26 févr. 2016

Maquillage nude avec la Naked Smoky de Urban Decay

Oui! le nude est possible et même recommandé avec la palette Smoky!
C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai demandée à Noël...

J'ai déjà la Naked 2 qui donne déjà pas mal d'occupation à mes petits yeux mais quand j'ai vu ces belles couleurs chics, discrètes, non flashies, j'ai craqué :

Blog un thé chez Linette

Utilisés avec parcimonie (pas tous ensemble, hein!), on a le choix de se faire de jolis yeux doux pour aller travailler sans faire poule à paillettes ;-)

C'est le fard bleu marine (tellement rare à part chez Laura Mercier) Dagger et le fard liner noir Black Market qui m'ont donné envie de cette palette.

J'ai peu de fards dans les tons bleus, donc c'était "nécessaire" ;-)

Pour ce qui concerne les 4 fards de gauche et de droite, on trouve des équivalents dans la Naked 2...
Mais bon, là tout est rassemblé, et puis j'aimais bien le couvercle façon Twilight....

Je vous ai donc préparé un maquillage de jour, discret mais qui met les yeux bleu-verts en valeur (enfin, j'espère!)

LA BASE A PAUPIERES

J'ai utilisé le fard multi-fonctions Eye&Brow Maestro d'Armani en teinte 06 Copal pour unifier ma paupière et faire tenir les fards UD quelque peu poudreux, ce n'est rien de le dire....


Non mais regardez moi cette mine fatiguée (et oui je suis encore malade...)
C'est une teinte sable mat qui unifie et sert également pour combler et structurer les sourcils, vous verrez ça après...

La pose? au doigt tout simplement.


(Mon Dieu, j'ai l'impression que mon nez fait 2 m de long, au secours!)

Le fard marron irisé RADAR


Le fard est posé sur l'ensemble de la paupière mobile au pinceau plat.
Ca illumine déjà un peu le regard mou et met en valeur le bleu de l'iris.

Pour apporter davantage de lumière (n'oublions pas la tête des mauvais jours), un peu de doré fera du bien :

Le fard marron doré DIRTYSWEET


Et voilà, je pose au pinceau plat une touche de lumière dorée au centre de la paupière mobile, ce qui donne un effet naturellement foncé sur les extrémités avec le fard plus foncé, précédemment posé...
Le regard a déjà plus de relief...

J'en place également avec un petit pinceau rigide et fin sous les cils inférieurs.

Le trait de liner sur les extrémités avec le fard BLACKMARKET


Pour apporter de l'intensité au regard, je souligne finement avec un pinceau biseauté, le coin externe de l'œil (dessus et dessous) sans aller vers le coin interne de l'œil (je m'arrête au milieu) pour ne pas accentuer le côté déjà fatigué... 
Le noir, c'est bien, mais avec modération... sinon ça gâche tout....

Structurer les sourcils et couche de mascara noir


à droite, j'ai comblé le sourcil avec toujours mon fard Eye&Brow d'Armani (06 Copal) au pinceau bisauté tout en douceur). Vous voyez la différence?
Et la couleur se fond parfaitement avec la couleur de mes cheveux je trouve...

Pour une fois, j'ose une couche de mascara. Ce sera le Tempting Mascara de Peggy Sage en teinte ultra noir 130796. Surprise, il ne m'irrite pas les yeux et galbe super bien mes cils brossés en zi-zag vers l'extérieur (uniquement les cils du haut sinon je ressemble à Betty Boop...)

Les 2 sourcils travaillés, cela donne :


Voilà, c'est fini, j'ai déjà meilleure mine :-)


Ma tête avant (pour comparer)


Voici les pinceaux utilisés, qu'importe la marque : 1 biseauté  et1petit rigide feront l'affaire. (+ vos doigts pour la base)


Le mascara Peggy Sage :


et la petite merveille:

Blog un thé chez Linette

***

Pas besoin d'être une experte pour ce servir de cette palette.
Les teintes claires et nudes feront un bel effet seules ou avec un petit crayon pour tous les jours...
Les teintes foncés, posées au ras des cils feront un effet merveilleux (surtout si vous l'intensifiez en mouillant votre pinceau biseauté) comme liner...

Attention aux  derniers fards clairs, personnellement je vous recommanderai de ne les utiliser qu'en point lumière dans le coin interne de l'œil et surtout pas sous les sourcils, au risque de faire clown ou années 80...

La palette est vendue avec un pinceau double que je n'ai pas eu envie d'utiliser ici...

Je recommande cette palette et donc  pas forcément pour des smokys ;-)

Et vous, quelle palette utilisez-vous?

Je vous embrasse,

18 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup Betty :-) dommage que les grosses cernes foncent un peu l'ensemble ;-) bon week end!

      Supprimer
  2. Le résultat est vraiment très beau et fait ressortir le bleu de tes yeux. Une réussite ! (Et voilà, encore une tentation pour moi qui suis dingue de palettes... GNNN... Non je ne craquerai pas (j'en ai déjà au moins 25, pffff... mais je les utilise toutes !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Valika <3 toi tu es dingue de palettes et moi de gloss et ral en tous genres ;-) Comment résister !!!! bisous

      Supprimer
  3. Coucou Ma belle Linette!
    Maiiiisss non ton nez ne fait pas 2 m de long, c'est les photos et le point de vue qui fait ça!!
    Je trouve que c'est très réussi, ça défatigue ton regard et fait pétiller tes yeux! Le travail sur les sourcils a un effet super aussi je trouve!! Et c'est rare que je trouve le maquillage sourcilien joli car je trouve toujours ça too much!!
    Bise et trèssss bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir Angèle, car le maquillage palette n'est pas mon fort... je suis une experte du crayon en revanche ;-)
      c'est vrai qu'il faut y aller doucement avec le travail du sourcil... surtout quand on les a clairs et fins... mais j'ai bien été conseillée chez Armani avec ce fard 2 en 1 qui est raccord avec ma teinte de cheveux... sans sous-teinte rouge que je n'aime pas du tout...
      grosse bise à toi et super week end ensoleillé j'espère <3

      Supprimer
  4. coucou!


    c'est nude, c'est naturel et en m^me temps naturel, tout ce que j'aime et ça te va bien...ne jamais oublier que le maquillage est fait pour sublimer une femme , pas pour ressembler à un pot de ripolin!!!!
    le résultat est sympa et on voit bien l'effet du rendu avec le fard dans les teintes marron en créme que personnellement , j'aime bcp aussi....et le fondu avec le crayn sourcil achève la touche nude....
    ah je vois que tu utilie aussi les pinceaux dior, je n 'ai que celui pour la bouche, et très pratique soit en dit en passant....
    linette se dévoile!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise :-)
      complètement d'accord avec toi, les plus beaux makeup ne sont pas visibles...la femme, en mieux !
      ahhhh mais j'en ai d'autres, de pinceaux Dior Lise ;-)
      héhé <3

      Supprimer
  5. Elle est vraiment chouette cette palette, même si je dois dire que j'utilise plus facilement au quotidien des palettes de nudes mais les teintes foncées sont extras pour intensifier le regard! Très jolie Linette! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les nudes c'est vraiment ce que j'utilise le plus également, mais un beau trait de liner au pinceau biseauté avec un bleu marine par exemple ou un beau noir, c'est vraiment top :-) merci pour tes encouragements Lillie Rose <3

      Supprimer
  6. ça densifie ton regard tout en restant très naturel ....;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, alors j'ai réussi ce que je voulais comme rendu :-)

      Supprimer
  7. J'adore cette palette que j'ai aussi (ainsi qu'une superbe palette Bobbi Brown) !
    Et tu as raison, je l'ai prise aussi pour les nudes, plus que pour l'effet smoky. J'adore !
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui Smoky c'est le côté Marketing ;-) en fait elle est très neutre! bisou et bon dimanche Capuccinette!

      Supprimer
  8. Whaou ce maquillage te va vraiment bien, très lumineux, ça fait ressortir tes jolis yeux ^^ cette palette est très belle j'adore faire des smoky alors ^^ gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Ce maquillage te va à ravir et sublime vraiment la couleur de ton iris (magnifique au passage). Un joli regard travaillé mais qui reste frais et naturel, tout ce que j'aime ! Je ne possède pas cette palette, j'ai déjà les 3 Naked qui me suffisent amplement...pour le moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathalie <3
      ah oui 3 naked, c'est largement suffisant!!! (quoi que ;-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com