27 avr. 2015

Comment penser à ses vernis? comment s'organiser?

Coucou tout le monde!
 
Vous savez que j'ai une grande passion pour les soins des mains et les vernis.
 
 
Mais je suis comme tout le monde, autant mes mains sèches m'obligent à penser à toutes mes crèmes etc, autant je peux rester 10 jours les ongles nus.
 
Alors que je n'aime pas trop ça.
 
Alors, si vous voulez bien, je vais jouer la Stallone-blogueusebeauté pour déjouer toutes nos excuses!
 
On en trouve toujours  (moi y compris!):
 
je n'ai pas le temps!
 
tu parles, mon ongle oui!
 
Devant la télé le soir, on peut tout à fait prendre soin de ses ongles et les vernir sans rien toucher après pendant une heure, donc NON VALABLE
 
idem, si on trouve le temps de lire des blogs ou Youtube, on trouve le temps de prendre à côté de l'ordi, une lime à ongle, une crème et au moins une base qui va donner de l'éclat aux ongles.
Ca sèchera sans problème même la souris à la main ;-)
 
je ne suis pas douée!
 
j'appuie encore sur le buzzer!
 
Car avec tous les vernis nude sur le marché, personne ne peut se louper...
 
Un petit rose clair quasi transparent rendra les ongles nets et donnera l'image de quelqu'un de soigné.
 
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai la honte quand je me trouve avec quelqu'un aux mains soignées et qui a manifestement le même emploi du temps que moi, alors que j'ai préféré boire ma tisane comme une mamie sous ma couverture devant Game of Thrones. (là on a du temps!)
 
il existe plein de stylos correcteurs pas très chers (Marionnaud, Sephora, Kiko) pour gommer les bavures, alors franchement il ne faut pas avoir un diplôme de npa pour mettre du vernis...
 
je suis crevée
 
Se vernir les ongles, c'est comme se maquiller, ça booste le moral, ça donne du peps.
 
On choisit la couleur qui nous convient : un nude, un coloré, un foncé, un transparent...
 
l'essentiel est de s'occuper de soi. Ca vous fera du bien et vous serez contente de vous...
 
Comme je dissémine régulièrement mes vernis (puisque je fais toujours ça au rez-de-chaussée, devant la télé ou l'ordi), j'ai rassemblé tous mes vernis. J'avais oublié certains!
 
Je vous jure, par moment, on devrait tout étaler par terre : make up, vernis etc on aurait moins envie de dépenser!!!
 
Ma modeste organisation
 
j'ai cherché des couvercles de boîtes cadeaux rectangulaires et j'ai aligné mes vernis
 
1) par marque, car c'est plus joli je trouve
 
2) par couleurs, comme ça on ne perd pas de temps
 
 
J'ai posé ces 2 fonds de boîte sur mon meuble beauté dans la salle de bain, comme ça le matin et le soir, quand je me démaquille et que je me crème à tout-va, je peux regarder mes flacons et ça me donne envie!
 
Auparavant je les mettais dans des boites fermées (à l'abri des poussières mais aussi de mes yeux) bien à l'abri dans des tiroirs, donc j'y pensais quand j'y pensais ;-)
 
Surtout, profitez en pour donner à vos nièces ou copines les vernis que vous ne mettez jamais. Non, vous ne les mettrez pas un jour, ce n'est pas vrai. Ils sècheront et ne serviront à personne. Au pire, vous les vendez en brocante (ça part très bien)...
 
 
et à la fin, vous ne gardez QUE vos préférés...
 
ps : j'avoue que l'idéal est quand même de fixer au mur d'un dressing par exemple, une longue barrette (chez Ikea) qui vous permettra d'étaler votre collection.
 
Et vous, quelles sont vos astuces pour penser à la manucure?
 
J'espère que cet article vous a plu? en attendant de vous lire, je vous embrasse, je souhaite de bonnes vacances à celles qui y sont et je donne plein de courage aux autres...
 

8 commentaires:

  1. Coucou Linette, tu as une très jolie collection de vernis ! J'ai personnellement opté pour la fameuse petite étagère Ikea qui coûte dans les 8 euros, il y a de la place pour deux rangées de vernis. Elle est très pratique.
    Je suis comme toi, je trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas mettre de vernis, mais en ce moment je traverse une période particulièrement difficile où le moral est au plus bas, et cela va faire deux semaines que je ne me suis ni maquillée, ni verni les ongles.
    J'espère que ce passage à vide va bientôt se terminer.
    Bonne soirée, bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Poucinette, j'espère que tu vas bientôt te sentir mieux...il y a des moments où le maquillage, en effet, passe au second plan.Courage!

      Supprimer
  2. Sympa ton rangement, très pratique :) je vais m'acheter une assez grande corbeille pour les mettre tous :) justement pour y penser dans ma salle de bain ^^ après j'adore me faire des manucures etc j'en fais assez souvent même si j'ai la flem je me motive car c'est quand même vachement plus jolie avec un peu de vernis :) Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! mais dans une corbeille, ils seront penchés et pourraient coller au bouchon!
      tu as raison, c'est tellement plus joli des mains soignés, ça ne sert à rien d'être super bien maquillée si on a les mains en friche ;-)
      tu nous montreras ton organisation? bises

      Supprimer
  3. Coucou Linette! L'image de mamie avec sa tisane et sa couverture m'a trop fait rire! Ahahahah!!!! J'adore! Jolie collection, les Dior sont vraiment chouettes j'ai déjà testé chez une amie, mais jamais acheté (toi tu as les Dior et moi les a-england ^^). Pour l'organisation, chez moi c'est plutôt boîte fermée de chez Séphora, mais avec mon nouveau petit meuble, je compte bien m'acheter une petite étagère! Bisous Linette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi :-)
      Oui les vernis Dior sont super, mais tes A-England me narguent !!

      Supprimer
  4. coucou

    je ne peux pas rester sans vernis!!!! les ongles c'est comme les mains, il faut que le vernis soit nickel, pas écaillé.....et des mains avec du vernis c'est quand même plus féminin!!!!
    pause de vernis, le soir sur mon pc ( c'st mieux) avec une pub pour ne pas en mettre partout....!!!!
    tu as une sacré collection, on dirait bien qu'une de tes boites blanches soit une dior?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le couvercle blanc est un Dior, il faut que j'en trouve un autre pour pouvoir refermer ma grande boîte Dior qui contient tous mes produits à manucure (émolliant, bâtonnets, top coat, etc...) tu as l'œil;-)
      sinon, la dernière solution est de faire une petite commande sur le site de Dior. Ahh la dure vie de blogueuse ;-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com