27 sept. 2015

Le lait démaquillant pureté Clairjoie

Coucou  tout le monde!
 
Je suis depuis pas mal d'années maintenant une grande fan d'eaux micellaires...
C'est pour ma peau mixte déshydratée à imperfections la meilleure façon de bien me nettoyer le visage et surtout en toute paresse...
 
Et puis, je me suis un peu lassée et l'envie d'aller voir ailleurs m'a tentée de refaire le test des laits démaquillants...
 
Après un premier clic au Leclerc Drive sur le lait Mixa qui m'a satisfaite mais non plus complètement emballée (en même temps 5€, voilà... ce n'est pas une grave erreur), j'ai eu envie de tester une marque bio que je considérerais un peu comme luxe puisque je la vois assez souvent dans les instituts de beauté, et notamment le mien...
 
Les prix sont un petit peu élevés (même gamme de prix que Clarins en gros) et donc j'ai toujours regardé mais sans jamais osé sauter le pas.
Et pourtant, ce sont des produits tellement bien présentés qu'on ne dirait pas du bio (désolée pour les puristes) et que donc, finalement, ça m'attire!
 
Oui il faut l'avouer, moi qui suis pourtant très bio à la maison (produits ménagers et nourriture), j'ai du mal avec le cosmétique bio. J'ai besoin d'un packaging qui m'attire, de belles couleurs...
 
et ici, c'est le cas, je vous présente donc:
 
 
 
Certifié bio avec 99.1% du total des ingrédients d'origine végétale et 22% de bio, ce démaquillant fabriqué en France, contient du Cassis, de la Mélisse et de la rose bio.
 
Au premier abord, j'ai vraiment eu peur du parfum de rose que j'ai en horreur.
J'ai donc tenté ma chance en croisant les doigts.
 
Et puis, bonheur, non seulement le packaging est tout simplement ravissant (blanc avec son haut doré à ouverture clips), mais le parfum de mélisse...... à tomber.
Bon ok j'adore la mélisse, j'en ai en sels de bain, c'est mon truc.
 
Je ne sens ni la rose ni le cassis mais je suis en amour de ce lait rien qu'avec la mélisse douce à mes narines ;-)
 
Mon utilisation
 
J'ai commencé à l'ancienne avec un coton : oui mais il restait un peu de trace de fond de teint sur le coton de tonique passé après.
 
j'ai essayé devant le lavabo avec les mains puis le rinçage au gant : beaucoup mieux, là il ne restait rien et j'avais vraiment une sensation de netteté et de propreté, pourtant sans tiraillement. La peau était fraîche, impeccable.
 
Finalement, comme j'aime bien que ça aille vite le soir et surtout que ce soit simple, j'ai décidé de l'intégrer à ma routine douche. Oui, directement.
 
Alors, au début j'ai vraiment eu peur d'abimer le décor doré avec les douches (par exemple sur mon masque Kerastase tout était parti, ça faisait immonde) mais là, le flacon est bien conçu, rien n'a bougé (depuis 3 semaines)...
 
Le bonheur
 
eh oui, voilà ce que je recherche à tout prix dans un soin ou un maquillage : le plaisir d'utilisation.
 
Je l'ai sans aucun doute avec le lait CLAIRJOIE.
 
Moi qui n'ai jamais été fan de lait démaquillant, je m'étonne moi-même à attendre ce 1er moment sous la douche où je vais prendre du lait dans mes mains, me masser le visage pour un instant de détente utile...
Mmmmmh ça sent bon...
 
Le lait se rince en un clin d'œil sous la douche et après je m'occupe du reste.
 
Comme il se ferme non pas avec un bouchon à vis mais avec juste un clip, le doigt suffit à appuyer dans un sens puis l'autre, pour ouvrir et fermer le démaquillant en un geste...
 
Je vous conseille à 100% ce lait si vous recherchez non pas juste un démaquillant basique mais un démaquillant plaisir, afin que ce moment ne soit plus une corvée :-)
 
Comment l'acheter?
 
Dans certains instituts de beauté (celui de ma petite ville le vend) ou sinon plus simplement directement sur le site de Clairjoie :
 
 
***
Et vous, quel démaquillant visage utilisez-vous en ce moment? connaissez-vous les soins Clairjoie?
 
J'ai hâte de lire vos commentaires! en attendant je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine...
 

10 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette marque et je ne suis pas du tout lait démaquillant, je n'ai jamais aimé cette texture pour me démaquiller. Je suis une adepte inconditionnelle de l'huile démaquillante !
    En tout cas c'est une revue très complète et agréable à lire :)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan de lait d'habitude, mais la texture est parfaite et la mélisse prend le dessus pour mon plus grand plaisir :-) parfois, c'est bien de changer ses habitudes!
      Bon dimanche Danaé

      Supprimer
  2. Coucou Linette,
    Comme toi, peau mixte, j'utilise essentiellement des eaux micellaires pour me démaquiller. J'ai testé le lait démaquillant Melvita et celui de Fleurance Nature. Ton article m'a bien donne envie de me tourner vers çette marque que je ne connaissais pas.
    Merci pour cette revue et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Poucinette, j'ai également envie de découvrir d'autres produits Clairjoie, si on peut allier le bio à l'agréable ;-)

      Supprimer
  3. coucou Linette :) c'est vrai que le packaging est très joli j'aime bien le bouchon en or ^^
    C'est une marque que je ne connaissais absolument pas grâce à toi maintenant oui :D je ne suis pas spécialement fan des laits la texture est agréable c'est juste que depuis des années j'utilise une gelée démaquillante de chez Simone Malher (qu'on trouve en institut) c'est tellement agréable et démaquille même le waterproof donc dure de changer ses habitudes :) gros bisous, bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais entendu parler de Simone Malher et je n'ai encore jamais testé de gelée, crème oui (Clarins) ça doit être sympa aussi (surtout l'été?)
      bisou

      Supprimer
  4. coucou


    j'avoue que je ne suis pas eaux démaquillantes même si celle de colys etait bien...j'apprécie le 2 en 1 de valcena à la rose!!!!! c'est surtout l'été que j 'aime ce genre de produit, frais....
    je connais mais que de nom la marque clairjoie, c'est vrai qu'il a l 'air bien et l 'odeur est aussi un aspect important aussi important que la texture...
    dans les instituts , on trouve souvent des marques qui valent le coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en institut il y a aussi souvent Sothys je crois, je l'avais testée en crème jour il y a longtemps et c'était top! (mais cher)

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout la marque Clairjoie... mais elle a l'air excellente. Pour ma peau (très) sèche j'utilise presque toujours des laits démaquillants, donc je suis ravie d'en découvrir un nouveau, et bio en plus ! J'essaye au maximum d'utiliser des produits bio et tout, dans cette marque, donne envie : efficacité et présentation au top ! Merci pour cette belle découverte Linette. Plein de bises xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'adorerais certainement :-) bonne journée Valika...

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com