15 oct. 2014

Ma routine capillaire Octobre 2014 : Basler, Afrikissime, Loren Kadi

Bonjour tout le monde!
 
Je vous retrouve aujourd'hui pour un article que je n'avais pas écrit depuis longtemps, trop longtemps, car j'ai depuis cet été terminé mes produits Kerastase et j'en ai adopté de nouveaux bien sympathiques :
 
 
Le shampoing Aloe Vera de BASLER
 
Après avoir utilisé de longs mois durant des shampoings assez "lourds" j'avais envie de légèreté, d'une sorte de detox d'automne pour mes cheveux fins.
 
En effet, mes cheveux sont fins mais nombreux. Pas de chance, ils regraissent assez vite alors je me suis dit qu'un petit changement leur ferait le plus grand bien.
 
Il faut absolument que je vous parle d'une marque de soins capillaires semi-professionnels que j'ai découvert en lisant un blog cet été.
 
Il s'agit de BASLER.
 
 
Connaissez-vous ces soins?
Cette marque allemande propose des soins aux extraits naturels mais également toute une gamme (ici) d'accessoires et de maquillage.
 
Revenons à mon shampoing a l'Aloe vera.
 
Ce qu'en dit la marque :
 
Pour tous cheveux. Calmant sur cuir chevelu sensible et irrité. Redonne aux cheveux brillant naturel.
Gamme de produits de soin à base l’aloe vera. Hydratation pure et protection naturelle pour cheveux normaux. contient jusqu’à 60 % d’extrait liquide d’aloe vera, apaise les cuirs chevelus irrités, hydrate et protège les cheveux des agressions extérieures.
 
Mon avis :
 
J'ai tout de suite aimé ce produit car :
 
le packaging avec le bouchon à clip à bascule, on appuie dessus pour verser le shampoing, on réappuie pour le fermer est très pratique dans la douche.
 
la texture juste comme il faut ne nécessite pas une dose énorme, il est bien concentré.
 
Son côté nacré n'est pas un indispensable mais réequilibre le packaging pas hyper girly ;-)
 
Ce shampoing hydrate légèrement mes cheveux, les rend tout doux sans les allourdir.
 
c'est vraiment une belle découverte et il me tardait de vous en parler.
J'ai presque terminé le flacon donc j'ai une bonne idée maintenant de ses effets et je pense le racheter, surtout qu'il n'est vraiment pas cher : 3.75€ le flacon de 200ml
 
J'ai d'ailleurs juste derrière en back up leur shampoing pour cheveux colorés que j'ai hâte de tester!
 
Vous le trouverez sur le site hyper complet de BASLER
 
Mes nouvelles envies chez cette belle marque ? le savon-crème lait et miel sans silicone.
 
L'après-shampoing-masque Pirogue sous la lune d'AFRIKISSIME
 
Un excellent après-shampoing à la texture crémeuse comme une crème de jour, en fait, que j'applique 2 minutes sur mes longueurs après le shampoing, le temps de me laver etc...
 
 
Il sent la fleur d'oranger culinaire que l'on verse dans le chocolat chaud... un vrai bonheur.
 
Ce n'est pas un produit très nourrissant mais plutôt légèrement hydratant et démêlant, bref ce qu'il faut à mes cheveux fins...
 
Une fois par semaine, je le laisse poser un peu plus longtemps (dans le bain). Les cheveux sont doux et le parfum de fleur d'orange reste quelques temps laissant un agréable parfum sur mon sillage. Mmmh on en mangerait!
 
Cet après-shampoing ne contient ni colorants artificiels, ni parfum de synthèse, ni conservateurs. Il n'est pas non plus testé sur les animaux.
 
On trouve ce conditionneur sur le site de parapharmacie cocooncenter.com au prix de 21.90€.
 
Mon avis :
 
Reçu dans une box, je le teste avec beaucoup de plaisir mais le rachèterais-je à ce prix, pas sûr quand même...
J'en ai utilisé en 15 jours un quart.
Il fond très vite dans les cheveux. Moi qui suis extrêmement habituée à la texture très compacte et ultra concentrée des masques Kerastase, je suis très contente d'utiliser une autre texture. Pour le moment, comme il ne fait pas encore très froid, il me suffit amplement mais qu'en sera t il dans un mois? affaire à suivre lors de l'article des produits terminés ;-)
 
En tout cas, sans doute pas le meilleur de tous les masques, mais un des plus agréables après-shampoings, que je vous recommande pour le plaisir d'utilisation en ce moment.
 
Le soin de fond
 
Je ne vous parle plus du merveilleux soin ayurvédique chevelure aux 18 herbes LOREN KADI que j'adore...
 
 
Je l'utilise une fois par semaine le week end (quand je suis à la maison) imbibé sur un coton que j'applique aux racines et que je laisse poser 2h environ. Ce soin fait des merveilles, dont je vous ai déjà parlé dans cet article. Si vous ne l'avez pas lu, jetez y un œil : une autre grande découverte 2014.
 
Vous le trouverez sur le site de Loren Kadi au prix de 8.50€.
 
Voilà, c'est terminé! une routine capillaire toute simple en ce moment qui me permet d'alléger un peu les soins et de passer à des ingrédients un peu plus naturels. De temps en temps, ça fait du bien!
 
J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, votre propre routine cheveux. Cela m'intéresse beaucoup et je guette toujours avec beaucoup d'intérêt vos remarques ou vos idées...
 
Bonne journée, je vous embrasse bien fort,

4 commentaires:

  1. coucou

    je ne prends quasi que des shampoings naturels comme toi...le premier me tente bien, surement dur à trouver dans mon coin ,peut-être au biocoop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ma connaissance, on ne le trouve que sur le site de Basler...

      Supprimer
  2. la marque Loren Kadi me tente beaucoup, les tarifs sont peu élevés et les produits de qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les tarifs sont même étonnants! pourvu que ça dure!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com