16 juin 2015

Mes réveil-mon-teint !

Driiiiiiiiin, c'est l'heure du réveil-mon-teint :-)
 
Vous avez grise mine, fatiguée du long hiver, épuisée par les longues journées de travail suivie de la deuxième journée à la maison, eh bien j'ai ce qu'il vous faut :
 
2 coffrets pour avoir un joli glowy, frais et radieux avec :
 
 
Candlelight Glow de TOO FACED
 
Ce duo enlumineur-poudres ( 26€ chez Sephora) est génial.
 
 
Je l'utilise quand j'ai le teint terne.
 
Parfois, vous avez beau utiliser la même bb-crème que d'habitude, le bon petit blush sympa, tout ça reste plat et fade. Même l'anti-cernes n'y change rien...
 
Dans ces cas là, je dégaine mon pinceau duo-fibres Mac (comme ça pas de retour vers les 70's) un peu sur le haut des pommettes et hop, l'air de rien (qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour être jolie à 40 ans quand on a dormi 8h mais que vous avez l'impression d'avoir fait la fête jusque 2h du mat), un peu de glow, un regard dans le miroir avant de partir gagner son tube de crème et je me sens déjà mieux.
 
Limite que je me comparerais à une comédienne de série TV ;-)
 
Ben quoi! moi aussi j'ai le droit de rêver :-)
 
J'ai utilisé ce glower (oui je viens d'inventer ce mot) en hiver et au printemps. Nickel.
 

un vrai jouet de Princesse...

Normalement, il est fait pour illuminer votre visage comme sous l'effet d'un dîner romantique éclairé aux bougies. Bon, pas le temps pour le dîner, mais en journée, il fait bien ce que je lui demande, rendre mon visage rayonnant mais pas luisant...
 
le boîtier est très bien fait, il se ferme bien et a un petit miroir incorporé pour les retouches de la night fever.
 
Voici le swatch avec en bas le côté blanc et juste au dessus le côté rose pâle.
Evidemment posé au doigt dans le jardin;
 
déjà que j'ai l'air d'une folle avec mon appareil au cou, mes produits dans l'herbe ou les fleurs, alors si en plus je ramène le pot à pinceaux ;-)
 
 
Il a des micro-paillettes tendance rose qui ne se voient qu'en plein soleil
 
Nouvelle exposition (toujours au soleil) :
 
 
Vous ne voyez pas grand chose? c'est normal et même plutôt rassurant...
 
Maintenant, place à mon 2ème révélateur d'éclat :
 
 
La Shimmer Brick Compact de BOBBI BROWN en teinte Beige
 
Faite main en Italie, je la conserve protégée avec le petit carré de mousse vendu avec.
Il est indiqué que la texture du méli-mélo de couleurs est fragile.
Pour l'instant, il m'a résisté ce qui veut dire qu'il ne l'est pas tant que ça, puisque je ne suis pas des plus délicates...
 
 
Cependant, vu son prix certain : 47.50€ chez Sephora, je ne me risquerais pas à le faire tomber.
 
J'adore ce bronzer illuminateur que je pose au dessus du blush toujours avec mon duo-fibres.
Il a un fini glowy beige que j'apprécie beaucoup.
Très pigmenté, il faut y aller tout doux.
 
Voici le swatch avec, du bas vers le haut, la teinte la plus claire vers la plus "foncée" :
 
 
 
 
C'est joli, n'Est-ce pas?
 
et maintenant, toutes les couleurs fondues entre elles :
 
 
à gauche, le fondu Too Faced et à droite le fondu Bobbi Brown...
 
 
Est-ce que je regrette de les avoir achetés?
Absolument pas.
 
Ne font-elles pas doublon?
Non, car elles ont un fini couleur vraiment différent...
Même si je serais davantage tentée d'utiliser la Bobbi Brown pour le Printemps-été...
 
Par lequel seriez-vous tentée?
 
J'ai hâte de lire vos commentaires :-)
 
en attendant, je vous embrasse,
 

16 commentaires:

  1. Je n'avais jamais vu cet enlumineur de too faced ! ca m'a fait penser sur le coup aux packaging Etude House !
    par contre j'ai une préférence pour celui de Bobby brown qui est juste trop beau *_*
    Bisous Linette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je ne connais pas Etude House?
      et 1 point pour Bobbi Brown :-)
      bisou Crapette

      Supprimer
  2. coucou

    j'ai du mal à manipuler ces machins!!!!soti j en mets trop, soit pas assez..j en ai un de chez kiko et non, en fait c 'est un contouring....il aurait ete bien que quelqu' un te prenne en photo avec le avant et après....ça peut donner une touche de lumière sur le visage, qu est que l on ferait pas !!!!autrement il y a aussi le seau d 'eau froide ou glacée qui réveille les teints!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un duo-fibres; normalement tu en mets juste la dose requise en tapotant doucement...
      Eh je ne suis pas Bretonne! pas d'eau glacée pour moi, ça me transformerait en homard ;-)

      Supprimer
  3. La shimmer brick beige est sublimissime, elle est sur ma wishlist depuis une éternité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais toi plaisir avec le code SUMMER15 Tu as -20% jusuqe début septembre chez Sephora...
      Je l'ai bien entendu achetée avec -25% pendant ma virée parisienne... je n'achète plus rien sans réduc...

      Supprimer
  4. Coucou :) J'adore la Shimmer Brick j'en possède une elle est géniale ! je l'utilises même en fard en paupière de temps en temps :)
    elle coûte un peu chère mais elle est si jolie (comme tous les produits de cette marque^^)
    La poudre de Too Faced est très belle aussi ! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou BeautyEveryday, oui!!! même en fard, elle doit être top pour l'été!
      C'est vrai qu'elle est chère mais elle va me durer des années!
      bisou et bonne journée <3

      Supprimer
  5. Réponses
    1. à minuit, tu en perds ton latin ;-) tu vas avoir besoin d'un réveil-ton-teint demain ;-) bisou!!

      Supprimer
  6. Le Candlelight Glow de TOO FACED a un boitier vraiment joli, mais vu la teinte de ma peau, je pencherais plutôt pour le Bobbi Brown ...
    Merci pour la présentation de ces 2 poudres Linette.

    RépondreSupprimer
  7. je préfère le premier révélateur il est magnifiiique! je vais me dépécher de l'essayer Merci pour tes essais de produits et tes commentaires . Continues ainsi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as craqué pour le Too Faced :-) tu me diras s'il te plait! bisou et merci à toi

      Supprimer
  8. J'adore cet article ! Pourtant je ne connaissais pas ces produits là, mais ils ont l'air vraiment top ! J'adore l'effet illuminé ! et c'est tout en douceur... :p
    Sinon, je me permets de te dire (malgré que je sois nouvelle ici ! :p ) que ton blog est vraiment très chouette et très joli en plus ! Je repasserais volontiers te lire ! A bientôt ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup pour cet adorable commentaire qui me fait énormément plaisir :-) bienvenue sur le blog!

      Supprimer
  9. Des poudres magnifiques, c'est indéniable mais pas pour moi. Je n'aime pas cet effet lumineux même à petite dose.

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com