27 avr. 2014

Maquillage Cold harmony Dior

Bonjour tout le monde !
 
C'est dimanche et je profite de quelques instants de calme pour vous faire un petit make up DIOR avec une palette que j'ai depuis quelques temps déjà mais que, bizarrement, je n'ai quasiment pas utilisée.
Il faut dire que je préfère les teintes chaudes, or ici il ne sera question que de couleurs fraîches et printanières, bref de saison :-)

 
Pour une fois, j'ai voulu poser du mascara pour un plus beau rendu et bien entendu, réaction immédiate de mon œil gauche...
A l'heure où je vous parle, j'ai du tout retirer...

 
Matériel utilisé de gauche à droite :
 
un pinceau biseauté génial et à 3€ je crois (à commander aux Etats-Unis, j'en ferai un article)
un pinceau plat Dior
un pinceau double embout Urban Decay fourni dans la Naked 2
Palette 725 Cold harmony DIOR HOLIDAY COLLECTION
Le crayon Khôl LANCOME 03 gris bleu
mascara Le volume de Chanel 10 noir
 


sans flash
 
 
Comment j'ai réalisé ce maquillage :

Avec le pinceau plat, j'ai posé sur l'ensemble de la paupière le fard taupe clair (2e en partant du bas)
 
Avec le pinceau plat plus fin d'UD, j'ai posé le fard bleu (1er en bas) sur la moitié externe de la paupière.
 
J'ai posé le fard rose (3e en partant du bas) sur la moitié interne + dans le coin interne.
 
Avec le pinceau "touffu" d'UD, j'ai flouté avec la main légère, l'ensemble de mes fards sur la paupière supérieure.
 
Avec le pinceau biseauté, j'ai tracé un trait de liner avec le fard gris foncé le long des cils supérieurs en remontant légèrement vers l'extérieur.
J'ai formé un petit triangle que j'ai redescendu le long des cils inférieurs jusqu'à la moitié de l'œil;
En tirant ma paupière avec le doigt, j'ai réussi à faire un dessin correct bien que j'ai les paupières qui ont tendance à tomber .
 
 J'ai comblé le triangle avec le fard de façon à ce que le dessin soit flouté et finalement donne un résultat discret.

J'ai posé un peu de crayon Lancôme gris/bleu le long des cils supérieurs et inférieurs pour intensifier le regard.
 
La touche finale s'est faite avec un peu de mascara uniquement sur les cils supérieurs en effectuant un mouvement vers l'extérieur.



Cette palette est toute petite, elle doit former un carré de 5 cm2 environ.
 
Ce que j'aime? : il y a évidemment un miroir intégré, mais surtout le clapet se ferme avec un système d'aimant.
Et puis, pfff le packagging tellement raffiné... je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire...
 
Voilà, j'espère que ce maquillage du dimanche vous aura plu, je vous souhaite une très bonne fin de week end, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires sur le blog, j'y répondrai avec le plus grand intérêt :-)
 
Je vous embrasse,
 
Linette

4 commentaires:

  1. Tu es allergique au mascara?? As-tu essayé un mascara bio genre de chez UNE? ou bien le Avène, spécialement formulé pour les yeux hyper fragiles?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense, oui car je n'en n'ai jamais supporté le contact. Du coup, non je n'en ai jamais racheté!! le chanel que je porte pour l'article est un échantillon... Je pense sérieusement au Avène mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller en parapha. Je ne pensais pas à UNE merci pour l'idée :-)

      Supprimer
  2. la palette est magnifique, des couleurs que j'aime particulièrement. Le mascara COUVRANCE est une belle découverte pour moi, je l'ai en échantillon et pense le racheter dès que j'aurai liquidé mes mascaras en stock. Très joli maquillage... biz

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com