24 déc. 2014

Mes achats au coeur des marchés de Noël alsaciens...

Coucou tout le monde,
 
Je sais, je suis sensée lâcher un peu le blog pour les vacances! oui mais bon ça me manquait tellement de partager avec vous mes découvertes, que voilà, je vous ouvre tout grand mon panier d'achats de ces trois derniers jours...
 
 
Euh oui, il y a beaucoup de choses à déguster et exceptionnellement pas de beauté!
 
L'éternel Kougelhopf acheté à la Pâtisserie Shaeffer d'Obernay (68) à 10€10 qui est resté bien moelleux (en fait, j'en ai acheté 2 mais nous avons fait un sort au premier au pti déj ce matin)
Donc, le lendemain, il est toujours moelleux. Il ne sent pas la fleur d'oranger (ça dépend des recettes en fait), il contient quelques raisins de corinthe et des amandes entières)
 
Mmmmh un délice.
 
 
 
 
dans son "sac de voyage"
 
Un pot de confiture Pain d'épices de la boulangerie La Table Alsacienne du village exceptionnellement beau de Kayersberg (68), achetée 6.90€ environ (oui, c'est cher)
j'ai hésité, après dégustation, avec la Confiture de Noël qui était excellente.
 
Celle-ci contient de la pomme, du sucre, des fruits confits, du jus de coing, du pain d'épices (miel 57%), du miel, du jus de citron, de la pectine de fruits et des épices. Le tout pour 200g


Ahhh un peu de futilité avec ce porte-cartes Orval. Je l'avais vu à Reims mais il était à 14€, je l'ai trouvé ici à 10€80 chez Dietrich, place du marché à Obernai (68). Ravissant, non?


Passage au marché de Noël de Colmar (68) où, à cause de Mr Linette (oui oui c'est lui qui m'a montré la boutique le vilain), j'ai été attirée irrésistiblement vers cette boutique de thés....
 
Essence du thé (lien ici) proposait beaucoup de thés en vrac évidemment, mais j'en ai profité pour demander du Chai (que j'avais découvert grâce à l'excellent Chai du Chapelier fou, voir l'article). Ici, ils en proposaient 2 types, bien différents, avec plus ou moins de cardamome.
Après avoir senti les feuilles, j'ai choisi le Chaï qui en contenait davantage : l'incredible Chaï (épices, cannelle, cardamome, gingembre, baies roses).
Je vous en donnerai des nouvelles à l'occasion d'un article?


Ayant horreur du vide, surtout dans les bras ;-) , je me suis laissée tenter par le Aryaman, un Darjeeling 7 agrumes en thé noir qui sentait tellement bon le pamplemousse et l'orange!!!! il fallait que je l'adopte.


Dommage je n'avais pas le temps (enfin Mr Linette et les pépères avaient faim, il était midi...), car le propriétaire était super sympa et il voulait m'expliquait comment préparer du mate (je suis inculte en mate)... ce sera pour une prochaine fois.
En tout cas, vous pouvez trouver ces thés sur la boutique en ligne ICI
 
Quand y'en n'a plus, y'en a encore...
 
Eh oui, lors de notre ballade au mythique marché de Noël de Kayersberg, j'ai découvert une épicerie traiteur qui vendait du thé de leur marque Le théier (site ici)
C'est une marque de thé qui existe depuis 3 ans seulement et qui propose des thés délicieux apparemment. En tapant cette article, je déguste le n°70 Pain d'épices (thé noir Ceylan, thé vert, cannelle, anis étoilé, orange, cacao, clous de girofle, vanille, coriandre, cardamome, cumin, fenouil, muscat) qui est délicat, subtil et pourtant qui rappelle bien les gourmandises de saison...
Un thé de Noël bien sympathique!
Pas donné car 7.90€ les 80g mais il mérite le détour...


Un autre thé? il n'y a qu'à demander!!! oui, je sais je ne vais pas vider ma théthèque à cette allure :
 
L'équinoxe n°67 est un thé noir Pomme-Amande-Cannelle qui est très étonnant!!!!
Je ne l'ai pas encore goûté à la maison, mais ça ne va pas tarder...


Nouveau marché de Noël, nouveau thé (aha ahha ah) à OBERNAY (68) cette fois, où au détour d'une ruelle j'ai découvert avec grand intérêt la boutique Calme&Volup'Thés qui a un mur de thés THEODOR en vrac!
Vous trouverez également ce thé sur le site de THEODOR.
 
Comme la jeune propriétaire me proposait un sachet, j'ai dit oh ouiiiiiiii j'ai cru qu'elle me proposait un échantillon (Naïve Linette) non c'était un sac ;-)  La honte.
 
donc j'ai eu mon échantillon bien sûr (la vendeuse a du avoir pitié) et j'ai bu avoir un peu de "Je suis désolé" à base de fleurs de dragon, de baies de goji et de fleurs... je vous dirai si j'ai apprécié :-)
 
Tout ça pour vous dire que j'ai évidemment acheté mon thé préféré chez THEODOR : le thé du loup dont je vous avais parlé ICI. Il est parfait.


Retour à Obernay chez Dietrich ou j'ai acheté cette jolie manique très Heidi dans ses montagnes de Reims bien sûr! (7.80€)


Toujours à Obernay dans une boutique de souvenirs :
 
une petite nappe carrée qui me servira également de centre de table aux fêtes (19€)



 
Retour chez Dietrich à Obernai avec ce centre de table Val Badia de la marque italienne GALTA au prix de 23€ qui me fait penser à un chalet en Suisse...

 
Alors, j'avais tellement de choses à ranger, je me rends compte que j'ai oublié 4 petites choses bien intéressantes, je vous en parlerai à l'occasion d'un article pâtisserie et d'un article Mode :-)
 
Je vous embrasse, j'espère que cet article Haul Marchés de Noël vous a plu!
 

4 commentaires:

  1. Tu es allé à Riquewihr ? C'est mon village alsacien préféré ! Et on y mange si bien ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr! c'est un très joli village :-)

      Supprimer
  2. Eh bien, vive l'Alsace ! Toutes ces belles découvertes donnent envie d'y retourner faire un tour... Merci de nous faire profiter de tes trésors :) Bises xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une superbe région, c'est sûr et j'y trouve toujours de quoi remplir mon sac! bisous

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com