18 juin 2014

Maquillage Bronze et or avec la Chocolate Bar de Too Faced

Bonjour tout le monde !
 
Voici un tutoriel dans les tons Bronze et or pour aller avec toutes les tenues de l'été...
 
 
La chance que vous avez, vous ne vous rendez pas compte.
 
Ca fait 2 semaines que mes yeux larmoyants supplient en silence ma copine de shopping de me prêter le temps d'un week-end la nouvelle merveille du monde de la beauté...
 
La chocolate Bar de Too Faced
 


 
Attends, me dit elle chaque semaine, il faut que j'en profite encore un peu (peu importe, j'ai fait un stage de Maître Zen en regardant Karate Kid avec les enfants)...
Si tu me lis, sache que tu es responsable de l'achat d'un lot de Côte d'or noir aux amandes.
Ah tu peux être fière de toi ;-)
 
Aujourd'hui j'ai vu la dite copine battre des cils devant mes yeux ébahis par le sublime maquillage fait soit disant en 2 temps, trois mouvements. Mouais mon œil!  j'avais bien remarqué les couleurs sublimes de la palette odorante.
 
Pfff alors que je croyais que ma copine de shopping venait me demander ce que j'avais bien pu acheter les 3 derniers jours (heu, je suis en cure de désintox pré-vacances ou pré-soldes -barrez la mention inutile- mais je soupçonne une incrédulité bien compréhensible de sa part...), la tentatrice me tend la barre de chocolat métallique tant convoitée!
 
 
C'est à ce moment que le 10 de tension de fin de semaine est remonté tel mon thermomètre extérieur.
 
Tout est beau dans cette palette !
 
Evidemment que vous ne pourrez pas résister ! n'y comptez même pas...
 
Même l'emballage en carton est mimi façon salon de thé (les gars du Marketing, pffff non seulement vous essayez par tous les moyens de nous faire dépenser, mais en plus il fallait vraiment que vous appuyiez sur la corde sensible, notre gourmandise?).
 
Du chocolat à sentir, il fallait oser y penser!
 
Enfin, au moins, ça ne nous fera pas grossir et ça, c'est encore un bon point et un argument à présenter à votre copain, mari, bref la personne qui va hurler, Quoi??? 44 euroooos!mais t'en avais pas déjà acheté une le mois dernier? (non, mais c'est pas du tout les mêmes couleurs...)
 
Arguments en vrac :
oui mais quand j'aurai faim devant la télé, je la humerai
oui mais t'as vu comme elle est lourde? elle va me durer une éternité (argument rapport qualité-prix)
oui mais elle va à toutes les couleurs d'iris (nan pas la fleur, les yeux!)
oui mais y avait -20% alors, c'était pas cher.
oui mais quand elle sera vide (comme si ça pouvait arriver!) les enfants l'utiliseront pour faire de la peinture
 
C'est bon, vous avez noté? prenez une photo avec votre téléphone de l'article pour ne pas être prise au dépourvue si jamais vous passiez par le plus grand des hasards devant chez Sephora demain...
 
Bon allez, on passe aux choses sérieuses ?
 
 
Etape 1
 
Pose d'une base
Pose de White Chocolate (beige satiné) sur l'ensemble de la paupière et au dessus
 
Etape 2
 
Pose de crème brûlée (or scintillant) sur le paupière mobile et en liner sous les cils inférieurs
 
Etape 3
 
Pose de Marzipan (orange doré) sur la moitié de la paupière côté coin interne
 
Etape 4
 
Pose de Salted Caramel (marron chocolat au lait mat) dans le creux de paupière pour apporter du relief
 
Etape 5
 
Pose de Gilded Ganache (bronze forêt pétillant) sur la partie de la paupière côté externe
Flouttage avec un pinceau propre, un peu diffu
 
Etape 6
 
Trait de liner sur le ras de cils supérieurs entier et sur le ras de cils inférieurs, vers l'extérieur en reliant les 2 avec l Triple Fudge (un vert bronze mat)
 
Etape 7
 
une touche de Champagne Truffle (rose scintillant) dans le coin interne de l'œil et juste sous la ligne des sourcils, avec un pinceau à lèvres.
2 couches de Mascara noir All in One de UNE
 
 
Un peu d'anti cernes Select mosturecover NC15 de MAC pour réveiller le regard, une touche de stick S3 reflet scintillant Shiseido sur le haut des pommettes.
 
Et voilà :-)
 
Qu'en dites vous?
 
Mon avis :
 
la palette est facile à utiliser, les couleurs se combinant très bien entre elles.
Rien de flashy, mais pas un make up ordinaire, loin de là!
un peu de chutes, c'est vrai
l'odeur de la palette est agréable et ne gêne pas, les fards posés car on ne la sent plus.
la boîte se referme et s'ouvre facilement grâce à son système aimanté.
la couverture transparente plastifiée avec les noms des fards, il fallait y penser.
Un peu chère mais elle vaut le coup.
Je sais que le violet est sublime.
Je ne voulais pas vous refaire encore une fois un maquillage prune mais je crois que je vais vous en refaire un quand même, c'est plus fort que moi :-)
 
Elle est actuellement épuisée sur le site de Sephora et apparemment pas dispo en magasin. La seule solution est le site de Too Faced et Amazon.com à $49...
 
En attendant de lire vos commentaires,
 
je vous embrasse,

6 commentaires:

  1. Très très sympa ton article. Je te remercie beaucoup de m'avoir fait sourire!! Tu aurais presque réussi à me convaincre alors que des palettes, j'en ai tellement.
    Mais bon, je vais résister, j'ai acheté la Naked 3 il ya a peine quelques semaines.
    Et alors, ça te va à ravir ces couleurs, et ça met vraiment magnifiquement bien tes yeux en valeur.
    C'est un bon investissement moi je dis!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je porte également beaucoup de tons chauds sur mes paupières. Un maquillage qui va bien avec la couleur de tes yeux. Cette palette est très tentante mais introuvable, comme c'est dommage !!! biz

    RépondreSupprimer
  4. @Superfici'Elle : Merci mais je résiste aussi, ce n'était qu'un emprunt bien sympathique :-)
    @L'Attrape Beauté : merci :-)
    @Leenviesdetalie : oui, c'est étonnant ! elle va sûrement ressortir par enchantement cet hiver!

    RépondreSupprimer
  5. Cette palette est sublime, et ce maquillage te va à ravir : il met très bien tes beaux yeux en valeur ! Merci pour cet article qui m'a beaucoup fait rire, j'en ai besoin en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) allez, un petit thé et ça repart !

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com