30 mars 2017

Démaquillage de Printemps...

Coucou tout le monde,

C'est le Printemps, on a toutes envie de frais mais toujours de cocooning car pour celles qui vivent dans la partie Nord, il fait toujours un peu frisquet...

Le démaquillage, c'est pour moi le moment de la détente, de la relaxation, pas du tout une étape obligée. J'ai depuis belle lurette intégré ce moment comme un luxe dans ma vie de wonderwaman.

Côté texture, j'ai un peu tout testé (crème, huile, eau micellaire, lingettes (!), lait)...

Je pourrais tourner un peu en rond mais heureusement, je suis loin d'avoir testé toutes les marques, vu que je vais souvent dans les mêmes boutiques (Sephora, Marionnaud, Yves Rocher).

Ces dernières semaines, L'Oréal m'a offert de tester sa nouveauté : la crème démaquillante fleurs rares et Dr Pierre Ricaud son démaquillant yeux biphasé, donc eh bien j'étais contente : une nouvelle routine de créée ;-)


Etape 1 : sous la douche

eh oui mon but ultime est de tout faire sous la douche (par gain de temps et souci de confort, j'y ai bien chaud!)

Je vais dans la douche toute maquillée de fond de teint etc.

LA CREME DEMAQUILLANTE FLEURS RARES L'OREAL


Je vais être honnête, dans toute ma vie, je n'ai acheté qu'un soin L'Oréal et ça ne m'avait pas plu (il y a bien 15 ans) et je n'avais plus du tout été tentée par la marque...

Cette fois, j'ai décidé de tester car la texture crème pour se démaquiller, j'avais beaucoup aimé avec celle de Clarins, alors pourquoi pas?


Je prends une grosse noisette sous ma douche, je masse mon visage avec et oooohhhh quel bonheur!!!!! j'aurais été bête de ne pas connaître cette crème.  Depuis que je l'ai j'ai quasi envie de prendre ma douche directement en rentrant du travail!!!!

La texture est hyper cocooning et permet un long massage bien épais, bien doux, bien relaxant et ce parfum!!!! ce parfum!!!!!! je ne saurais pas le décrire. La crème contient des extraits de rose (mais ça ne sent pas la rose heureusement), de jasmin... c'est un parfum frais girly délicat envoûtant mais pas entêtant... j'adore!!!!!!

J'adore ce moment hyper spa, hyper décrochage de réalité.
Vous allez me dire, tout ça dans une crème? mais oui!!! il se pourrait bien que je la rachète, car on n'a pas parlé du prix!!! entre 5 et 6 € en hypermarché!!!! et puis vous allez dire que je vous tente??? ;-)

Vous aurez compris, je suis conquise. Vous allez voir des articles fleurir (hihi) de partout, mais pour une fois, vous pourrez croire les éloges, elles sont méritées. Qui peut ne pas aimer ce démaquillant????

Etape 2 Le démaquillage des yeux

Alors oui, je ne me démaquille pas les yeux avec la crème L'Oréal, car ce n'est pas indiqué de le faire sur le pot.

Je sors de la douche et je prends un coton imbibé de :

Démaquillant pour les yeux ESTEE LAUDER


Si j'ai les yeux peu maquillés (c'est à dire sans crayon waterproof) et dans ce cas c'est suffisant.
Ce démaquillant de type lotion toute simple est non gras, sans parfum. Il nettoie bien. Le flacon est vraiment mimi (j'aime bien le bleu donc l'ensemble me plait beaucoup).


Après, si vous avez les moyens de vous faire plaisir, c'est un joli soin que je vous recommande. Cela dit apparemment il n'est plus vendu (pourtant il vient du coffret Blockbuster de Noël !!!) et est remplacé par le démaquillant yeux et lèvres à 28.50€.

Mais si vous mangez des pâtes passé le 20 du mois, oubliez et prenez le suivant.

Démaquillant bi-phasé yeux DERMA PURETE de DR PIERRE RICAUD


Attention, ce n'est pas le démaquillant de la pauvre beauty addict, je vous parle d'un soin Dr Pierre Ricaud de très bon rapport qualité-prix...

Quand j'ai les yeux maquillés aux fards, avec crayon liner Lise Wattier ou Urban Decay (tous 2 très difficiles à retirer).

Il faut bien secouer le flacon pour mélanger les 2 textures surtout!


Il est évidemment sans parabènes et nettoie sans aucun souci en un passage.
Il est très bien, aussi bien que celui de Sephora ou d'Yves Rocher.

Dr Pierre Ricaud : 5.30€ en promo en ce moment

En revanche, mais c'est le cas de tous les bi-phasés, il laisse une pellicule grasse ce qui m'amène au produit de finition suivant :

LA LOTION DOUCEUR INELL (Marque repère)


Je suis abonnée au tonique douceur Nivea depuis bien 2 ans et puis un jour, j'étais en rade, et j'ai trouvé celui-ci disponible sur mon drive Leclerc (vous savez que je ne rentre pas dans les hyper).

Eh bien, elle est toute aussi bien que la Nivea, seul le packaging est moins pratique. Il faut appuyer sur le bouchon pour le faire basculer.
Mais sinon, aucune raison de mettre cher dans votre lotion.

Que ce soit celle-ci ou la Nivea Douceur, j'imbibe mon coton je me nettoie les yeux, le visage (matin et soir) et c'est parfait...

Voilà pour ma routine démaquillage,
j'espère qu'elle vous a plu! quelle est votre routine à vous?

Merci de me laisser un commentaire si vous avez aimé, je me sentirai moins seule sur mon blog. J'ai toujours autant de personnes qui visionnent, mais les comm deviennent une denrée rare, or c'est ma seule récompense, finalement... Monologuer, bof bof vous me comprendrez :-)

Bisous les filles et à bientôt de vous lire,

6 commentaires:

  1. coucou linette!


    j'avais vu cette créme l oréal mais en lot, et franchement lorsque je ne connais pas un produit, lot ou pas, je veux connaitre un soin quel qu 'il soit...;j'avais juste sniffé l'odeur vite fait sur un lot en format pression, et si je me rappelle bien pas plus que cela emballée par ces effluves .....le démaquillage est comme toi un moment de détente, qui a avec des soins cocooning..en ce moment ma pause c'est dyptique son baume et sa lotion soit dis en passant!
    pour le reste, je n'investis jamais dans des lotions chères pour les yeux,d'ailleurs en réfléchissant, j'utilise très souvent mon démaquillant pour le visage sur les yeux, ça démaquillage, alors pourquoi pas.....mais j'aime bcp celui à base de bleuet de calliderm que j achete a saga, 250ML pr 2E, il est parfait et je viens tout juste de le racheter...
    les démaquillants bi phasé qui te donne des yeux larmoyants, je déteste cette sensation comme bon nombre de femmes....mais comme tu le souignes dr ricaud a de chouettes de références que j aime bcp acheter...( f'ailleurs je viens d avoir le catalogue ce matin, je vais surement acheter de retour, leur mousse démaquillante est super)
    je te comprends aussi sur les monologues....j'ai poussé un coup de gueule sur le blog dernièrement, ras le bol ....au fond le virtuel d un blog rejoins hélas la triste réalité de ce que les gens sont dans la vie......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise :-)
      Je ne connais pas Saga, c'est un magasin?
      Oui le bi phasé graisse toujours, mais comme je me passe un coton de lotion, ça ne me gêne pas ;-)
      oh il faut que j'aille lire ton article! ben oui, c'est le monde kleenex, on prend et on s'en va... j'ai plus de comm sur Youtube maintenant, alors que j'ai le blog depuis 3 ans...je suis un peu déçue.Comme je n'ai pas le temps en ce moment d'aller lire les articles (j'en ai au moins 200 en attente) car j'ai une vie aussi, eh bien c'est le désert... apparemment, à part chez les blogueuses "stars" le commentaire tend à disparaitre.
      Eh bien moi aussi, je pense que je vais alléger le temps consacré au blog dans les prochains mois et peut être passer à 2 articles/vidéos par mois... c'est dommage, mais mon temps aussi est précieux...
      bisou Line et profite bien du soleil!

      Supprimer
  2. oups en me relisant, j'ai fais des fautes!!!!mille excuses!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne t'excuse pas ;-) on tape tellement vite!

      Supprimer
  3. Coucou Linette ! Ma routine démaquillage est presque toujours la même : pour les yeux, j’utilise le démaquillant biphasé d’Yves Rocher au bleuet, puis je passe un coton imbibé d’eau de bleuet bio pour enlever le film gras restant. Pour le visage, j’utilise un lait démaquillant ou une huile, suivi d'une lotion. Après avoir terminé le lait Saisons d’Eden et sa lotion (j’ai adoré : j’en ai utilisé deux flacons), j’utilise en ce moment l’huile démaquillante de l’Institut Arnaud. Elle fonctionne bien mais ce n’est pas un coup de cœur. Je ne rachèterai pas ce produit. Je vais aussi changer de démaquillant pour les yeux car Yves Rocher a augmenté ses prix et changé le packaging de son démaquillant biphasé… Je me demande pourquoi ! Du coup, je pense acheter le démaquillant biphasé de Sephora. Je ne le connais pas, mais tout le monde en dit du bien et il me reviendra moins cher avec -25 %. Rassure-toi Linette, tes lectrices sont toujours là, mais on n’a pas toujours le temps de laisser un commentaire ! Merci pour tes articles variés qui nous sortent de notre quotidien. Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valika :-) tu as raison, quand on trouve une routine sympa et pas chère pourquoi en changer?
      je connais bien le biphasé Sephora, il est très bien, aussi bien que celui de Marionnaud (à voir côté prix)...
      Je ne parlais pas de mes chères lectrices qui commentent régulièrement (une dizaine maxi) mais les 490 autres tous les mois qui ne font que zapper, c'est décevant, j'aimerais tellement plus d'échanges entre beauty addicts!!!! surtout que je réponds à tout le monde ;-)
      merci encore d'être là, je t'embrasse, profite bien de ton dimanche <3

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com