7 oct. 2014

Le Petit Marseillais pour les peaux sensibles des petits et grands

Bonjour tout le monde !
 
Dans le cadre de la campagne de test organisée par Le Petit Marseillais, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour tester ces 2 beaux produits :
 
 
 
Le gel douche à la sève d'aloe vera et à la fleur de pommier
 
Les points positifs
 
Ne déssèche pas la peau
 
Ce produit a une odeur discrète et agréable
 
Il mousse bien
 
Il n'est pas cher à l'achat
 
Il est incolore, donc pas de colorant superficiel ni de nacre dont on se fiche pas mal
 
Il est sans paraben et hypoallergénique
 
il est très bien supporté par mes enfants dont un à tendance à eczema
 
Le packaging rose girly me plait beaucoup!
 
 
Les points négatifs
 
Ce grand format familial de 650 ml est bien à condition de le transvaser immédiatement dans un bidon à pompe du style Yves Rocher (ce que j'ai fait immédiatement) car sinon c'est lourd à tenir notamment pour un produit destiné également aux enfants
 
Avec ce système de clapet et la texture gel, on en met beaucoup, beaucoup trop!!!! difficile de prendre la dose juste nécessaire
 
Mon ressenti
 
C'est un gel douche idéal pour la famille, une fois dans un flacon adapté.
Cela dit, de là à dire qu'il hydrate et apaise, c'est un peu exagéré.
Il ne déssèche pas la peau comme le font parfois les gels douche et ça c'est bien. Mais c'est tout.
Je vous le conseille donc sans réserve pour un petit budget!
 
Le lait hydratant à l'aloe vera et au Calendula
 
Ahhhh voilà un bon petit flacon pompe comme je les aime et qui est ni trop petit, ni trop imposant, ce qui permet de le laisser sans problème sur le meuble de salle de bains.
 
Les points positifs
 
une pompe sur chaque gambette à la sortie de la douche et hop la peau est hydratée sans surplus.
La peau est douce et non grasse, ce qui permet de s'habiller juste après...
 
L'effet douceur dure environ 24h.
 
Le parfum délicat est parfait!
 
la pompe permet de ne prendre qu'une toute petite dose. (je m'en sers parfois pour réhydrater mes mains vite fait)
 
 
 
 
Le  point négatif
 
la couleur vert olive du packaging.
 
Dommage, un peu plus de tendresse en couleur aurait été bienvenue.
 
Mais j'en reste là car je trouve ce lait très très bien. Je pense que je l'achèterai une fois terminé.
 
Mon ressenti
 
Effectivement, il est pour les petits et les grands, sans problème de sensibilité particulière.
 
Il est très pratique et moi qui ne suis pas très "lait" je l'adore.
Il est suffisamment fluide pour ne pas avoir à frotter la peau pour étaler et absorber le produit et se tient tout de même très bien pour ne pas en mettre partout sur le sol.
 
Un super produit que je vous recommande vivement!
 
Et vous, connaissez-vous cette gamme?
 
J'ai hâte de lire vos commentaires!
 
En attendant je vous embrasse,
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire

cookieassistant.com