28 mai 2014

S'évader et se relaxer dans son petit jardin...

Le week end ou le soir après le travail, quel bonheur de prendre le temps d'aller regarder un peu son jardin ou d'agrémenter sa terrasse, quand on n'a pas la place, d'y placer quelques jardinières, quelques vivaces et de s'en occuper.
 
Je ne suis pas vraiment une femme d'extérieur, pas manuelle pour un sou mais je dois dire que dès que le soleil est là, c'est un vrai bonheur pour moi d'aller arroser mes plantes, mes arbustes (beaucoup moins d'arracher le mauvaises herbes même si c'est du sport pas cher !)...
 
la première rose
 J'adore me prélasser une dizaine de minutes sur un transat ou une chaise avec mon thé, un magazine, regarder les enfants jouer au ballon et voir si de nouvelles fleurs ont fait leur apparition.
 
Si je me laissais aller, j'achèterais énormément de fleurs à replanter pour décorer mais c'est très (trop?) cher. Alors je demande parfois à ma mère de me donner quelques boutures (ça a l'avantage d'être gratuit) et de faire des essais.
 
 
 
Avec Mr Linette, ça nous fait un moment de partage dehors avec les enfants, en plein air. Ca fait beaucoup de bien au moral, ça vide la tête et on oublie un peu les écrans ;-)
 
 
Tous les ans, vers le mois de mai, je plante dans un carré de potager de 5 m2 que l'on a aménagé dans un coin de la pelouse : 2 pieds de tomates anciennes et 2 pieds de tomates cerise que les enfants adore picorer l'été jusque fin septembre.
 
 
 
Je mets à côté du basilic et du romarin pour parfumer me petits plats...
 
J'ai du thym, 4 pieds de fraisiers...
 
fraisier en fleurs
 
pied de lavande repiqué et thym repiqué (on recycle en famille!)
 
J'ai de très vieilles roses un peu fichues mais qui continuent d'égayer le jardin l'été et surtout 2 gros pieds de lavande que les abeilles butinent... j'adore passer la main dedans et sentir cette bonne odeur. J'en mets un peu dans ma cuisine.
 
Côté (petite) terrasse, j'ai 2 palmiers phénix (9.90€ chaque) qui donnent un air de vacances quand on se prélasse le soir après le travail et que l'on débriefe la journée avec une boisson fraîche.
 
 
 
 
Je vous mettrai des photos quand l'été sera enfin là car pour l'instant, ici, c'est novembre...
 
Et vous, aimez vous passer un peu de temps dans votre jardin ou agrémenter une petite terrasse?
 
Bisou


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire

cookieassistant.com