23 avr. 2015

Ma routine corps pour de belles jambes cet été...

Coucou tout le monde!
 
avec le retour (furtif?) du soleil, je vous donne rendez-vous pour prendre soin de vos gambettes et éviter la peau de croco!!
 
Evidemment, le tout avec des parfums plus qu'agréables pour transformer le soin en un moment cocooning précieux...
 
 
Connaissez-vous la pâte délice de l'Occitane dans la gamme Amande?
 
 
Je l'utilisais déjà il y a 10 ans et je l'adorais!! (en fait, je me la faisais offrir de temps à autre car elle coûte 31€) et puis un jour elle a disparu, à ma grande déception.
 
Sauf que, profitant d'une traîtresse promotion de Noël, je l'ai revu, ressuscitée, la pâte!!!
pas d'hésitation, je l'ai rachetée (ici)
 
Pourquoi je l'aime :
 
Cette pâte crémeuse est d'une douceur exquise. Ses grains sont tellement doux!!!!!
et ce parfum. Non, mais ce parfum...divin... l'amande naturelle des dragées... vous voyez?
puissante mais pas ecoeurante. Je ne vous dis que ça dans la douche. Une pure merveille.
 
La pâte se transforme en lait-crème au contact de la peau mouillée. De ce fait, non seulement elle gomme, mais elle hydrate en même temps.
 
 
Pourquoi j'aimerais un tube :
 
Alors ok c'est beau de loin, mais dans une douche, le verre, c'est lourd et je dirais un peu dangereux. Il ne faut pas le faire tomber!!!
et puis, le couvercle à dévisser, il faut trouver où le poser dans la douche sans pour autant que l'eau de la douche ne rentre dans le pot et gâche tout.
Bref, ça me coûterait certainement 5€ de moins et ce serait bien plus pratique.
Par exemple, elle est impossible à emporter en vacances!
 
Mais cela dit, ce doit être mon 5ème pot.
 
Une fois que je me suis séchée, je prends la crème soufflée pour le corps Ambre Vanillé de LAURA MERCIER que j'avais eu en cadeau (format voyage) lors de mes derniers achats.
 
 
Bon, si vous connaissez le prix de cette crème (j'avais celle à la figue auparavant, un délice), vous comprendrez que je savoure particulièrement l'application de cette crème.
 
Je l'applique sur mes bras et sur mes jambes.
 
 
Le parfum est bien présent, il s'harmonise très bien en suite de la gamme Amande de L'OCCITANE (sinon, je n'aime pas mélanger les fragrances).
 
 
Que tout cela sent bon...
 
La crème soufflée LAURA MERCIER est légère et pose un voile d'hydratation qui ne fait pas briller. Elle est donc géniale l'été ou juste avant, quand on a une tenue estivale.
 
Avec ça, inutile de mettre du parfum! je sens très bon plusieurs heures sans problème mais sans faire mal à la tête ;-)
 
Malheureusement, cette routine ne durera pas longtemps compte tenu des 25g de ma crème LAURA MERCIER et de ma propension à me gommer plus que de raison (parfois, 2 fois de suite juste pour l'odeur) avec la pâte délice L'OCCITANE...
 
Mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas...
 
C'est mon moment beauté parfait :-)
 
Et vous, quel est votre moment parfait?
 
Je vous embrasse,
 

13 commentaires:

  1. Linette! Tu es parfaite pour prendre soin de ta peau! Je suis admirative, car je suis parfois un peu paresseuse pour tout ça ;-) et pourtant la peau de croco, je connais ça!!! Merci pour ces découvertes et ça me donne de la motivation! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tout ça mais je suis plus "fainéante" pour le maquillage des yeux, par exemple :-) ce que tu fais très très bien!

      Supprimer
  2. coucou


    fait gaffe en te gommant deux sors de rend que tu desquames !!!!!!!!!cela dit, l'odeur d 'amande je n'aime pas trop, ça m"écoeure, j'avais déjà eu l 'échantillon de l occitane, et la texture etait geniale..mais pas l'odeur car pour moi un soin, gommage ou autres doit être sensoriel...
    j'opte tjrs pour mes abblutions, gommage gel douche et creme avec le même parfum....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non ce gommage est doux et léger donc pas de souci d'irritation ou autre... c'est vrai que le parfum est très important, ici c'est ce que j'adore...

      Supprimer
  3. Coucou :) J'adore la marque l'Occitiane mais je n'ai jamais testé la pâte délice pourtant j'ai vu ce produit sur leur site mais le prix pique un peu même si le pot est généreux! Après ça a l'air d'être un chouette produit, très efficace et comme toi je raffole de ce genre d'odeur ^^ Par contre j'aimerai bien essayer la crème soufflée pour le corps car j'aime ce genre de senteur et cette marque mais j'ai vu qu'elle coûtait 42 euros donc dommage peut être qu'un jour je pourrai l'avoir en petit format ^^ Merci pour cet article ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui L'Occitane est une marque que j'adore depuis longtemps mais que j'achète peut être une fois par an car elle est très chère...
      Laura Mercier offre toujours un format voyage voire un full size make up dès que tu achètes pour environ 90€.
      Leurs produits sont tellement bien...

      Supprimer
  4. Hmmm ces produits aussi gourmands doivent être un délice à utiliser... d'autant plus que leur efficacité n'est visiblement plus à prouver... Merci pour ce retour si doux pour les jambes!

    RépondreSupprimer
  5. coucou linette,
    je connais les produits " l occitane" ils sentent très bons et sont très efficaces. Je me doute que ta crème doit bien embaumer ta peau !
    Je connais aussi les produits laura mercier , pas donnés, mais efficaces aussi .
    merci pour tes conseils et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les parfums de grasse de L'Occitane sont sublimes... il ne faut pas que je croise trop souvent une de leurs boutiques ;-)
      bisous

      Supprimer
  6. J'adore l'Occitane, l'un des mes magasins préférés avant la naissance du blog et la découverte de pleins d'autres marques géniales. Je ne connais pas ce gommage, bizarre !! J'ai reçu un code promo dans la semaine, je vais peut-être m'y intéresser, il a tout pour me plaire. L'un de mes produits corps préférés est le concentré de lait amande, un pur délice. Biz

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Linette, ce duo m'a l'air parfait (sauf pour le prix...) mais ton article me donne envie d'essayer la Pâte de l'Occitane que je ne connais pas - peut-être le craquage de l'été ? !!! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Depuis peu j'ai enfin réussi à ne pas sauter l'étape hydratation du corps ! Ma peau me dit merci :) j'utilise un baume de chez tbs :)
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com