14 juin 2014

Se démaquiller à l'eau quand il fait chaud (Avène , Yves Rocher, Peggy Sage)

 
Bonjour à tous et à toutes !
 
D'abord, je ne peux que rappeler aux jeunes lectrices combien le démaquillage est important.
Sortez votre bloc-notes et votre stylo plume turquoise.
 
Souvent, on ne s'en rend compte vraiment que dans la vingtaine avancée, quand le visage commence à être déjà moins frais...c'est pour cela que je fais ce petit intermède façon monitrice d'école d'esthétique.
 
Rhoooo j'aurais du faire çà...
(esthéticienne à mon compte si vous ne suivez pas le fil de mes pensées, et je vous comprends...)
 
Quand j'étais ado, il m'arrivait d'oublier de me démaquiller. J'avais de l'acné (tu m'étonnes!) et le teint triste que je cachais avec du fond de teint de misère vu les finances quand on a 15 ans...
 
Bref, le cercle vicieux (non, nous on n'avait pas de blogs et youtube pour nous conseiller!!! on n'avait même pas internet. J'étais une beauté-inculte et je ne me souviens même pas si Sephora existait, la préhistoire quoi)
 
En grandissant (vieillissant?!), j'ai compris que le démaquillage pouvait devenir très sympa, un plaisir en rentrant du travail par exemple, avec des produits choisis et par forcément chers.
 
Personnellement, je crois que j'aurais du mal à acheter des produits de démaquillage chers même si certaines huiles, par exemple, comme la Shu Uemura me tenteraient bien pour le fun...
 
En parapharmacie, en supermarché et chez Yves Rocher par exemple, il y a tellement de démaquillants efficaces et sympas, on aurait tort de s'en priver.
 
Comment je les choisis?
 
souvent en promo, je dois vous avouer que c'est souvent ce qui guide mon choix avec une marque sympa et un packaging agréable. Le côté pratique également de l'utilisation est très important.
 
Alors, après, coton ou pas coton?
 
et la texture du démaquillant : lait, eau micellaire, crème ?
 
de 15 à 30 ans j'ai détesté les laits.
 
Ca dégoulinait toujours du coton, je me retrouvais avec un excédent terrible sur le visage.
Bref, ça ne me plaisait pas.
Alors pendant très longtemps je me suis démaquillée au savon (sans savon) et au gant. Au moins, c'était économique :-) Ah les souvenirs avec le savon du basic 3 temps et sa boîte verte en arrondi...un luxe à l'époque...
 
J'ai testé les eaux micellaires
 
Pour le moment je n'aime que celle aux 3 thés d'Yves Rocher. Bien pratique quand on revient tard le samedi et qu'on a la flemme...Mon démaquillant de secours, en fait.
 
Depuis environ 5 mois, je me démaquille avec la lotion nettoyante peau intolérantes à l'eau thermale d'Avène et je l'adore.
 
D'abord avec un grand coton pour bébé (le remède à mon problème de ça dégouline partout, il a fallu que j'ai des enfants pour avoir le déclic...tape sur ma tête...) puis récemment avec ma merveilleuse grande éponge à démaquiller Peggy Sage.
 
 
Comment je procède :
 
Comme il fait enfin chaud (non vous ne m'entendrez jamais me plaindre, étant une frileuse catégorie Or, j'adore la chaleur), lorsque je reviens du travail, je fais goûter les enfants et première chose que je fais (après l'enlèvement salvateur de lentilles) c'est de mettre mon lait démaquillant dans le creux de mes mains puis de masser mon visage avec.
 
Je rince mes mains, j'humidifie bien comme il faut mon éponge et je retire le lait.
Ca fait un bien fou, ça rafraichit le visage et je me sens bien.
C'est enfin la détente (la fête? enfin là je divague dans les années collège... les fans se reconnaitront) à la maison.
(apparte pour les comme moi qui adoraient ces séries, vous rappelez vous que le Mentalist jouait un prof dans Hartley cœurs à vif?)
 
 
Pour les yeux, j'utilise toujours depuis au moins 6 mois le démaquillant Express yeux Pur Bleuet Yves Rocher qui est bi-phasé (il faut le secouer sinon l'huile elle reste en bas).
 
 
Il m'en faut peu, il démaquille bien.
Il laisse certes du gras sur la paupière que je nettoie d'un geste avec mon éponge encore mouillée.
 
Avant ce démaquillant, j'utilisais le démaquillant bi-phasé de Marionnaud.
 
Franchement pourquoi acheter une marque de luxe pour avoir le même résultat.
Réservez vos sous pour acheter un sérum ou une crème ce sera largement plus efficace!
 
Voilà, le démaquillage est terminé, un peu de pchitt Avène qui fait toujours du bien à n'importe quel moment de la journée et c'est reparti pour d'autres activités !
 
 
Attention, ceci est mon pré-nettoyage car je nettoie toujours une deuxième fois mon visage sous la douche dans la soirée, avec le nettoyant visage Nuxe Rêve de Miel ou un autre et la Clarisonic...
 
Les crèmes ? oui!!!
 
c'est une option vraiment sympa aussi que j'ai testé avec la crème démaquillante de Clarins en gros pot et que j'ai vraiment bien appréciée. Elle est idéale pour l'été puisqu'il faut la rincer.
 
Donc, toutes à vos lavabos! le démaquillage à l'eau, n'est ce pas un avant goût des vacances?
finies les crèmes cocooning, les textures lourdes mais confortables, de la fraîcheur voici ce que j'aime dans mes routines d'été :-)
 
Et vous, comment vous démaquillez-vous en ce moment ? le changement de saison vous fait-il changer de routine?
 
Lotion (qui n'est pas un lotion...) nettoyante peaux intolérantes AVENE en parapharmacie
Démaquillant yeux Pur Bleuet Yves Rocher
Eponge à démaquiller Peggy Sage (mieux que les Marionnaud) chez les grossistes du style Bleu Libellule
 
Je vous embrasse,


8 commentaires:

  1. coucou


    j'ai tjrs aimé les mousses et les gels démaquillants, les laits je les découvrent que maintenant que je suis centenaire! en revanche, je ne suis pas du tout produits de parapharmacie hormis pour les marques nuxe et caudalie, peut-être aussi parce que je n'ai pas de problème de peaux sensibles et ça aide énormément
    pour les éponges à démaquiller que j'utilise le soir , j'achète chez nocibé, c'est un gros disque rose qui se rince bien, autour des 4E, ou chez saga ou gms pour les disques jaunes, hyper pratiques, le coton réservés que pour le tonique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, cette histoire de lait qu'on apprécie plus tard!
      Moi j'évite d'aller dans une parapharmacie, car c'est comme si je rentrais dans un magasin de bonbons, c'est la caverne d'ali baba pour moi, j'adore!!! (encore plus que le make up) :-)

      Supprimer
  2. Mais non Linette, c'est l'eau qui reste en bas si tu secoues passs!!! Parce qu'apparement, l'huile est plus légère (pas caloriquement parlant évidemment!!)

    Mais dis moi dis moi, c'est quoi cette éponge magique??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff tu fais rien qu'à m'embêter! à l'eau, quoi ;-)
      à force de boire du thé, mes neurones ne font plus la différence entre l'eau et l'huile! je croyais vraiment uqe c'était l'huile le côté blanc!
      ben si tu avais lu en entier, tu aurais vu que c'était l'éponge à démaquiller Peggy Sage. Ah on fait moins sa maline :-)

      Supprimer
  3. Oui, nan mais ça ok, j'avais pigé. Je suis blonde mais quand même!!
    mais qu'est ce qu'elle de spécial? en quoi qu'elle est géniallleeeuuhh??

    et pour l'huile ouiii, regarde, quand on fait une vinaigrette l'huile se met par dessus le vinaigre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai 2 éponges Marionnaud que j'aimais bien (elle sont alvéolées) mais la Peggy Sage est plus grande, bien épaisse et plus lisse, elle tient bien en main : bref je la préfère :-). je trouve ça pratique car rien à jeter, elle se rince très bien. Voilà :-)

      Supprimer
  4. Moi et ma peau sèche, on déteste les eaux micellaires qui agressent. Par contre on adore : les laits démaquillants (en ce moment, mon chouchou que j'achète toujours en méga solde sur le Net : La Brume lactée démaquillante bio de DouxMe), la brume de Néroli bio de DouxMe (je l'achète aussi en solde, vu le prix !) Pour le démaquillage des yeux, moi aussi j'achète le biphasé de Yves Rocher, il est Top (et pas cher). Je passe un coton imbibé d'eau de bleuet bio pour enlever le film gras. Je ne connaissais pas les éponges à démaquiller, ça me donne envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Valika, pour l'éponge c'est vraiment une question de goût, coton ou éponge that is the question ;-)

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com