9 juin 2015

Citron Cédrat : la boisson de l'été!

Coucou tout le monde!
 
dans la lancée de mon dernier article Yellow beauty, il fallait que je vous parle de mon sirop favori du moment :
 
 
 
 
5.30€ les 50cl
 
Pour la petite histoire et un rappel pour celles qui ne connaissaient pas le blog l'été dernier, l'article sirops d'Eyguebelle 2014, c'est ICI :-)
 
Je suis, et d'ailleurs toute la famille, irrémédiablement addict aux sirops d'Eyguebelle.
Les souvenirs d'enfance, de vacances y sont pour quelque chose mais ce goût unique. Jamais retrouvé ailleurs...
 
Je passe donc commande à mes parents qui passent près d'Aiguebelle dans la Drôme l'été, et j'ai mon stock à l'année.
 
J'adore le citron et celui ci est absolument parfait :
tonique, pas sucré mais pas amer non plus, rafraîchissant le soir devant la télé avec une eau bien fraîche,  c'est divin.
 
Oui, j'ai des plaisirs simples ;-)
 
Si vous ne connaissez pas ces sirops, ils sont fabriqués grâce aux recettes des moines de l'abbaye d'Aiguebelle. Je pense qu'étant enfant, c'était encore eux qui les fabriquaient...
 
Aujourd'hui, une entreprise a repris les recettes traditionnelles pour mon plus grand plaisir...
 
 
Bien sûr, je ne saurais que vous recommander d'aller visiter l'Abbaye, de vous assoir avec un pique nique sur un tronc de platane, à l'ombre des tilleuls,  manger des tomates à la croque au sel et vous laisser emporter par l'atmosphère apaisante du lieu...
 
Il vous faudra un GPS pour trouver Aiguebelle, mais ça vaut le détour, par les chemins de terre au milieu de grands champs de lavande...
 
Mmmmmh j'adore!
 
Il y a même une super boutique.
 
Mais revenons aux sirops, vous pouvez les commander par internet, il y en a pour tous les goûts, moi je vous recommande les "petits" formats 50 et 70cl qui sont exquis...
 
Domaine Eyguebelle
3 Chemin de la Méjeonne 26230 VALAURIE
 
 
Mes préférés :
 
Citron Cédrat
Citronnade
Pêche Abricot (une tuerie)
Citron Acide Zest (la bouteille 1L idéale l'été)
Orgeat (on me le servait tous les jours l'été étant enfant)
Fraise de Carpentras (avec un vrai goût de fraise des bois)
 
 
Heureusement il m'en reste tant à découvrir!!!!
 
Voilà, j'espère que cet article vous aura fait découvrir une jolie marque française :-)
nous avons vraiment de la chance de pouvoir goûter d'aussi bonnes choses... j'aime beaucoup les produits de terroir qui ont une âme...
 
 
Et vous, avez vous un produit de l'été à me faire découvrir? connaissez-vous Eyguebelle?
 
Je vous embrasse, mon glaçon va fondre!
 

6 commentaires:

  1. ah oui le citron c'est bien frais pour l'été ça donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'hiver les mandarines, l'été le citron ;-)

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte de cette marque, encourager la production locale, j'adhère :-) (en plus si c'est bon ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terriblement bon! on a du mal à boire ceux de la grande distribution, après...

      Supprimer
  3. Merci pour cette chouette découverte. Ma sélection ? Sirop de lavandin et de figue et en apéritif : melonade et figoline

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com