1 juin 2014

La Clarisonic Mia 2 : 10 jours après

 
Coucou tout le monde !
 
J'avais dit: jamais la brosse à visage ne passera par moi. Je ne suis pas un fond de casserole.
 
J'ai tenu bon environ 2 ans. Avec ma merveilleuse crème gommante Hydrabio de Bioderma.
 
Et puis, ce qui devait arriver arriva : je suis tombée en panne  de gommage visage (oui, pas corps, faut pas pousser quand même...).
 
Il s'en est suivi l'inévitable peau granuleuse que je déteste par dessus tout.
 
Et puis, l'horrible chose est arrivée...
 
En pleine période de décision plus ou moins aboutie de restriction cosmétique (oui, avoir un blog c'est dangereux pour le porte-monnaie. Oui, encore plus que d'habitude.), il FALLAIT que je passe une heure en centre ville.(battement de mains hystérique)
 
Oui, là où il y a la boutique de toutes les tentations : Sephora.
 
Soit dit en passant, il n'est pas facile de résister quand :
 
en ouvrant la boîte aux lettres le soir après une journée harassante
en jetant un œil (maquillé ;-) ) au portable
 
il y a toujours un -20% qui traîne..
 
Il y a toujours une bonne raison. soupir : c'est le retour du soleil, votre fête, votre anniversaire, la fête des mères, bref. Il y a toujours un code qui vous tombe dessus.
 
Non ça ne vous intéresse pas. Enfin, sur le moment. Car inévitablement, ça fait réfléchir.
 
Non, non, non je n'ai besoin de rien. (cf les tiroirs de la salle de bains qui plient sous le poids et les mails "merci de votre commande" qui remplissent déjà ma corbeille virtuelle...)
 
Inutile d'aller plus loin, mon cerveau de pauvre beauté-addict s'était mis en mode automatique : en tant que bloggeuse beauté consciencieuse (ça sonne bien, n'est ce pas!), je me devais d'acquérir cet objet. Mais oui, je fais ça pour vous ;-)
 
 
Après une carte débitée de 117€ après réduction ,un immense sac transparent offert et quelques échantillons Sisley choisis par mes soins (faut pas rigoler quand même, c'est le prix de 3 saisons de Game of thrones), je suis partie vers ma voiture rayonnante d'avoir soulagée mon envie irrépressible d'achat mais un peu coupable de dépenser dans un truc qui va peut être me rendre acnéique (vu les horreurs que j'avais lues).
 
Allait-elle me plaire?
 
verdict après 10 jours d'utilisation tous les soirs :
 
Comment ça marche:
 
la brosse se change en tournant pour nettoyage et séchage
 
 
il en existe plein, dans les 21€ je crois si l'envie vous prend de faire collection.
il y a un bouton marche/arrêt (au moins, pas besoin de lire un manuel de 200 pages)
il y a un bouton peau normale (on appuie sur le haut du bouton, ça s'allume en haut)
et le bouton peau sensible (que j'utilise par peur) : on appuie sur le bas du bouton, ça s'allume aussi.
 
 
 
La Clarisonic fonctionne 1 minute.
 
Je démaquille mon visage. Je sèche, je mets de l'eau et fais mousser sur ma peau mon nettoyant visage rêve de miel de Nuxe.
 
 
 
Je commence par caresser mon front jusque à la 1ère sonnerie
 
Puis c'est le tour du nez, de mon menton, des maxilaires (vite, car ça re-sonne très vite)
 
Ensuite, joue gauche, joue droite et c'est déjà terminé, elle s'arrête toute seule.
 
J'enlève la brosse, je la nettoie avec mon nettoyant visage, je la sèche délicatement avec une serviette et je laisse sécher.
 
Je vous promets que cela va si vite que j'en étais presque frustrée.
 
Néanmoins, je pense que c'est bien suffisant.
 
Maintenant, ce que j'en pense, quels sont les changements?
 
Très vite, dès les 2 premières utilisations, ma peau a été lissée, les grumeaux sont partis.
 
Non, pour l'instant, pas d'éruptions!! pourvu que ça dure. Je dois dire que c'était ma plus grande source d'inquiétude.
 
Pas d'amélioration ni des pores, ni du grain de peau.
 
Je ressens en revanche le besoin immédiat d'appliquer ma routine du soir ensuite.
 
Ma peau n'est absolument pas irritée ni désséchée.
 
Etant donné que j'ai l'impression de bien la supporter, je vais tenter de passer à une utilisation bi-quotidienne (ce qui est préconisé) le week end seulement. Pour voir. Pour la science.
 
Côté positif : elle va sous la douche, c'est bien pratique.
 
(Je vous ferai un point dans 1 mois)
Je n'achète pas de gommage, la Clarisonic le remplace sans problème.
Dans un sens, n'ai-je pas fait des économies? (c'est ce que dirai à Mr Linette)
 
Certes, à raison d'un hydrabio à 9€ qui dure 2 mois, je vais mettre 6 ans et demi à l'amortir (oui j'ai pris ma calculatrice), mais c'est un investissemeeeeent!
 
Et vous, avez vous testé cette brosse? qu'en pensez-vous?
 
Bonne journée,
 

4 commentaires:

  1. Bah non, et c'est dommage parceque j'avais écris un roman!! rhhaaaaa!!!
    Je disais donc!!

    NOOONNNN, ma Linette, pas d'utilisation bi-quotidienne!! C'est quand même agressif ce truc, et je sais qu'on est enthousiaste au début, qu'on a envie de la rentabiliser...mais attention!!
    Toutes les blogueuses sont d'accord sur ce point : la Clarisonic ou assimilés, Oui, mai raisonnablement, en écoutant sa peau. Les américaines sont folles!! Surtout qu'on a pas de recul pour voir 10 ans plus tard, ce que ça donne les folles de la brosse!!
    Moi, avec ma Visapure, j'étais super enthousiaste aussi au début et je l'ai utilisée tous les soirs pendant env. 10 jours, parce que je trouvais que c'était pas trop agressif, assez doux même... mais vite ma peau a développé des plaques sèches, parce que trop nettoyée et elle était plus réactive. Du coup, j'ai ralenti et je suis passée à une fois tous les 3 jours, et même maintenant, à une fois par semaine.Et c'est suffisant. J'ai moins d'imperfections c'est certain, pour les pores c'est plus léger comme résultat.
    Mais vraiment, doucement!! Ecoute ta peau!!
    Des gros bisous...et bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) ok ok je vais rester calme sur le brossage de peau !!!! :-)

      Supprimer
  2. Je suis pliée de rire devant mon écran ! Becky B. sort de ce corps, on t'a reconnue ! Si tu continues comme ça Linette, tu vas bientôt pouvoir publier Les Confessions d'une Accro au Maquillage ! En tous cas, j'en conclue que ma peau sèche n'aimera pas la Clarisonic, et c'est mon portefeuille qui dit Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est sûr ;-) avec l'argent "économisé" tu n'as qu'à t'acheter un masque Sisley!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com