond de teint, c'est une chose mais si on délaisse sa peau à côté, c'est complètement inutile. Mais bon, au moins je n'avais pas l'air d'être sur la plage de Dunkerque en Janvier ;-)

BILAN

Très positif pour le côté pigmentation de folie et la très bonne tenue en journée, sans poudrer ni retouche.
Le rapport qualité-prix est très bon.

Sephora : 36€ en exclusivité
(alors que je vous rappelle qu'on va plutôt vers les 50€ maintenant pour les autres marques...)

Je recommande ce fond de teint aux peaux mixtes mais absolument pas aux peaux sèches pour toutes les raisons pré-citées...

J'avais complètement mis de côté la marque TOO FACED car je l'avais trop trop trop vue sur Youtube. J'étais en telle saturation que je n'avais aucune envie d'acheter leurs produits... comme quoi, l'inondation des youtubbeuses n'a pas des côtés positifs...

Et pourtant, je reconnais que Too Faced fait effectivement des produits de belle qualité. 
Y a que la blogueuse imbécile qui ne change pas d'avis ;-)

Et vous, peau mixte ou peau normale? quel est votre fond de teint chouchou?

Avez vous des produits Too Faced à recommander aux copines?

je vous embrasse,

6 commentaires:

  1. je carburais à Lingerie de Peau , puis j'ai eu la (mauvaise ?) idée de changer pour Diorskin nude mais j'aime pas trop (hélas, je ne suis pas prête de le finir) .
    J'aime qd les fdt sont couvrants et qu'ils embellissent la peau .
    Bah moi (dans ma cambrousse ) , j'avais echappé au matraquage de ce fdt , j'irai donc le voir avec un oeil neuf au Sépho
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou j'ai une copine qui est dingue de Lingerie de peau mais son prix ne fait que grimper paraît-il... (comme tous les autres!) en revanche, j'avais plutôt de bons échos du diorskin sur peau sèche. c'est ton type de peau?
      C'est plutôt de voir la marque sur toutes les vidéos qui m'a agacée, pas forcément ce fdt que finalement je n'ai pas vu tant que ça (ouf!)...
      voilà que maintenant j'ai envie d'un melted (leur ral liquides mats)...je suis incorrigible!!!!
      bise et bon shopping ;-)

      Supprimer
  2. coucou


    le packaging vraiment beau, après on aime ou pas,moi j'aime aussi le côté visuel et en plus si il remplit toutes ces fonctions, matité, couvrance....
    je vais demander si je peux l'avoir en échantillon , ce dont je doute, mais pourquoi pas, la couleur serait bien trop claire pour moi, mais pour toi elle est parfaite....
    je suis toujours en mode, pas de fdt et pas de bb!!!et oui!!!le hâle de l'été continu, mais bon cela ne va ps rester...d'içi la fin du mois, je serai obligée d 'avoir le teint plus uni....
    j'ai reçu en fdt dans la it box de marionnaud, les beiges, un poil trop clair pour l instant mais idéal d'içi peu,j 'ai aussi le teint unique de dr ricaud, acheté en fin de saison, il est génial, matité, couvrance..et ma bb fétiche d herborian!!!! je suis un peu frileuse désormais pour acheter les yeux fermés,aussi je demande quand c est possible des échantillons....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, prendre un fdt sans un échantillon, c'est prendre un gros risque...sauf quand tu connais bien la marque! (enfin sauf Mac) bisou!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce fond de teint tu avais lu ma revue de toute façon donc je pense que tu sais ce que j'en pense déjà :)
    il est bien couvrant, camoufle bien mes imperfections, maintenant que je l'utilise en hiver / automne il me fait moins briller forcément mais l'été c'est un peu la cata :D sinon je n'ai pas grand chose a lui reprocher ! le rendu sur ta peau est très joli même après 8h :) des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia, de toute façon avec cette teinte, je ne le porterai que cet hiver, et puis j'ai celui de Chanel en teinte 40 qui attendra gentiment l'été (celui que Nocibé m'a vendu par erreur grrrh)...
      Bisous

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com