11 oct. 2014

le sérum Pulpe-moi ! pour une peau multivitaminée!

Bonjour tout le monde!
 
Pour continuer dans la lignée de ma routine bio detox à l'argousier dont je vous avais parlé ici, on ne change pas une équipe (enfin une baie en réalité) qui gagne, on fait confiance à la nature pour booster la beauté de nos visages de trentenaires!
 
J'ai donc choisi le Sérum bio Pulpe-Moi! de la marque Pulpe de Vie...
 
 
Comment j'ai découvert ce sérum :
 
Je suis une grande fan du magazine Grazia et notamment de ses pages beauté. Aussi, quand cet été j'ai lu l'article de présentation du site DOUX GOOD , j'ai tout de suite eu envie d'aller le visiter.
 
Ce site, né le 1er avril 2014, m'a tout de suite plu :
 
de la fraicheur dans la présentation et surtout de belles marques comme Boho Green Revolution, Doux Me, Marilou bio, Douces angevines et bien d'autres :-)
 
Un coin de paradis quand on n'a pas forcément le temps d'aller courir les magasins bio pour dénicher des marques naturelles pour se faire belle et prendre soin de soi...
 
Il était alors évident que j'étais très contente de pouvoir y trouver le sérum dont j'avais lu tant de bien sur la blogosphère...
 
Comment j'ai apprivoisé ce sérum :
 
Il faut que je vous avoue que tout avait mal démarré entre nous...
 
J'avais vraiment hâte de tester ce sérum alors après plusieurs soirs d'utilisation seul, sous ma crème de jour, je n'étais franchement pas conquise et un peu déçue...
 
Il faut dire que sa texture micro pailletée me laissait perplexe.
Un produit bio à paillettes? ça allait me boucher les pores, m'asphyxier la peau, bref tout le contraire de ce que je recherchais.
 
Bon ok. Rien de tout ça n'arrivait malgré tout mais c'était trop tard, j'avais le doute.
 
Et comme je suis un petit peu têtue, j'ai demandé à Carole, la fondatrice du site Doux Good qui vend le sérum de m'expliquer d'où cela venait. Sa réponse m'a immédiatement rassurée :
 
L'effet pailleté du sérum Pulpe de Vie est apporté par l'ingrédient MICA : il s'agit d'un ingrédient minéral naturel utilisé en cosmétique pour son aspect esthétique et décoratif.
Ses propriétés sont particulièrement appréciées car il joue le rôle de réflecteur de lumière (atténuant l'apparence des rides) tout en conférant douceur et couvrance.
 
Ouf!
 
Et, suivant ses conseils, j'ai également immédiatement modifié mon mode d'application :
 
j'ai mélangé 3 gouttes avec la pipette dans ma crème (ici la multi-perfection Capture totale de Dior) et je dois dire que là, j'ai eu une révélation...
 
 
Et je suis tout de suite passée à 2 applications par jour:
 
ma peau est rebondie, aussitôt douce comme une peau de bébé...
Quel confort pour la peau, plus de tiraillement de déshydratation.
 
Je suis très contente du résultat et surtout, surtout, du bonheur d'utilisation!
 
Je frotte le mélange dans mes mains pour le faire chauffer légèrement et je l'applique en évitant le contour des yeux (même si cela ne m'a jamais piqué...)
 
j'adore le mélange sérum+crème qui me permet de bien mieux étirer ma crème jusque dans le décolleté et le tour des épaules. Quelle onctuosité dans le soin!
 
 
Une fois mon sérum-crème posé, je me frotte les mains et le tour des ongles pour profiter au maximum du produit et hop, les mains sont libres, inutile de les essuyer ou de les rincer.
 
Le matin, je rince mon visage avec un coton imbibé de lotion douceur Nivea avant une nouvelle application.
 
J'ai retesté sans le sérum, c'est moins bien...
 
Pour résumer :
 
oui, il y a des paillettes de mica dans la pipette mais cela ne se voit pas sur la peau.(heureusement!)
le sérum hydrate et donne un aspect rebondi à la peau sans graisser  ni faire briller ou empêcher la tenue du fond de teint.(ce qui inquiète toujours avec une texture huile)
 
Je ne sais toujours pas pourquoi je ne l'ai pas aimé sans la crème. Sans doute l'effet psychologique de l'huile.
 
Il s'utilise en masque seul à poser toute la nuit mais je préfère m'en tenir à une utilisation-plaisir en association avec ma crème.
 
J'ai l'impression que j'ai une addiction aux sérums à pipette...cela se confirme...
 
Où trouve-t-on ce petit bijou de soin anti-oxydant:
 
sur le site Doux good au prix de 25.90€
 
Maintenant, j'ai hâte de lire vos commentaires :-)
 
que pensez-vous de ce sérum, avez-vous envie de vous l'offrir pour cet automne?
 
Je vous embrasse,
 

11 commentaires:

  1. Ta revue est chouette ! J'ai déjà repéré ce sérum et il m'intrigue. Rien qu'au packaging je le trouve sympa !
    C'est fou que d'une utilisation à une autre, il passe de bof à trop cool :)
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  2. Cet article tombe à pic! Je viens de finir mon sérum, et je pensais me tourner vers celui-ci! La marque Pulpe de Vie me plait vraiment, niveau composition, éthique, etc..
    J'avais noté que les "paillettes" servaient à donner de l'éclat à la peau. Mais c'est vrai que pour la nuit, ça sert à rien!! Et moi j'utilise plutôt mon sérum la nuit.
    Je ne connaissais pas ce site de vente, et de fait, il est tout neuf!!! Mais je vais aller y faire un petit tour!!
    Merci beaucoup Linette!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. @Beautifullaw : Moi aussi, il FALLAIT que je le teste :-)
    et je suis aussi étonnée que toi de l'importance d'utilisation: il faut s'écouter, finalement..
    @Superfici'Elle : Tu vas l'aimer, c'est sûr! bisou

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    j'ai quasi tout essayé de chez eux! sauf la creme nuit dont je n'aime pas l 'odeur. je serai moyennement tentée par ce sérum car on voit même sur ta main un effet légerement pailleté , et pour les sérums sauf pour les soirs de nouvel an, je préfére la matité absolue sur cette zone du visage

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas du tout (et j'ai du stock devant moi en plus ...) , l'effet pailleté doit donner un coup de lumière bien appréciable l'hiver . melanger mon serum avec ma creme , je n'y avais jms pensé.....bises.

    RépondreSupprimer
  6. @Lise : ah oui? et que conseilles tu comme autre super produit chez eux? sinon, niveau matité, aucun problème, c'est comme si les paillettes ne se voyaient plus une fois le maquillage posé.Véridique.J'avais d'ailleurs testé une base illuminatrice Clarins qui elle te faisait boule à facettes même avec de la poudre...
    @natpiment : et le mélanger permet de bien le mettre partout alors que seul, parfois le sérum est tout de suite absorbé par les jours et il ne reste plus grand chose pour le front, le cou, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou

      je te conseille leur soin de jour, pas gras du tout, soin des yeux, leur mousse démaquillante,leur masque gourmand 3 en 1....les odeurs de provence, une gamme que j'aime à reprendre....

      Supprimer
  7. Je ne connais pas ce sérum, mais j'ai déjà testé plusieurs produits Pulpe de Vie que j'ai adorés : Le démaquillant Shake Me Baby, qui permet de démaquiller en douceur les yeux et le visage (sent très bon le pamplemousse) - attention, il faut passer plusieurs fois car le démaquillant n'est pas agressif ! - Le soin visage Sucré frappé, qui fait à la fois masque et gommage, efficace et doux, sent très bon le pamplemousse, je l'adore - Le soin hydratant corps Lumière gourmande : hydrate très bien et sent bon la mûre, mais attention, le soin est HYPER pailleté !!!! Je l'ai bien aimé pour l'été mais je ne l'utiliserai pas en hiver... Bref, je recommande vivement les produits Pulpe de Vie, excellents et en plus bio :) Merci pour ton article qui m'a fait découvrir ce sérum dont j'ignorais l'existence.

    RépondreSupprimer
  8. coucou, tout comme Lise, j'ai testé de nombreux produits PULPE DE VIE, dont j'ai fait quelques revues. J'aime beaucoup cette marque et donc je suis également tentée par leur tout nouveau sérum. Mais il faut d'abord que je termine les sérums en ma possession. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie aie aie je suis comme vous, j'ai encore 3 sérums qui m'attendent après pulpe-moi! (2 Guerlain, 1 Clarins...) vivement l'hiver ;-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com