14 avr. 2015

L'été arrive, il est temps de prendre soin de nos pieds!

Bonjour tout le monde!
 
Avec ce beau soleil, je suis sûre que pas mal d'entre vous ont commencé à ouvrir les cartons à chaussures d'été!
 
Mais pas question de montrer des pieds abandonnés durant l'hiver, secs et pas jolis...
 
Alors, voici 3 possibilités de soins, selon vos besoins et vos envies :
 
 
La routine du week end avec Yves Rocher
 
où?
 
-dans le bain
-sur une serviette posée devant la douche ou la baignoire
-devant la télé ou sur la terrasse, avec une petite bassine d'eau tiède
 
 
Etape 1: le gommage
 
On gomme les petites peaux sur l'ensemble du pied humidifié avec une noisette par pied de l'Exfoliant oriental peau veloutée d'YVES ROCHER de la gamme Tradition du Hammam.
 
Bien que contenant de l'huile d'argan bio, ce soin est assez léger et ses grains vous feront une peau toute douce, sans vous graisser le pied.
 
L'idéal est de masser longuement pour un moment détente rien que pour vous...
Puis, rincer. Cet exfoliant se rince sans difficulté, un jet de douchette et c'est fait.
 
Yves Rocher 12.40€ les 150ml en promo en ce moment
 
J'ai un tube 30ml que j'ai reçu en cadeau par Yves Rocher et je dois dire que je préfère le format tube au pot à dévisser, mais chacun ses goûts...
 
Etape 2  : le masque
 
Avec le baume d'Argan nourrissant YVES ROCHER de la gamme Tradition du Hammam
 
Je prends une belle noisette par pied et je masse mes pieds en insistant bien sur le talon et sur les points d'appui qui ont tendance à brûler l'été.
 
Je laisse poser 2 minutes le temps de finir ce que j'ai de soin sur mes mains, afin de ne pas gâcher de produit et d'en faire profiter mes mimines. Bien sûr que vous pouvez utiliser ce produit sur vos mains!
 
Le parfum de fleur d'oranger fraîche est divin... la texture n'est absolument pas huileuse, je la comparerais davantage à un lait riche. Le soin est très vite absorbé et laisse la peau lisse et non grasse, ce qui est plutôt génial!
 
Yves Rocher 24.80€ les 150ml (en pot)
J'ai reçu un tube de 75ml pour mon anniversaire avec la carte Yves Rocher et j'adore encore une fois le format tube...
 
Je remasse une dernière fois mes pieds et si je souhaite les rafraîchir après une longue journée de shopping ou de chaleur, je vais directement à l' :
 
Etape 3 : la crème fraîcheur
 
avec la crème nourrissante à la lavande bio YVES ROCHER
Elle apporte un effet frais et de détente sur les pieds.
Je l'utilise souvent l'été avant de me coucher pour calmer le feu de mes pieds propres quand il a fait chaud...
Le parfum de lavande est puissant mais ça ne me dérange pas, au contraire :-)
 
Yves Rocher : les 2 tubes de 50ml pour 8.30€
 
Le soin de la sportive ou de l'acccro du shopping
 
Eté comme hiver, la pommade contre les gerçures BASLER est une vraie pâte fondante qui sent les herbes de Provence ;-)
 
 
Attention, elle est très grasse donc je vous conseille d'avoir vos chaussons ou vos chaussettes à proximité, sinon gadin assuré!!
 
Je l'utilise régulièrement l'hiver notamment pour empêcher mes talons de s'assécher...
Elle fait beaucoup de bien quand on a les pieds fatigués.
Je suis d'accord, le packaging n'est pas glamour mais en même temps, vous ne vous massez pas les pieds devant tout le monde, rassurez-moi ;-)
 
Vous la trouverez sur le site de Basler au prix de 7.75€
(vous trouverez notamment sur ce site le très bon shampoing a l'aloe vera dont je vous avais parlé ici.)
 
Le massage sommeil
 
Eté comme hiver, je suis devenue complètement accro de l'huile de massage relaxante OMINDIA.
 
 
Avec son parfum envoûtant d'Ylang Ylang et surtout de lavande, je l'applique dès que je me sens un peu tendue, sur les bras, les jambes et bien entendu les pieds. Son parfum, qui reste sur la peau, me permet d'avoir un sommeil tranquille... Je l'aime beaucoup.
De plus, elle est très concentrée donc on va très longtemps avec et son doseur précis m'empêche de transformer ma chambre en salle de danse...
 
Je la trouvais sur le site Divindia au prix de 20€ mais ils sont en rupture de stock.
vous trouverez cet équivalent en parapharmacie chez Kneipp avec l'huile de massage Ylang-Ylang à 11.99€ ICI.
 
Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir de beaux pieds dans les sandales et les tongs ?
 
J'ai hâte de vous lire, n'hésitez pas à me parler de vos produits préférés :-)
 
Je vous embrasse,
 

10 commentaires:

  1. Elle est super cette routine Linette! J'avoue que je me préoccupe de mes pieds quand je ressors les chaussures ouvertes... et c'est vrai que c'est beaucoup mieux quand tout est bien gommé et hydraté! Je garde tes références! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lillie Rose :-)
      d'habitude je m'offre un soin chez la pédicure mais là, j'ai décidé de prendre les devants! rien de pire qu'un talon gris, brrrrhhhh
      bonne journée!

      Supprimer
  2. Coucou Linette! je retiens le gommage et le masque yves rocher pour le "non-gras" et le parfum, ça fait envie! Pour moi les beaux pieds l'été ce sont aussi des ongles impecs et parfaitement vernis ;-) bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou npadiscrete, évidemment qu'ils seront manucurés ;-) eh on est blogueuse beauté ou quoi ;-)
      n'oublie pas d'aller de temps en temps chez YR, j'ai eu les pdts en cadeau avec les cartes que l'on recoit, tu sais...
      ça permet d'essayer et c'est vrai qu'avec l'huile d'argan, je ne serais pas forcément allée vers cette gamme, à tort! bisou

      Supprimer
  3. Bonjour Linette, quelle riche idée cet article: le concept m'enchante!
    Je note avec bonheur la référence du baume BASLER que je ne connaissais pas. Il a l'air d'être un véritable sauveur pour les pieds abîmés, et les miens ont déjà très hâte de pouvoir le tester.
    N'hésite pas à proposer d'autres articles dans cette veine pour se préparer à l'été, j'en suis très friande. Et en attendant, je te souhaite un doux printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire enthousiaste, ça me fait très plaisir :-)
      Basler est une marque pas chère, pas connue et pourtant ils ont de bons produits... Je te conseille le shampoing aloe vera si tu as l'occasion de commander.
      Je pense déjà au rituel beauté des jambes ;-)

      Supprimer
  4. Ah génial pour le shampoing, je note aussi merci, mes cheveux restent désespérément secs! Du coup, je pourrais commander les deux en même temps, très pratique! Vivement le rituel des jambes alors (avant celui des cheveux)!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu dois avoir des petits petons doux et bien lisses avec une telle routine !!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi depuis quelques temps j'ai commencé à prendre soin de mes pieds, car avec les beaux jours il est plus que temps de penser à la beauté de nos petons ^^
    Bisous Linette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Crapette, on a beau avoir de belles chaussures, être maquillée, bien habillée si on a des pieds de croco, que c'est vilain!!!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com