3 janv. 2015

Mes favoris 2014

Bonjour tout le monde et bonne année!
 
J'aime beaucoup regarder chez les autres les favoris 2014 car c'est une bonne synthèse a posteriori, alors qu'on a eu un ressenti et un regard aiguisé sur les produits présentés.
 
C'est donc mon tour et mon tout premier article du jour puisque mon premier article a été publié le 4 janvier 2014 :-) que ça passe vite...
  
  
Alors attention, je ne parle pas de mes belles découvertes, j'ai fait une sélection très stricte des produits achetés en 2014, que je rachèterai et que je vous recommande à 200%.
J'ai volontairement sélectionné des produits milieu de gamme que tout le monde peut acheter sans se ruiner.
J'ai beaucoup aimé certains produits plus chers à mon sens mais comme la décision de rachat nécessite forcément réflexion, je ne les inclurai pas dans cet article.
 
FAVORIS SOINS
 
Le baume à lèvres en pot SANOFLORE
 
Pour le prix, entre 6 et 10€, il est génial. C'est mon baume à table de nuit.
Crémeux, fondant, apaisant, mignon comme tout, je l'adore.
 
 
La crème pour les mains en pot La Main Verte de LUSH
 13.45€ en France
 
J'étais un peu déçue de Lush après le soin cheveux Rafistoleur qui selon moi est très cher pour le résultat. Je n'ai pas été conquise.
Et puis une amie m'a ramenée d'Angleterre où Lush est 30% moins cher, 2 produits mains LUSH dont la Main Verte, qui s'appelle Handy Gurugu si vous allez sur le site uk...
 
 
C'est devenue ma crème mains de table de nuit. J'ai pas mal de temps cherché une alternative à la crème au chanvre de The Body Shop mais sans l'odeur insupportable, une crème qui répare les mains la nuit et permette de nourrir mon contour des ongles hyper sec.
 
Elle est juste un chouia moins nourrissante mais quelle bonne odeur de frais, de végétal, et quelle douceur pour mes mimines.
Le lendemain matin, mes cuticules et mon tour des ongles est impeccable, cependant pas de miracle le soir suivant il est impératif que je me ré-enduise les mains.
 
Crème mains en tube A-DERMA
 
Même combat, j'ai besoin d'un équivalent journée pour emporter dans le sac mais qui ne laisse pas de film gras.
 
 
Un petit prix pour une super efficacité.
Pourquoi chercher compliqué?
 
 
l'huile de massage Ylang-Ylang et Lavande DIVINDIA
 
Mon huile de massage en pompe préféré avec cette bonne odeur de lavande.
Quand j'ai passé une mauvaise journée, j'en mets sur les jambes et les bras après la douche.
 
 
Comme elle est non grasse, je ne ressemble pas à un beignet, je m'habille de suite et j'ai une sensation de réconfort immédiat.
En plus, comme elle est très concentrée et s'étire très bien, j'en ai pour des années!
J'adore.
 
 
La crème légère Hydrabio de BIODERMA
 
Une crème pour peaux déshydratées qui fait très bien son travail, avec un flacon pompe hygiènique et un prix de 13€
Je la rachèterai certainement au Printemps en cure.
 
 
 
FAVORIS MAQUILLAGE
 
J'ai 2 énormes favoris cette année (les 2 suivants) : gros gros coup de cœur...
 
La BB crème de BOBBI BROWN en teinte light
 
 
Toute l'année, des copines m'ont donné des échantillons de toutes (grandes parfois) marques, j'en ai testé dans des box. Le verdict était sans appel : teintes trop foncées ou  certaines me donnaient le teint gris, d'autres me transformaient en boule à facettes ou me donnaient des imperfections.
Et puis fin août, je cherchais un nouveau fond de teint pour la rentrée, bref dès que mon teint bonne mine aurait vite disparu.
Je ne voulais pas mettre trop cher pour une fois et tester une nouvelle marque, j'ai donc tenté ma chance avec Bobbi Brown après avoir minutieusement examiné des centaines d'avis.
 
Je ne regrette absolument pas! selon moi ce n'ai pas du tout une bb crème mais un vrai fond de teint qui camoufle mes rougeurs, mes mini imperfections, ne marque pas les ridules, ne fait absolument pas briller, a la texture d'une crème légère.
Je prélève 1/4 de noisette sur mon index, je dépose une touche sur chaque joue, le nez, le menton, le front, APRES application de ma crème de jour bien sûr! je la considère vraiment comme un fond de teint à part entière. et je masse mon visage comme avec une crème, directement aux mains, c'est la meilleure méthode (j'ai essayé le beauty blender, oui mais j'ai l'impression de perdre de la matière, et le pinceau, non ce n'est pas le mieux dans ce cas)
Ce maquillage me prend une minute, me rend vivante en un clin d'œil, je n'ai ni un teint blafard ni le teint carotte, j'applique mon bronzer et mon blush comme d'habitude et le tour est joué.
 
Je l'aime tellement que je ne mets quasiment plus qu'elle depuis octobre.
Et je suis certaine d'acheter la teinte d'été pour mai-juin même si j'ai déjà d'avance le Pro Finish de Make up For Ever en teinte été, que j'adore aussi, mais il me faudra les 2, je suis complètement addict à cette BB crème. Je n'ai même plus envie (pour le moment car j'ai une assez belle peau depuis quelques mois) de me racheter le fdt perfecteur Shiseido et pourtant je ne jurais que par lui l'année dernière...
 
Je pense également que l'état de ma peau s'est bien amélioré et ma peau est désormais normale à mixte (l'âge peut être?) au lieu de mixte à grasse.
 
Donc à vous de voir, selon votre type de peau...
 
Elle coûte 36€ mais c'est le prix d'un fdt de qualité, ce qui est totalement le cas et il y a pas mal de teintes dispos.
 
Ah oui comment est le fini? pas mat, pas velouté non plus, je dirai satiné mais pas du tout glowy... voilààà! j'espère vous avoir donné envie de la tester.
 
 
Le jumbo vert forêt de PEGGY SAGE
 
Grande fan de crayons à yeux dans les tons bronze, j'ai complètement craqué sur ce jumbo crémeux qui s'applique hyper facilement et qui tient toute la journée.
J'adore son application et sa couleur discrète et en même temps qui fait un si beau regard pour mes yeux bleu-verts.
 
 
J'en veux d'autres! :-)
 
 
Les baumes teintés Chubby sticks de CLINIQUE
 
C'est bien simple j'en ai acheté 3... c'est dire.
Il y en a à demeure au travail et 2 dans mon pot à ral de tous les jours
 
 
Hyper faciles à appliquer, de belles couleurs nude ou pas, un estompage qui se fait en douceur dans les heures qui suivent, pas besoin de tailler
mais je mets quand même un vrai baume dessous. Because me lèvres toujours déshydratées. Rien n'y fait.
Le hic? un peu chers... il faut donc attendre un code promo...
 
MANUCURE
 
Enormissime découverte avec :
 
l'huile fortifiante ongles et cuticules de EYE CARE
 
Mon Dieu, l'énorme coup de cœur lors d'une manucure flash chez parashop.
 

 
C'est un tube avec une sorte d'applicateur-pinceau mais pas vraiment (une sorte d'applicateur tentacules mi-fermes), tout doux, qui va bien dans les petits coins des ongles, qui délivre un soin qui répare mon pourtour d'ongles et mes cuticules avec une douceur et une simplicité d'utilisation inouïe.
 
J'adore l'applicateur, je me suis même retenue d'en acheter 2 d'un coup dans ma parapharmacie Leclerc.
 
Je l'applique partout : dans la voiture, en attendant que les enfants sortent de l'école, devant la télé dans mon lit, sur le canapé.
 
On n'en met pas partout, il n'y a pas de flacon à devisser, il n'y a aucun risque de salissure.
Ensuite, je masse mes ongles et le tour tranquillement... absolument génial et pourtant jamais entendu parler!
 
(je l'ai eu au même prix en parapharmacie Leclerc)
 
Les vernis PEGGY SAGE
 
grosse découverte cette année et ce n'est pas fini!
 
 
J'ai fait des tas d'articles à ce sujet, donc voilà..vous pouvez taper Peggy Sage dans la barre de recherche (colonne de droite) et vous aurez de quoi faire :-)
 
 
Le Gel Coat DIOR
 
acheté 25€ sans frais de port et avec une magnifique boîte d'échantillons choisis directement sur le site de Dior pas je ne le trouvais nulle part, il donne un effet miroir à mes manucures et les rend plus résistantes de quelques jours...
 
 
 
BROSSE NETTOYANTE
 
Evidemment, la Clarisonic Mia achetée en Mai et dont je ne peux plus me passer.
 
 
Grâce à elle, je n'ai pas eu le retour de l'enfer sur mon visage après les vacances d'été et je n'ai plus acheté un seul gommage... inutile...
 
Au début, je l'utilisais tous les soirs sous la douche et maintenant que j'ai un rythme de croisière au niveau de ma peau je l'utilise tous les 2, 3 jours et franchement oui on peut dire que sur le long terme je vois une différence sur la diminution d'apparition de petites imperfections.
 
Et surtout, moi qui était pas ma embêtée par des microkystes récurrents au niveau de la machoire ou du menton, j'ai du en avoir 2 depuis, c'est tout. Et ça, ca vaut l'achat de cette brosse.
 
En revanche, l'état de mes pores ne s'est pas amélioré. Trop tard, je pense mais peut être que cela fonctionne si on l'utilise dès le début de la vingtaine?
 
Aucun regret, je recommande sauf aux peaux sensibles car la brosse fournie est un rèche. Il existe une autre brosse la Cachemire à longs poils doux, à voir?
 
 
 
Voilà; je pense évidemment à plein d'autres produits cheveux, corps, douche, parfum que j'aime encore beaucoup mais je ne voulais pas de liste à rallonge et des produits faciles à utiliser, donc j'espère que cet article vous a plu?
 
Et vous quels ont été vos favoris-favoris 2014?
 
Je vous embrasse et vous dis à bientôt :-)
 

8 commentaires:

  1. Bonjour et bonne année à toi aussi!
    J'aime aussi lire ce genre d'article chez les autres, ça me fait faire de belles découvertes! Par exemple je ne connaissais pas du tout la marque Aderma et cette crème pour les mains!
    J'ai très envie de tester la marque Peggy Sage cette année (je viens de voir qu'ils ont une boutique près de chez moi^^) et j'ai reçu pour Noël une petite trousse contenant 4 Chubbystiks, il sont super et plus hydratants que ce que je pensais!
    Des bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance, moi je n'ai pas encore de boutique Peggy Sage près de chez moi!
      Tu vas adorer tes chubbysticks! été comme hiver! bisou

      Supprimer
  2. incapable de me souvenir de ce que j'utilisais il y a un an....;-)
    je dirais , certainement un rouge à lèvre, des huiles corps et cheveux....et du thé ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'utilises tu comme huile cheveux? ça m'intéresse!
      Bise

      Supprimer
  3. Merci pour cet article récapitulatif, c'est toujours bon à prendre! En effet, j'ai utilisé très peu de maquillage en 2014, mais justement c'est le moment des bonnes résolutions, non? ton article va m'aider à choisir mes nouveaux produits :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance, tu dois avoir une belle peau :-) moi sans make up, je me fais peur ;-)
      je choisis également mes achats maquillage et soins avec grand soin désormais...

      Supprimer
  4. Dans la liste de mes envies, je note le chubby stick de Clinique, le gel coat de Dior, la brosse Clarisonic, le miel nourricier de Sanoflore et la BB crème Bobby Brown. Je ne connais pas la marque de l'huile mais elle a l'air plutôt appétissante. Bref, tu es une tentatrice. Par quoi vais-je commencer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'Huile Divindia à la lavande et Ylang-Ylang est une pure merveille :-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com