21 nov. 2014

Un scone chez Linette

 Coucou tout le monde !
 
Si aujourd'hui vous voulez régaler votre petite famille ou vos amis autour d'un bon thé, voici ma première recette de scones :
 
 
J'ai trouvé cette recette tout simplement sur Marmiton et je l'ai adaptée :
 
Pour 12 scones, vous avez besoin de :
 
Pâte
 
300g de farine bio+ 1 peu pour fariner la table
entre 50 et 100g de beurre  selon vos goûts ou votre régime!
15cl de lait bio
3 grosses cuillères à soupe de cassonnade ou de vergeoise blonde
1 sachet de levure
1  tour de moulin de sel de l'himalaya
1 peu de sucre glace bio (facultatif)
 
Garniture gourmande
(facultatif mais quand même quasi obligatoire)
 
crème épaisse comme du beurre si vous connaissez un traiteur anglais
sinon un bon beurre de ferme
la confiture que vous aimez (avec de la rhubarbe et des prunes, c'est excellent)
 
Vous avez fait vos courses? allons-y :
 
Mettre à tiédir dans un bol le beurre coupé en petits dés
Préchauffer le four à 190°
Pendant ce temps, faites bouillir l'eau du thé et allez regarder une vidéo ;-)
 
Dans un robot (ou à la main si vous avez envie de vous engluer les mains vernies) mélanger la farine, la levure, le sucre, le beurre.
Ajouter ensuite le sucre, le lait et le sel
 
Etalez la pâte sur 2 bons cm
 
Prenez un verre bien large et faites vos ronds
 
Posez vos scones en les espaçant, sur une plaque avec du papier sulfurisé
 
Mettez au four 15 minutes
 
Sortez du four immédiatement sinon ils vont sécher...
Saupoudrez de sucre glace bio
 
Retenez vous d'y goûter, de toute façon, ils sont bouillants :-)
 
10 minutes plus tard, vous pouvez enfin couper les scones en 2, les tartiner des 2 côtés de beurre ou de crème sur le ou laquelle vous ajoutez encore de la bonne confiture (j'en salive)
 
Oui, bon je n'ai jamais dit que c'était light!!!
 
 
Là, vous pouvez appeler tout le monde dans la cuisine.
Moi je trempe même dans mon thé...
 
C'est booooooon :-)
 
Bon appétit et  gros bisou
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire

cookieassistant.com