23 nov. 2016

2 hydratants corps étonnants...chèvre et mousse!

Coucou tout le monde,

j'ai testé ces dernières semaines 2 laits corps pas communs!


Le premier est composé de lait de chèvre alpine et l'autre est un bidon façon mousse à raser!

J'aime les défis donc j'ai testé, voici mon avis:


LE SOIN HYDRATANT CORPOREL 
Maison Berthe Guilhem 

blog un the chez linette

Le packaging :

sobre et "à l'ancienne"
Un flacon pompe doseur avec couvercle pour le côté hygiène.

Naturel?

Certifié bio, composé de lait de chèvres alpines élevées juste pour la marque (non elles ne servent pas au fromage de chèvre ;-). 

Composé d'aloe vera bio, eau florale d'Hamamélis bio, huile de jojoba bio, huile d'onagre bio et enfin huile de bourrache bio. (quand je vous dis que je pense à mes bio-lectrices!)

INGRÉDIENTS *bio
Aloe barbadensis extract*, hamamelis virginiana water*, goat milk*, theobroma grandiflorum seed butter*, glycerin, propanadiol dicaprylate, polyglyceryl - 6 distearate,arachidyl alcohol (and) behenyl alcohol (and) arachidylglucoside, simmondsia chinensis oil*, glyceryl stearate (and)cetearyl alcohol(and) cetyl palmitate (and) cocoglycerides,oenothera biennis oil*, borrago officinalis oil*, bentoniteclay, caprylic capric triglycerides, sorbitol, xylitylglucosideand anhydroxylitol and xylitol, tocopherol, benzyl alcohol,dehydroacetic acid, caprilic capric polyglyceridespolyglyceryl10esters, chondrus crispus extract, sodiumbenzoate, parfum, limonene, linalool, citral

Donc oui très naturel...et non testés sur les animaux.

Côté hydratation:

La peau est hydratée, le soin pénètre après un petit massage.

Côté plaisir d'utilisation :

La peau ne colle pas, la peau est nourrie, avec un très léger parfum qui me fait penser à une tarte au citron meringuée (mais il faut mettre le nez dessus)

côté originalité

Plus fort que le lait de chèvre, moi je ne vois pas ;-)

Pour tout vous avouer, je n'étais pas attirée par ce produit : déjà vous savez que la cosmétique bio et moi ça fait deux, et puis la peur de sentir la chèvre...

La Maison Berthe Guilhem m'a assurée que non, j'ai donc choisi d'essayer car je sais que pas mal d'entre vous sont très attirées par les soins bio, je me suis donc dit que cela vous intéresserait...

côté prix  et facilité d'achat :


le site de la marque

LE BODY MOUSSE de KNEIPP


Alors moi je ne connais Kneipp que pour les galets de bain pieds, les sels de bain et leurs gels douche...

J'étais ravie de recevoir cette mousse corps par Beauté-test.

Je n'ai pas eu le choix du parfum, patchouli n'est pas forcément ce que j'aurais choisi, mais c'est plutôt la texture qui m'a intriguée :

Le packaging :

Un bidon métal comme du gel à raser pour les jambes!
mais vert d'eau et blanc.

Comme le collègue, rien à dire côté hygiène : un flacon pompe doseur et son capuchon.

Naturel?

Certifié nature et expertise par la marque elle-même.

- Huile essentielle de patchouli : procure une sensation de calme et d'apaisement et éveille les sens
- Huile de jojoba : protectrice, nourrissante, donne à la peau un aspect lisse et soyeux
- Huile essentielle d'orange douce : détend, lutte contre l'anxiété et aide à évacuer le stress du quotidien
- Huile essentielle de bergamote : apaise l'épiderme et rafraîchit

AquaDicaprylyl EtherHelianthus Annuus Seed Oil, Isopropyl Palmitate, Glycerin, Butane, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Methylpropanediol, Squalane, Butyrospermum Parkii Butter, Hibiscus Sabdariffa ExtractAllantoinTocopheryl AcetatePanthenol, Citrus Aurantium Dulcis Oil, Citrus Aurantium Bergamia Oil, Citrus Medica Limonum Oil, Pogostemon Cablin Leaf Oil, CitronellolGeraniolLinaloolLimoneneParfumCarbomerPropylene Glycol, Caprylyl/Capryl Glucoside, Sodium Cocoyl Glutamate, Polyglyceryl-5 Oleate, Glyceryl Caprylate, Caprylyl Glycol, Phenylpropanol, Lactic AcidCitric AcidSodium HydroxideIsobutane, Propane, Tocopherol

pas de bio mais pas de test sur les animaux et pas de conservateurs.

Côté hydratation:

La peau est hydratée en surface, non grasse, elle se transforme en "eau" de bienfait au massage (instantané!).

Côté plaisir d'utilisation :

La peau ne colle pas, un petit parfum frais et végétal bien agréable mais il faut encore coller son nez sur la peau pour le connaître ;-) dommage

attention de ne pas sortir trop de mousse!! elle s'étale énormément!

côté originalité

Plus fort que le format mousse, je ne vois pas non plus ;-) hihi!

Un peu gadget pour moi, pas indispensable.

côté prix  et facilité d'achat :

Dans toutes les parapharmacies entre 7 et 8€...

***

BILAN

à vous de choisir! entre le lait hyper hydratant mais peu glamour et la bombe gogogadgeto mousse, mon coeur ne choisit pas: j'ai besoin de glamour et d'efficacité, je cède donc ma place aux innovatrices et aux traditionnelles, je dois être un petit peu entre les deux ;-)

Je vous embrasse,

2 commentaires:

  1. quand même sympa ces tests ! Le premier est tout à fait le genre qui m'intrigue et que j'essaierai un jour . Rien à dire sur le second, je lui trouve un côté pratique, j'ai un nettoyant visage façon 'sipphon à chantilly" , j'aime bien ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah jamais essayé les textures chantillys comme celle hydrabio de bioderma en nettoyant visage j'ai peur d'en utiliser bien trop!!!!
      bises

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com