12 juin 2015

Ma routine démaquillage : un peu déçue ou comment la blogueuse blasée s'ennuie

Coucou tout le monde!
 
cela fait un petit moment que j'utilise la même routine démaquillage et j'ai pendant longtemps passer complètement cette étape-routine en n'en parlant que dans mes produits terminés.
 
Je n'ai pas pour habitude de parler de mes déceptions, car généralement je les donne très vite à des amies ou ma mère...
 
Et puis là, comme il s'agissait vraiment de marques que j'aimais beaucoup, j'ai voulu pousser plus loin et leur donner une chance en fait...
Mais non, ça ne s'est pas arrangé.
 
Alors, ce ne sont pas de mauvais produits, ce ne sont simplement pas des coups de cœur...
 
 
Je commence par les yeux avec
 
La lotion démaquillante pour les yeux EYE CARE
 
 
Conçue pour les yeux sensibles et les porteurs de lentilles, elle était faite pour moi.
Dommage que le maquillage que je porte sur les yeux ne se retire pas avec cette lotion...
 
Il est vrai que j'utilise souvent les crayons métallisés Urban Decay ou les stylos ombres à paupières Laura Mercier qui tiennent extrêmement bien...
 
J'ai toujours utilisé des démaquillants yeux bi-phasés, d'où mon erreur.(ah j'ai un blog beauté moi ;-)
 
Je n'aurais pas du choisir ce démaquillant puisqu'il ne convient pas à mon type de maquillage, en fait...
C'est de ma faute!
 
Sinon, j'attache également beaucoup d'importance au plaisir d'utilisation. Déjà que le démaquillage est un peu une étape obligée, alors autant la rendre belle :-)
 
Et là, le parfum suranné de la lotion ne m'a pas conquise.
 
Je pense que cela vient certainement du bleuet qu'elle contient car j'ai un pchitt Sanoflore au bleuet pour décongestionner les yeux fatigués qui sent un peu la même chose...
 
Dommage car elle est très bien conçue :
elle est formulée avec des tensio-actifs exclusivement non ioniques, au pH des larmes (7,3) et isotonique aux larmes
 
Assez intéressant, donc s'il elle était bi-phasée avec un petit parfum sympa, en gros, je l'adorerais...
 
Son prix? entre 10 et 13€ en parapharmacie
 
Ensuite, voici mon achat coup de folie de Paris (voir mon haul de folie), j'ai acheté :
 
L'eau micellaire fraîcheur de QIRINESS
 
 
Hypoallergénique, sans parabènes, respectant le ph lacrymal, sans alcool, convenant aux peaux sensibles, mais pourquoi donc je ne suis pas emballée?
 
Parce que justement, elle est trop "sans" pour moi.
Sans parfum délicat qui rend le démaquillage so girly
 
Trop neutre en fait, pas assez chimique me direz vous?
peut-être suis-je conditionnée aux compositions marketing?
 
J'avoue, j'aurais adoré l'aimer, mais, et c'est un signe, j'ai hâte de la terminer pour passer à autre chose.
 
Mais je ne peux pas dire tout cela sans vous dire que le nettoyage est très bon. Aucun souci de ce côté là, pas de côté gras, ni d'éruptions intempestives...
 
En revanche, je l'ai testée sur mes yeux (suite au non-démaquillage précédent), elle les pique, alors qu'elle est sans alcool, étonnant?
 
Donc, voilà, je l'ai payée un peu cher : 21.90€
 
C'est plus du double de ce que j'investis habituellement dans un démaquillant, donc mon regret est bien présent.
 
Pas le coup de cœur, ça arrive!
 
cela ne m'empêche pas d'adorer le sauna facial, la crème de jour pour peau déshydratée et le Wrap d'eau que je m'achète la semaine prochaine tellement il est génial (je l'ai testé en échantillon).
 
Enfin, pour terminer le démaquillage, j'ai adopté la phase-lotion douceur sans alcool.
 
J'avais acheté aux soldes de Janvier pour 5€ la :
 
Lotion tonique douceur sans alcool de MARIONNAUD
 
 
C'est finalement mon produit préféré des 3.
 
Rien de fulgurant non plus puisque qu'elle n'a pas un parfum prononcé (en fait, je ne la sens pas), mais au moins, elle me laisse la peau douce, fraîche et ce que j'aime chez elle, c'est que je peux nettoyer mes yeux :
 
-le soir après le démaquillage
-le matin, avant de me maquiller et surtout avant le contour des yeux
 
Elle ne pique absolument pas, et est assez comparable à la lotion douceur de Nivea.
 
Simplement, je regrette d'avoir acheté un gros bidon de 400ml, ça fait un peu mastoc dans mon panier de salle de bains, je lui préférerai à l'avenir un plus petit format (200ml c'est parfait)
 
Mais qu'est-ce que c'est que cet article!!!! j'utilise de beaux produits et je ne suis pas contente?
 
Oui, je sais c'est encore un peu prétexte pour dépenser plein de sous samedi prochain où, ma copine de shopping et moi, nous sommes prévues 2h de shopping Sephora, Marionnaud (oui il faut bien ça, on est dingue ;-) munies de notre flyer 20% et une carte cadeau ahhahahah
 
Vous conviendrez avec moi que je dois repartir de bon pied, je frôle la déprime beauté, là...
 
Alors, si c'est pour mon bien, je m'incline et vous dit à bientôt pour un nouvel article routine démaquillage qui, j'espère, saura être source de joie :-)
 
Bilan : Comme chez Clarins, Eye Care, Qiriness, Yves Rocher, on n'est pas obligée d'aimer toute la gamme d'une marque...mais pourtant on y trouve souvent des pépites :-)
 
Et vous, avez-vous des marques fétiches qui vous ont déçue?
 
Je vous embrasse,
 

14 commentaires:

  1. coucou

    je n aime pas trop les eux micellaires, sauf la coslys que j'avais reçu dans une boite et bcp aimé, mais j aime les trucs qui moussent!!! surtout le matin, le soit ce n est pas indispensable......
    je connais les produits marionnaud par ton blog, à part le quiriness que j avais acheté en kit, encore un, j avais eté contente, mais pas reitérée l 'achat....il y a tant de marques à butiner!!!!!!!!!!
    j'apprécie la marque amérciane benefit , mais le dernier soin des yeux que j ai utilisé, je n en suis pas contente, ça ne fait rien, nada..je l utilise en masque..heureusement que c'est un échantillon, je garderais le pot!!!après dans une gamme on peut aimer un produit et ne pas en aimer un autre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une grande fan d'eaux micellaires mais je pense que mon prochain renouvellement sera un lait, pour changer... et puis, l'été, c'est agréable...
      Merci pour ton comm! au fait, j'ai rectifié ma réponse pour ton concours, mais j'ai mis le partage en réponse (par erreur!) à ta 1ere participation...
      bisou!!!

      Supprimer
  2. Coucou Linette, j'aime bien les produits Clarins en général et j'ai récemment craqué pour la crème désaltérante et le sérum bi soif. J'ai l'impression que depuis que je les,utilise j'ai,la peau beaucoup plus grasse et des boutons. Alors oui on n'est pas,obligée d'aimer tous les produits d'une même marque. Bon weekend et bon shopping

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu la même réaction avec le sérum bi-soif, j'ai du le donner au bout d'une semaine à une amie peau sèche, qui, elle l'a adorée... en sérum désaltérant je te conseille vivement le sérum Bioderma Hydrabio, tu n'auras pas de souci normalement...
      sinon, j'avais eu la gelée désaltérante Clarins, et c'était très bien pour l'été!
      bisou

      Supprimer
  3. c'est intéressant comme article ça change ;) moi aussi je n'utilises que des lotion Biphasé après je n'ai pas trop les yeux sensibles donc je prends celui de chez Sephora ou de temps en temps Nivea :) je ne suis pas non plus spécialement fan de l'odeur de bleuet !
    dommage pour l'eau micellaire effectivement si elle te pique les yeux pas toooop !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil :-)
      eh oui avec un bi-phasé tout s'en va, quelle que soit la marque, je pense! je ne savais pas que Nivea en avait une, il faut que je vois ça, merci pour l'info, bisous :-)

      Supprimer
  4. Coucou.
    Comment vas-tu ?
    Ton titre d'article m'intriguait énormément. Ton post est très intéressant. Pour me démaquiller les yeux, j'utilise un démaquillant biphasé Gemey-Maybelline (c'est le seul démaquillant biphasé que je supporte ! J'en ai même testé des bio mais rien à faire, tous les autres me provoquent des allergies, j'ignore pourquoi...). Ensuite, j'adore utiliser de l'huile végétale que je rince à l'eau et je termine par appliquer un hydrolat afin d'apaiser ma peau. Il y a un produit que j'utilisais qui me manque énormément depuis que je l'ai terminé et que je dois absolument racheter : il s'agit de la mousse nettoyante / démaquillante Sanoflore, qui est d'une douceur incomparable.
    C'est toujours triste lorsqu'on est déçue par une marque que l'on affectionne habituellement...
    A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien et toi? :-)
      quand tu me parles de ta mousse Sanoflore, ça me fait penser (aucun rapport!) à la crème démaquillante aux plantes de Clarins en gros pot que j'avais adorée. Il faut que je vois si elle existe encore, c'étati un mode de démaquillage hyper cocooning. Je sais que Clinique a un équivalent, mais je pense qu'elle doit être un peu moins douce.
      Bonne soirée :-)

      Supprimer
  5. Coucou Linette
    Pour ma part, je crois qu'aucune gamme ne m'a jamais satisfaite à 100%... il ya toujours des produits que j'adore et d'autres que j'aime moins. Notamment, chez Avène ou caudalie...
    Bon après, c'est un peu le syndrome blogueuse aussi, j'ai envie de tout tester et je cherche tjs "mieux"!!
    Bises et très bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, bon quand les prix sont milieu de gamme ça fait moins mal... et ici c'est le cas finalement.
      Tu as complètement raison, je suis certainement devenue plus exigeante :-)
      Très bonne soirée à toi :-) bon courage pour cette fin d'année scolaire!

      Supprimer
  6. Ahahah Linette! Tu as raison faut bien se trouver des raisons pour aller faire une nouvelle séance de shopping. En tout cas, vu tes conseils, je sais que je ne testerai pas ces produits là.
    Pour moi le démaquillage c'est démaquillant yeux Séphora (le biphasé) et l'eau micellaire de Cattier, à mon avis, tu n'aimerais pas cette dernière, car elle est SANS plein de trucs et pas vraiment d'odeur ^^, mais très efficace par contre!
    Bonne soirée, bisou bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhhooo je viens de faire un drive du soir et pour une fois j'ai eu l'idée de tester le cil'demasq eh bien comme une étourdie, je ne l'ai pas mis dans le panier...je le cherchais partout dans les sacs ;-)
      samedi, c'est shopping donc je verrai ce à quoi je succomberai :-)
      bisouuuuu

      Supprimer
  7. Il m'arrive aussi parfois de ne pas choisir les bons produits !!! Pour le démaquillage, le cil demasq est vraiment efficace et il ne pique pas les yeux. C'est mon chouchou en la matière. J'utilise l'eau micellaire uniquement le matin pour rafraîchir la peau et ôter l'excédent de soins posés la veille, je suis donc rarement déçue par leur pouvoir démaquillant. Je privilégie les odeurs fraîches et aromatiques, j'ai adoré celle de Pulpe de vie et de Cinq Mondes, toutes deux un peu chères. Dans une gamme de prix plus abordables, celle de Taaj est plutôt pas mal ainsi que Lift'Argan. J'ai reçu une nouveauté Embryolisse pour test, je l'adore également !!! Je suis plutôt eaux florales que lotion mais actuellement je teste l'eau de beauté d'Embryolisse qui me convient tout à fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère nettoyer mon visage après l'eau micellaire, c'est d'ailleurs ce qu'on m'a préconisé chez Marionnaud...
      c'est en fait un produit qui, à la base, était fait pour démaquiller les mannequins rapidement en backstage, c'est donc plus puissant qu'un démaquillant normal. Moi j'aime bien car c'est effectivement pratique et rapide :-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com