10 sept. 2014

Mes choix ou astuces pour un petit budget beauté

Bonjour tout le monde !
 
Quand j'ai commencé à travailler, j'ai fait comme toutes les filles qui ont un petit budget à consacrer aux produits de beauté et j'ai rêvé dans les parfumeries à tous ces beaux produits...
 
Avec un peu de recul, je pense avoir une idée assez claire des produits nécessaires. Ou pas. Enfin, c'est mon avis...
 
 
 LE DEMAQUILLAGE
 
Inutile d'acheter des produits de grande marque :
 
les gammes de parfumerie : Sephora, Marionnaud sont de bonne qualité
 
les marques de grande distribution : Nivea, Mixa
 
les franchises : Yves Rocher, The Body shop
 
proposent des produits excellents à petits prix
 
Même chose pour les dissolvants. En supermarché, en marque parfumerie ou Y. Rocher c'est bien suffisant.
 
Je trouve également des démaquillants bio dans les 2€ dans les magasins de déstockage comme Nooz ou Stockomani.
 
LES COTONS
 
c'est tout bête, mais ça peut devenir un budget conséquent.
 
Les cotons carrés pour bébé de marque Leclerc ou Carrefour sont très bien.
 
Il m'arrive de les couper en 2 ou en 4 pour enlever du vernis par exemple
 
Les petits cotons ronds marque Leclerc Eco+ sont excellents, ils ne peluchent pas.
 
Pour environ 2€ vous pouvez également investir dans une éponge à démaquiller que vous laverez consciencieusement.
 
LE SERUM
 
Avant 30 ans, ce n'est pas un indispensable à mon humble avis.
C'est un produit cher dont vous pouvez vous passer, le temps de gagner un peu plus!
 
Pour les + de 30 ans, foncez dans votre parapharmacie d'hypermarché.
Vous y trouverez des merveilles pour moins de 15€ chez Bioderma ou Avène par exemple.
 
LA CREME DE JOUR
 
Dès que possible, c'est un indispensable.
A bien choisir selon votre type de peau.
Plus jeune, j'achetais trop souvent des crèmes bien trop riches qui ne convenaient pas à ma peau.
 
En parapharmacie (Bioderma, Avène, La Roche Posay, Laino, Jonzac, Uriage)
En hyper : Nivea, Garnier
 
LA CREME DE NUIT
 
Avant 30 ans, vous pouvez vous permettre d'utiliser votre crème de jour pour la nuit si vous ne pouvez vous permettre l'achat d'une crème spécifique.
 
Cela dit, comme la peau se ressource la nuit, pendant le sommeil, dès que vous pouvez investissez dans une crème nuit qui réparera votre peau et la rendre toute repulpée le lendemain matin.
 
Vous en trouverez :
 
en hyper : les Nivea nuit sont très bien et pas chères du tout (parfois vendues en lot ou en promo)
 
LES PRODUITS LAVANTS
 
Pour la douche :
 
aie aie aie là les fabricants de cosmétiques sont très forts et privilégient souvent un parfum exquis au détriment de l'hydratation. On se retrouve ainsi parfois avec une salle de bains qui sent le monoï ou le caramel mais avec la peau des jambes qui gratte . Non pas que les produits gels douche soient agressifs mais il faut choisir selon votre type de peau :
 
Vous avez la peau du corps sèche, qui tiraille? évitez les produits trop parfumés, achetez un gros bidon de gel douche en parapharmacie ou mieux un savon en pain (oui je sais ça fait mémé mais c'est hyper économique et vous pourrez vous payer du make up à la place!) pour peaux sèches genre Cavaillès ou Avène ou A-Derma.
 
Les magasins de déstockage comme Stockomani sont également un très bon plan avec des rayons entiers de gels douche moins chers et agréables comme les Cottage.
 
J'achète également aux soldes des savons avec du parfum genre Chanel, Dior etc. Ainsi je suis lavée et parfumée!
 
Pour le visage :
 
Là, vous pouvez vous lâcher si vous voulez avec un bon savon visage acheté en parfumerie comme Clinique par exemple. Puisqu'il va vous durer beaucoup plus longtemps qu'un tube de savon crème (au moins 15€ pour 1 mois alors qu'un savon va durer le triple)
 
Pour les mains :
 
Revenez au savon pain. Choisissez en un parfumé comme les Roger et Gallet ( mes préférés) ou Laino ou Klorane en parapharmacie, vous allez économiser de quoi vous acheter votre gloss préféré car les savons liquides en pompe coûtent au moins 2.50€ et ne durent pas longtemps!
C'est juste une question d'habitude. On dit souvent que la pompe est plus hygiénique.
Je rince mon savon et franchement je ne vois pas la différence.
Non, ce n'est pas dégoûtant.
Quand je vois de la pub sur youtube pour des savons liquides achetés aux USA pour 10€ et plus, je me dis que ce n'est pas un indispensable. Juste du Marketing.
 
LES LOTIONS
 
Je crois que c'est l'exemple le plus frappant car les grandes marques proposent souvent des lotions qui sont très chères et là, autant choisir une lotion douceur Nivea ou de parapharmacie (souvent un gros bidon pour le prix de 150ml en parfumerie) qui vous fera strictement le même effet et qui sera agréable à utiliser.(dit la blogueuse venant de terminer la lotion à la camomille de Clarins et qui a ouvert la lotion Nivea sans même verser une larme)
 
LE MAQUILLAGE
 
Le fond de teint
 
Je ne vais pas tenir le même discours.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais après les ratages achats de fond de teint supermarché, j'ai très rapidement compris qu'il valait mieux un fond de teint de qualité milieu de gamme (Clarins, Clinique, Avène) plutôt qu'un fond de teint qui va vous plâtrer et  ne va pas donner le résultat escompté.
 
En revanche, ne cédez pas aux sirènes du marketing et de la pub, restez dans le milieu de gamme (pas plus de 35€).
 
le blush
 
Choisissez 2 teintes : une claire, une plus foncé, vous n'avez pas besoin de plus.
Profitez de Noël ou d'un anniversaire pour avoir un produit de qualité en parfumerie et restez en là.
Par expérience, on achète souvent trop de blush qui restent dans les tiroirs...
Ils durent tellement longtemps!!!
 
Les rouges à lèvres, gloss et baumes à lèvres colorés
 
Le cas des RAL
 
J'avoue, je n'aime que les ral de qualité : Dior, Mac, Clarins
Quand j'avais un budget serré, je me contentais de 2 RAL nude et de baumes à lèvres, j'ai très bien vécu comme ça.
 
Le cas des gloss
 
j'ai souvent été bluffée par des copines qui portaient des gloss de marque parfumerie (style beauty success, Sephora) et dont le rendu me plaisaient beaucoup. Je me tourne désormais vers cette gamme.
 
Le cas des baumes à lèvres
 
transparents : foncez vers Laino, Uriage, Avène en parapharmacie ou Yves Rocher (entre 1.50€ et 3.50€ le stick)
colorés : il paraît que les Revlon sont très bien.
 
LES ECHANTILLONS
 
J'ai un vanity rempli d'échantillons. Lorsqu'une vendeuse ne m'en met pas, je réclame aimablement. Il ne faut pas hésiter, c'est elle ou vous ;-) Je me trompe peut être mais je pense que les vendeuses ont un sacré stock et qu'elles doivent pas mal en profiter...
Osez également refuser (avec un grand sourire) les échantillons pour homme, après tout vous venez de dépenser votre budget beauté du mois, vous méritez mieux...
 
LES CODES PROMO
 
Ne rien acheter en beauté sur internet sans un code promo
Vous en trouvez des tas sur le site de Beauté test en bas du produit présenté ou tout simplement en tapant code promo produit X ou parfumerie X dans Google...
 
Voilà, ce sont certainement des évidences mais j'espère que cela aura pu être utile à l'une d'entre vous...
 
Je vous embrasse,
 

4 commentaires:

  1. c'est vrai que mis bout à bout, c'est un budget conséquent. certaines marques sont de bon rapport qualité prix comme Ixxi, Nuxe.....Lavera est une super marque vraiment pas chere et bio . Mon fond de teint préféré vaut plus de 40 euros, qu'importe, il me dure plus d'une année et c'est celui qui me convient le mieux, c'est donc un très bon investissement .....je trouve que les cccream sont d'excellents produits multi-usages .bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi le fond de teint est un investissement. Mais 40€ est vraiment ma limite. Je ne connais pas du tout Lavera! merci pour ton comm, biz

      Supprimer
  2. De bonnes astuces Linette! Merci. Quel sens pratique! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) je ne sais pas si le sens pratique est très glamour mais tant pis ;-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com