21 mars 2015

Thé Jardin bleu de Dammann : un avant goût d'été...

Coucou tout le monde,
 
Oui j'adore le thé en vrac mais le soir, quand je rentre du travail, j'ai parfois la flemme et pendant le goûter des enfants, j'ai envie d'un thé rapide, en sachet.
 
Il se trouve que je n'en n'avais plus...
 
Je suis donc montée illico (oui pour ouvrir un nouveau trésor, j'ai la force) dans ma réserve secrète et me suis ouvert une boîte de chez Dammann que j'avais eu moitié prix lors d'une liquidation.
 
(j'ai un petit stock, il ne faut pas rater une bonne occasion, même si la boutique a fermé malheureusement...)

Jardin bleu DAMMANN
 
Dans une belle boîte carrée, j'ai sorti un sachet-cristal.
 
 
Avec un nom comme Jardin bleu, je m'attendais à un énième Earl grey (oui, je suis un peu obsessionnelle) mais non c'est un tendre et doux thé noir à la fraise-rhubarbe!
 
 
Un thé sans aucune amertume, avec une note de fraise plus prononcée que la rhubarbe mais sans le côté trop sucré ou écoeurant qu'on pourrait imaginer. De la fraise des bois fraîche et une fraise délicate...
 
 
J'adore : j'ai bientôt terminé le paquet :-)
 
Son prix ? 10€ la boîte de 25 sachets (ici) ou en vrac (ici) 6€ les 100g
 
à faire infusion 4/5 minutes et à déguster glacé pour se détendre cet été!
 
et vous, connaissez-vous ce thé Dammann? en avez-vous un à me conseiller, en thé noir?
 
Ps : quand j'étais au ski, le soir je prenais toujours une tisane Dammann à la verveine (en sachet emballé), elle était excellente... et figurez-vous que sur les transats, j'ai eu le droit à un Earl grey Dammann très bon au lieu du sempiternel Lipton Yellow!!!! vous imaginez ma joie! oui, il m'en faut peu ;-)
 
En attendant de vous lire, je vous embrasse,



10 commentaires:

  1. Coucou Linette.
    Ton blog est vraiment joli, et les photos de cet article sont adorables.
    Je n'ai jamais testé cette marque de thés mais par contre, j'ai déjà goûté le thé noir à la fraise rhubarbe (ainsi que le thé vert fraise rhubarbe) et je trouve que c'est très bon.
    Je ne peux me passer de rajouter un peu de lait dans mes thés :)
    Des bisous à toi !
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eleanor! merciiiii ça me fait très plaisir ce que tu dis là...
      moi non plus, je mets toujours un nuage de lait dans tous mes thés (une vieille habitude de famille sans doute!) mais là, étonnamment je n'en n'ai pas ressenti le besoin, il est parfait tel qu'il est ;-)
      bisou et très très bon week end...

      Supprimer
  2. Il a l'air bon ce thé, merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai presque terminé le paquet, je m'en suis fait tous les soirs de cette semaine, c'est dire! bonne journée :-)

      Supprimer
  3. Malheureusement je ne peux pas te conseiller car je ne connais pas cette marque de thé mais fraise-rhubarbe ça donne vraiment envie :) et ta tasse est trop jolie ainsi que tes photos on a envie de boire un thé avec toi :D Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BeautyEveryday24 ce serait avec plaisir :-) la tasse m'a été offerte par une amie. Elle vient de Val Thorens et j'ai la petite coupe en forme de cœur assortie pour recueillir le sachet ;-)

      Supprimer
  4. C'est le premier thé Damman que j'ai acheté et donc que j'ai bu, et je l'aime bien. Même si depuis, il a été remplacé par plein d'autres saveurs!! Je trouve les boites hyper chic! et très pratiques puisqu'elles sont empilables!!
    Bisess

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui leurs boîtes me font un peu penser à celles de l'Artisan Parfumeur pour les bougies, le chic.
      Mais en plus c'est délicieux :-)

      Supprimer
  5. Wouahhh !!! Dammann, quelle classe !!! Tes photos sont sublimes, ça donne vraiment envie de goûter à ce thé qui a l'air d'être un délice... et l'emballage est tout simplement parfait. Merci pour cette belle découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hourrah je peux enfin faire des photos en extérieur :-)
      oui d'ailleurs, j'ai terminé le paquet, c'est un signe!!!!
      bon week end, prends soin de toi Valika...

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com