23 nov. 2014

Tutoriel maquillage petit budget avec Kiko et Nyx

Ouf un peu de soleil dans mes contrées! et un dimanche à la maison...
 
De quoi vous faire un make up pour les petits budgets et qui peut également vous donner des idées de cadeaux pour Noël à peu de frais...
 
 
 
 
Ce maquillage m'a pris environ 5 bonnes minutes.
 
Voici les fards Wet and Dry de KIKO que j'ai utilisés :
 
 de la gauche vers la droite et par ordre d'utilisation
 
200 : un superbe champagne irisé
202 : un mauve-prune satiné
219 : un corail discret à sec et flashy utilisé sur un pinceau humide
228 : un gris irisé avec des sous-tons mauves
 
2 crayons Jumbo NYX :
 
le 608 Cottage Chease
le 625 Sparkle Nude qui rappelle parfaitement le 219 de KIKO
 
Le crayon URBAN DECAY 24/7 glide on en teinte Zero, que vous pouvez remplacer par un crayon noir Kiko ou Yves Rocher sans problème
 
Le crayon à sourcils YVES ROCHER couleurs natures en teinte 902 qui est inusable, géniallissime avec sa petite brosse pour discipliner les sourcils foufous. (teinte idéale pour les blonds foncés)
 
 

200 et 202 KIKO Wet and Dry

 

219 et 228 Wet and Dry de KIKO

 Au niveau des pinceaux utilisés :
 
(de haut en bas)
 
BARE MINERALS Crease defining pour le creux de paupières
2 Pinceaux DIOR
1 pinceau biseauté des USA à 3€ dont je ne me rappelle plus la marque mais qui est extra (je vous le redirai)
1 pinceau précis DIOR
le pinceau 286 de MAC
 
 
On y va pour le tuto ?
 
Etape1
 
Après avoir posé une base LORAC sur mes paupières (que vous pouvez remplacer par un peu d'anti cernes)
 
Etape 2
 
Pose du fard 200 de KIKO sur l'ensemble de la paupière mobile avec le pinceau plat en tapotant. Ne surtout pas frotter la matière.
 
Etape 3
 
Pose du fard 202 de KIKO dans le creux de paupière pour donner de la profondeur au regard
 
Etape 4
 
Pose du fard corail 219 avec le pinceau précis humidifié (prenez un pinceau à lèvres si vous n'avez pas mieux) dans le coin externe de la paupière mobile pour apporter de la lumière
En remettre jusqu'au résultat souhaité.
 
Etape 5
 
Pose du fard gris-mauve 228 sur le milieu de la paupière mobile avec le pinceau plat arrondi (le 3e en partant du haut sur la photo)
 
Pose du fard gris 228 de KIKO avec le pinceau biseauté comme un liner au ras des cils supérieurs et inférieurs
 
Estompage de la paupière mobile avec le pinceau 286 de MAC
 
Etape 6
 
Pose d'une touche de lumière blanche irisé avec le jumbo 608 de NYX dans le creux interne de l'œil ainsi que sous la ligne des sourcils en estompant légèrement au doigt
 
Etape 7
 
Pose du léger trait de liner sur le coin externe de l'œil avec le jumbo corail 608 de NYX
 
Etape 8
 
Un dernier trait de crayon noir tout en finesse sur le ras de cils inférieur et supérieurs pour renforcer le côté légèrement smoky (ici avec le crayon Zero d'Urban Decay)
 
Etape 9
 
Un peu de mascara (ici un échantillon Dior) pour ouvrir le regard
 
Etape 10
 
J'ai rempli mes sourcils clairs et pas très remplis avec mon crayon Yves Rocher 902, un petit brossage des sourcils pour terminer le tout et voilà :-)
 
Résumé et liens vers les produits utilisés :
 
Kiko 200 Champagne 8.90€
Kiko 202 Golden Mauve 8.90€
Kiko 219 Flamingo Pink 8.90€
Kiko 228 Taupe 8.90€
Jumbo 625 Sparkle Nude NYX 5.49€
Jumbo 608 Cottage Chease NYX
Crayon zero Urban Decay 18€ remplaçable par le crayon Kiko ici à 6.90€
 
C'est un maquillage un petit peu plus "chargé" qu'habituellement, pour moi. Je le réserverai à une soirée ou pour les fêtes.
 
Et vous, qu'en pensez-vous? avez vous envie d'aller voir du côté de chez Kiko pour la fin d'année?
 
Je vous embrasse,
 

12 commentaires:

  1. coucou

    j'adore les couleurs de rose et de gris , marron....travailler plusieurs couleurs en même temps, est tjrs un peu compliqué, deux voir trois maxi c'est suffisant;
    dommage que l on ne voit pas assez sur la photo, la superbe couleur rose que perso, j'aurai mis en halo sur la paupière en dégradant avec d'autres couleurs que tu as utilisés...c'est comme cela que je fais et ça donne plus de luminosité au regard ( mais attention chacune fait comme elle veut, ce n'est pas un squd que je t 'envoie)
    ton teint est léger et mat, tu as utilsé du fond de teint ou bb?
    en tout cas ton appareil fait de superbes clichés, bien nets, mon mobile zoom et quelques secondes après le cliché n'est plus net, et quand je m en rend compte, c'est bien sur le soir ou quelques jours alors que les photos sont dans le mobile.....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! tu as raison mais je ne voulais pas qu'on voit trop le rose et puis, c'est le desespoir de la paupière un peu tombante ;-)
    je suis déçue de la photo car l'effet est plus pailleté, fait plus fête, brillant! mais bon, comme j'ai réussi à prendre des clichés corrects ;-) t"inquiète pas, je ne prends pas mal du tout ton conseil (tu sais, je fais comme je le sens et un ptit cours chez Mac ne serait pas du luxe!)
    Mon fond de teint est fait au teint miracle de Lancôme, juste une goutte étalée au pinceau. Il est très très dense. En semaine, c'est ma BB crème Bobbi Brown sinon qui est plus légère.
    bisou!

    RépondreSupprimer
  3. Que de jolies couleurs pour cet hiver

    RépondreSupprimer
  4. J'ai de jolies palettes luxueuses mais comme tu l'as vu, je reviens souvent vers Kiko! Et ce maquillage est joli, je ne le trouve pas du tout trop chargé... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Linette! Superbe maquillage, que je ne trouve pas trop chargé et qui met surtout tes yeux en valeur. La marque Kiko fait de très bons FAP pour pas trop cher, je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix (et surtout, ça va vite le matin quand on est pressé...) Très contente que tu nous présentes cette marque qui mériterait qu'on parle un peu plus d'elle. Très belles photos pour illustrer cet article ! Merci pour ce rayon de soleil dans une journée difficile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valika :-) j'avais profité d'un rayon de soleil dimanche car sans lampe de pro, pas facile de faire de beaux make up le soir (cad après 17h!) ;-) j'espère que cette journée sera meilleure pour toi, bisou

      Supprimer
  6. coucou j'aime la marque kiko pour un maquillage vite fait de tous les jours . Sur les photos j'aime beaucoup les ombres a paupières 200 et 219 . Chez eux j'apprécie leur long lasting sticks eyeshadow qui tient bien et n'est pas trop cher comme tous leurs produits d'ailleurs . bonne continuation pour ton blog

    RépondreSupprimer
  7. Coucou je ne connais pas leur sticks, je vais allez les regarder :-) merci et bisou Laraki!

    RépondreSupprimer
  8. coucou Linette, joli maquillage.
    J'ai aussi plusieurs water eyeshadows, ils ont une très bonne tenue, surtout mouillés et leur couleur est intense. Par contre les fards à paupières classiques ainsi que leur blush ne tiennent pas longtemps.
    Chez eux, j'apprécie aussi les vernis à ongles, il y a un choix de couleur incroyable, ils s'appliquent facilement, tiennent bien et ne sont vraiment pas chers! Ils ont aussi une formidable petite trousse de pinceaux de voyage.
    Les rouges à lèvres 10 heures sont connus pour leur tenue incroyable mais je ne les ai pas encore testés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :-) tu as raison, mouillés ils font toute la différence...
      je n'ose pas acheter de ral longue tenue, j'ai les lèvres trop sèches!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com