13 sept. 2014

Tea time so British in France !

Vous vous en doutez, avec un nom de blog comme le mien, je ne pouvais manquer de tester le tearoom le plus proche de mes vacances (30min environ).
 
Aussi, comme le 15 août était pluvieux à souhait, il ne nous restait plus qu'une chose à faire l'après-midi : déguster une bonne tasse de thé accompagné de pâtisseries maison, le tout dans une ambiance originale.
 
Nous voilà donc parti, GPS branché vers cette destination inconnue qu'est le Tearoom à St Remy aux bois dans le Pas de Calais.
 
Après des demi-tours car l'endroit était bien caché... nous sommes rentrés dans la cour d'une fermette.
Les portes étaient grandes ouvertes et une dame très agréable est venue nous accueillir et nous installer.
 
Nous étions les seuls dans la pièce pendant une bonne demi-heure et ce fut un bonheur de se fondre dans ce décor désuet avec une belle table comme j'aime tant.
 

vue de notre table



un peu de thé noir Earl grey


des ice-cream sodas pour les garçons à la framboise maison



dans la soupière scones maison à volonté!
  
  
On coupe les scones en 2, on étale de la crème fermière (épaisse comme du beurre) et on met de la confiture maison dessus.
 
Un délice!!! (pour les hanches) 
 
 
 
Gâteau maison à l'orange, inévitable
 
et gâteau au gingembre, déconseillé aux enfants...
 
  
du thé pour tous les goûts...
 
 
 
 
Le couple d'anglais charmants nous a expliqué qu'ils fabriquaient eux-même leurs confitures avec des fruits bio, dans des cuves en cuivre. Ce sont les confitures artisanales sur le petit étal.
 
Une fois que nous avions le ventre plein, le monsieur nous a gentiment invité à visiter son atelier.
 
Quelle ne fut pas notre surprise de voir une pièce entière remplie d'étiquettes personnalisées aux noms de tous les grands palaces de la planète!!! tout simplement incroyable!!!
 
En fait, ce couple d'anglais a changé radicalement de métier il y a une vingtaine d'années et s'est reconverti dans les confitures.
Aujourd'hui, ils emploient 8 personnes, leurs enfants travaillent avec eux et ils livrent en petits pots de confitures les grands hôtels pour leurs petit-déjeuners...
 
C'est vraiment étonnant comme on peut découvrir des trésors cachés au fin fond de la campagne.
 
Ce qui veut également dire qu'il n'est pas toujours nécessaire d'installer son entreprise près d'une métropole pour rencontrer le succès. L'évidence, finalement c'est la passion et la qualité!
 
Je suis donc allée en rentrant sur leur site  tea together où l'on peut commander des confitures.
 
Pour conclure, j'ai adoré cet intermède charmant et j'ai pas pu m'empêcher de vous le faire partager :-)
 
Maintenant, vous pensez bien que je n'ai qu'une hâte : faire des scones maison!!!
 
Adresse du Tearoom :  62870 St Remy au bois (pas de rue) près de l'Abbaye de Valloires.
il y a un panneau à l'angle d'une maison, en forme de théière marquée Tea together, il faut rouler doucement pour ne pas le rater!
 
Je vous embrasse,
 




8 commentaires:

  1. Quel sympathique salon de thé tu as découvert ! J'aime beaucoup le charme des lieux et le choix des dégustations possibles. Merci pour cette découverte. Je ne connais pas la région, pourtant cela fait des années que j'aimerai découvrir ces magnifiques plages du nord, peut-être un jour ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était vraiment une découverte ! (trouvée sur le set en papier d'un moules-frites, comme quoi...)

      Supprimer
  2. Oh ça a l'air super sympa. J'adore!! J'aime beaucoup l'abbaye de Valloires d'ailleurs!
    J'adore les petits salons de thé super cocoon, où j'ai l'impression d'être chouchoutée!
    Je m'accorde trop rarement ce genre de petit plaisir!
    Merci pour la découverte!
    La prochaine fois que j'irai à Valloires, j'y ferais un saut!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un salon te thé très confidentiel! il faut vraiment le trouver :-)

      Supprimer
  3. Waouh ! Quel magnifique salon de thé ! On se croirait en Angleterre, c'est magnifique... et ça donne faim ! Je suis heureuse de redécouvrir les confitures Tea Together, que j'avais découvertes dans un article du magazine de l'Eurostar en allant à Londres il y a quelques années. Il va falloir que je les goûte à nouveau et que je trouve le chemin de ce salon de thé ! De belles dégustations en perspective...

    RépondreSupprimer
  4. Judy et Nick Gifford, les proprietaires de Tea Together dont vous ecrivez, ont maintenant un site internet: www.le-tearoom.com

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com