30 déc. 2014

Le miracle de Noël : les nouveaux baumes à lèvres Yves Rocher

Les filles,
 
je n'ai pas été aussi pressée de faire un article depuis quelques temps.
Pourtant, je ne parlerai pas de la crème qui effacera toutes nos rides ou de celle qui vaut 3 milliards.
Pour tout vous dire, cet article m'a coûté 9€...
 
Voici mes merveilles :
 
 
Je ne vous cache pas que j'attends ce moment depuis au moins 15 ans et encore je suis gentille...
J'étais même un peu désespérée, oui j'avais abandonné la partie, le cœur gros...
 
 
 Car voici l'avant et l'après du baume ancestral Yves Rocher Mesdames et Messieurs!!
 
tadinnnnn!
 



tube ouvert


 le baume YR Noix de coco ancienne (à gauche) et nouvelle (à droite) génération!!!!
 



tube fermé


La petite histoire fascinante de la découverte Linetto-baumesque
 
Hier matin après mon ratage coiffeur (playmobil sors de ce corps), ma coiffeuse habituelle n'étant pas disponible, j'ai eu besoin d'un remontant, ce qui signifie chez moi, visite d'Yves Rocher, de Sephora ou de toute parfumerie ou parapharmacie se trouvant à moins de 100 mètres.
 
Je suis donc allée chez Yves Rocher car mes points étaient doublés pour une visite. Je me dis, tiens je vais racheter des gels douche Edition limitée de Noël car celui à la framboise actuellement dans ma douche est très sympa...Quoi de plus normal, ne me restant qu'environ 3 litres de gels douche dans les placards, il y avait urgence enfin et puis tout le monde sait qu'après il faut attendre un an avant de retrouver ces merveilles régressives (tiens, à noter qu'il faut que je vous parle des parfums de bonbons krema absolument irrésistibles de la gamme fruits noirs et rouges)!
 
Je vais donc à la caisse pour demander: malheureusement il n'y avait plus rien en stock, je me dis bon je vais en profiter pour offrir l'éponge morphologique (qui ressemble au beauty blender) à une amie mais plus de stock non plus.
 
 Ah ben mince alors, et puis mes yeux se baissent sur une caisse remplie de baumes, mais pas les slim-rikikis où il faut arracher le plastique dur avec une tenaille et qui ont un diamètre d'aiguille à tricoter (bon ok j'exagère), non de bons gros baumes de tous parfums, colorés ou non, un peu dans le style labello!!!
 
Nota bene : Ca ne m'a pas empêchée d'en avoir tout un attirail au bureau, dans le salon, dans les sacs à mains... mais revenons à nos précieux:
 
je dis à la vendeuse : c'est nouveau ça! elle me dit oui oui!!!! et me fait (bien) l'article, ben oui elle m'a reconnue, c'était pas moi au festival de Cannes avec les lèvres hyper bien hydratées? ouais aouais c'était bien moi. Linette Super Star.
 
Nota bene : penser à arrêter les clémentines et se reporter sur la tisane...
 
J'espère ne pas vous avoir perdues? c'est bon? ouf alors reprenons:
 
je dis : vous n'auriez pas celui au karité? bien sûr que oui, et framboise et noix de coco etc...
 
haaaahahahhannnn ni une ni deux, je dis mon épicière euh ma vendeuse, mettez en moi 3!!!
 
Je vous jure que j'ai pris sur moi pour ne pas aller au-delà, vous connaissez la folie de l'altitude (genre Capitaine Haddock au sommet de l'himalaya dans Tintin au Tibet? eh bien de temps à autre j'ai du mal à oxygéner mon cerveau dans les magasins, ce qui m'oblige à dépenser outre-mesure.)
(Non le médecin n'a pas trouvé de remède...)
 
Les nouveautés positives
 
le plastique de protection est hyper facile à enlever et ne fait pas mal
le tube de fermeture se déclipse comme tout baume digne de ce nom (alleluiah!)
le baume est bien large et bien tendre
il n'est pas plus cher que l'ancien
ce n'est pas une édition limitée (c'est donc pour toujours?!!!!)
le baume karité est très nourrissant, celui à la noix de coco également
le baume framboise laisse un fini brillant légèrement coloré très sympa pour les ados ou les femmes qui aiment avoir un voile hydratant sur les lèvres en un clin d'œil et sans miroir.
 
Les nouveautés négatives
 
Rhooo c'est pour rire, les baumes sont passés de 2.95€ à 3€.
 
En bref, j'adore ces nouveaux baumes et je dis bravo à Yves Rocher!!!!
 
Et vous, les avez-vous testés?
 
je vous embrasse,
 
Dernier nb, en mettant les liens vers vos produits préférés, je me rends compte qu'il y a une promo dessus, ils sont à 1.95€ sur le site, foncezzzzzzz!
 

23 commentaires:

  1. coucou


    j'ai fini celui à la noix de coco que j'aime bcp l'été, il est suffissant niveau hydratation , mais l hiver un peu juste....je ne savais pas qu il existait une autre palette de notes fruitées chez yves rocher, je vais de ce pas les sniffer en magasin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise, on est bien d'accord ce n'est pas non plus les meilleurs baumes du monde, mais un bon basique à avoir. Les 3 meilleurs selon moi : celui de Dior, celui de Clinique (environ 30€ chacun gloups) et le pot Sanoflore (10€).
      Mais dans cette gamme de petit prix ils sont bien sympa.
      J'ai testé le framboise, il n'a pas le parfum des éditions limitées comme fruits noirs par exemple mais je ne suis pas une grosse adepte des parfums en baume...

      Supprimer
  2. J'ai acheté les nouveaux ce matin... Et je regrette déjà les anciens :( Pour le moment j'ai essayé celui à la noix de coco de l'ancienne version et je le trouve moins hydratant, c'est peut-être une idée, je me ferai un meilleur avis sur le long terme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben mince j'ai porté celui au karité toute la journée et je n'ai pas vu de différence? mais c'est vrai que la formule a pu être modifiée pour qu'ils soient plus crémeux! je vais poser la question.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore testé les nouveaux mais leur packaging me plait bien! J'adore celui au beurre de karité, j'en ai essayé beaucoup et c'est le seul qui répare mes lèvres quand j'ai passé une journée de boulot dehors et qu'elles sont donc hyper abimées!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu vas adorer le nouveau tube! bien plus agréable à utiliser!!! moi aussi j'aime bien celui au karité, mais celui à la coco est vraiment bien aussi! bisou

      Supprimer
  4. Ooh! Je les ai vu hier sur leur site et j'en ai commandé trois (dont un à la cerise youpiyoupiyoupi).
    Ton article tombe à pic donc car je voulais les comparer avec les anciens et ce packaging a l'air bien meilleur ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Linette. Je n'ai pas testé ces baumes. Ils ont l'air sympas. C'est vrai que je ne vais plus souvent chez Yves R. Faudrait que j'aille faire un tour. En tout cas ton article m'a fait rire ;-)
    Ton coiffeur a raté ton carré? Les boules. J'espère que c'est rattrapable. Bisous Linette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont super pour en disséminer dans la maison ou emporter au bureau, dans le sac :-)
      non mon carré n'est pas rattrapable, elle s'est rendu compte après séchage qu'elle avait fait un côté court et un côté long, donc rattrapage au niveau du court... c'est pas monstrueux non plus mais j'en ai pour 4 mois à le rattraper...
      je vais acheter des Phytophanères pour les faire pousser plus vite :-)

      Supprimer
  6. Oh je n'avais jamais testé leur baumes parceque leur packaging ne m'a jamais beaucoup inspiré et du coup ces nouvelles versions me tentent beaucoup, j'irais faire un tour chez tonton Yves !
    Je suis sure que ton ratage coiffeur n'est pas si raté que ça ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, il fallait s'accrocher mais tout est parfait maintenant, il fallait que j'en parle :-)
      Bisou à toi Crapette et bonne journée

      Supprimer
  7. Moi qui suis fan de baume à lèvres, je suis sure qu'ils vont me plaire. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. ohhhhh des baumes hydratants et parfumés... je sais où ils vont finir ceux-là... Merci Linette pour l'info!

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que ta coiffeuse t'a fait une remise ou offert un soin. Je ne connaissais pas les baumes Yves Rocher avant de recevoir en cadeau, le baume aux fruits noirs confortable et légèrement teintés que j'adore appliquer. Lors de ma prochaine commande, je vais m'attarder plus longuement sur ces petits tubes, celui à la noix de coco me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu plaisantes... et bien sûr je n'ai pas osé réclamer.. alors je dois attendre 3 mois un nouveau passage chez le coiffeur...
      J'ai porté toute la journée d'hier celui à la noix de coco, il est bien gras et sent assez fort (je ne suis pas habituée aux odeurs de fruits) . J'ai également le baume à la mûre ancien packagging qu'est ce qu'il sent bon!! mais l'hydratation est moyenne comme tu le soulignais...

      Supprimer
  10. Il a l'air super le jumbo vert forêt de PEGGY SAGE, est-ce que tu peux nous poster une photo du rendu sur tes yeux ? Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite, je crois avoir fait un tuto vert forêt avec ce crayon justement, clique sur Peggy Sage dans la barre de recherche et tu devrais voir ce que cela donne :-)

      Supprimer
  11. OMD !!! ça y est, il faut ABSOLUMENT que j'aille à YR pour tester ces baumes à lèvres qui ont l'air juste merveilleux :) Je ne pense pas qu'ils détrôneront mon baume fétiche, le Baume à lèvres (bio) Karité Sésame au goût framboise d'Oléanat qui est PARFAIT et que j'adore - mais je vais les essayer avec plaisir vu le prix !!! Merci pour l'info. Bises xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais ton baume puisque je l'ai eu et je peux te dire qu'au niveau texture et ressenti sur les lèvres, le baume noix de coco est très semblable (mais pas bio!)

      Supprimer
  12. Coucou ,J'en ai acquis 4 la semaine derniere
    (Cerise,Macadamia,Fraise et Framboise) Ils sentent trop bons et n'etaient pas chere du tout 1.95€ l'unité en magasin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wah Macadamia doit être super! j'aime beaucoup celui au karité, il n'a pas vraiment de parfum et est bien nourrissant :-) merci pour ton comm!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com