1 juil. 2014

Poulet Cajun express ...

 
Bonjour à tous !
 
C'est le grand retour des articles Fourchettes et cuillères!
 
Je vais d'ailleurs consacrer la semaine à cela, soyons fous!
 
 
Alors, comme j'étais hyper fatiguée samedi après-midi et que les enfants étaient sages et occupés, je me suis mise sur mon canapé avec ma bonne grosse couverture polaire spéciale DVD et j'ai terminé la saison 6 de Sex and the City.
 
A 17h30, voyant l'heure passer et personne ne s'étant dévoué pour nous mitonner quelque chose, j'ai mis en pause et me suis ruée sur le frigo et le four.
 
Comme je suis une pro de la cuisine familiale pas compliquée mais avec du goût, dans ces cas là, mon cerveau pourtant en position off, a scanné les ingrédients disponibles.
 
J'ai donc:
 
1) immédiatement mis à préchauffer le four position rôtisserie sur 230°
 
2) sorti un plat rectangulaire dans lequel j'ai posé un poulet pas bio mais pas low coast non plus.
 
3) je l'ai piqué (le poulet) avec un couteau sur la peau
 
4) je l'ai badigeonné directement au goulot de mon huile d'olive préférée (quand on aime, on ne compte pas)
 
5)  je l'ai saupoudré d'épices Cajun (près des fruits exotiques en hyper), de poivre
 
6) je l'ai entouré non pas d'amour, mais de branches de laurier, de thym, de 2 tomates coupées en 4 à la va-vite, d'un oignon coupé en 2 (pour ne pas avoir le temps de pleurer), de lanières de poivrons sorties tout droit d'un sachet surgelé (j'en ai toujours d'avance, ça change un plat de nouilles)
 
7) j'ai mis un fond d'eau car j'aime la sauce ;-)
 
Et voilà, le temps de faire tout ça (10 min à peine) je pouvais enfourner pour une bonne heure.
 
Une fois cuit, j'ai sorti le plat sans m'ébouillanter, et j'ai mis à la place des grosses frites surgelées au four 7 minutes dans un plat à tarte.
 
Ma mère m'a toujours dit qu'une bonne ménagère ne fait jamais chauffer un four pour rien... Maman, je n'ai pas fait l'école ménagère mais je me soigne.:-)
 
 
Bref, le poulet a eu le temps de reposer, j'ai pu le (saccager)découper comme la sauvage que je suis, quelques minutes après et toute la petite famille a pu se régaler et moi, j'ai pu enfin finir ma série :-)
 
 
 
N'est-il pas beau ?
J'entends d'ici vos applaudissements. C'est trop.... ;-)
 
Allez, trêve de plaisanterie, voilà une bonne idée pour vos fins d'après-midi sans passer 3h dans la cuisine! vive le four!
 
Et, la cuisse: c'est pour moi :-)
 
 
 
Bisou!
 


2 commentaires:

  1. Bravo Linette, tu es vraiment trop forte ! Tu me prêtes tes super pouvoirs de Super Maman cuisinière ? Parce que moi quand je cuisine (si, si, ça m'arrive) j'en ai au moins pour une heure... Et là, ça a l'air tellement bon en quelques minutes seulement... Miam, ça donne faim ! J'ai hâte de découvrir tes autres recettes.

    RépondreSupprimer
  2. Merci :-) à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires!

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com