3 mars 2017

Mes deux nettoyants crème visage préférés

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? je vous présente aujourd'hui deux nettoyants visage de la texture que je préfère : crémeux, pour un moment cocooning sous la douche.

J'en ai sélectionné 2 : un que j'ai acheté plein de fois (c'est donc une valeur sûre) et un petit nouveau que j'ai attendu de quasiment finir pour le confronter à son aîné et ne pas vous obliger à lire un énième article soin à peine essayé que déjà approuvé (un peu assez de voir ça sur la blogosphère, je vous avoue)... comme ça c'est dit.

Je vous écris cet article à peine rentrée du travail, pour que vous puissiez le lire tranquille, enfin en week end (enfin j'espère)...

Pour tout vous dire, je n'ai pas eu une minute à moi ces derniers temps pour vous filmer quoi que ce soit et j'ai épuisé quasi tout mon stock de Linette organisée... eh oui c'est la vraie vie ;-)


Le Doux nettoyant Moussant à l'amande de coton CLARINS

C'est celui que je connais depuis des années et que je rachète lors d'une promo les yeux fermés.
Pourquoi? essayez-le vous allez comprendre. Non sans rire :


la texture, chères lectrices, la texture... c'est un baume hyper concentré qui permet de faire un massage extra sur tout le visage humidifié (je fais ça sous la douche après le démaquillage), j'ai l'impression d'avoir un masque tellement relaxant et confortable, je masse, je masse et puis je rince. La peau est tellement douce!!!! et le parfum de propre. Mazette, comment ne pas craquer?

Ce nettoyant est idéal pour les peaux normales ou mixtes je le trouve particulièrement génial. Pourtant, attention je l'ai prêté à une amie peau sèche qui ne l'a pas aimé... donc ben voilà... lectrices peaux mixtes, tentez l'expérience et les autres prenez le même au Karité pour peaux sèches tout simplement!

En même temps, je la comprends car après le rinçage la peau "crisse" de propre, mais sans tirailler du tout!

Cette crème lavante au parfum frais contient de la Gysophile
Clarins dit : Sa floraison délicate et vaporeuse composée d’une nuée de minuscules fleurs blanches vaut au gypsophile son nom de “brouillard vivace” ou “souffle de bébé”. Ami des fleuristes, le gypsophile a aussi longtemps été utilisé pour sa racine à l’activité diurétique, dépurative et lavante. -

l'extrait d'amande de coton a des propriétés émollientes et empêche la peau de se déssécher sous l'eau calcaire. 

Côté packaging, le plastique est assez dense, la prise en main est bonne et l'embout doseur assez fin (heureusement vu le côté concentré).

Franchement, ce soin est vraiment très bien.

La crème nettoyante Derma Pureté Dr Pierre Ricaud

C'est une nouveauté que j'ai reçue à tester mais que j'avais choisie car elle correspondait au soin ci-dessus, bref à un nettoyant que j'aurais pu tout à fait acheter.


Ce qui m'a attirée dans ce soin, c'est le côté sans tra-la-la. Blanc, propre, avec respect de la peau en douceur.

Mes pores qui s'encrassent tellement facilement sont détoxifiées en douceur, la sensation de propre est super présente et la texture crémeuse et onctueuse est parfaite.
Seul bémol à reprocher : pourquoi mettre du nacré dans la texture, je n'ai jamais aimé cela, cela n'est pas du tout nécessaire pour moi.

Côté packaging, le tube qui se referme d'un rabat est super pratique. Le plastique est plutôt mou.

Comparé au Clarins, c'est vraiment le même niveau de confort au massage. Franchement, je les trouve très comparables.

C'est donc au niveau prix que le choix peut se jouer, mais également au niveau de la disponibilité :

Clarins ;22.95 € chez Sephora (oui, je sais) mais disponible immédiatement en parfumerie
               24€ sur le site Clarins

Dr Pierre Ricaud : 5.30€ (oui je sais! il est en promo) mais il faut le commander sur le site (en même temps ça reste moins cher)

Côté rendu de la texture :

la grosse noix c'est le Pierre ricaud, plus généreux à l'embout et super enveloppant
à droite, le Clarins le concentré de douceur


Donc pour ma part, si Pierre Ricaud était vendu en para, je le choisirais si je voyais les 2 en face de moi (à cause de l'économe qui est en moi à qualité égale)...

Après n'allant jamais en ville et me faisant livrer de partout, je serais bien embêtée de choisir et les prendrais certainement en alternance...

Bon, vous avez compris, ça ne vous aide pas beaucoup, mais que voulez-vous, après tout dépend de votre budget et des offres du moment :-)

J'espère que cet article découverte vous a plu, j'en reparlerai de toute façon vite fait dans une vidéo produits terminés mais mon avis sera positif, il n'y a pas de raison...
Je n'ai plus du tout envie de tester des gels nettoyants agressifs spécial peaux à imperfections. Ces soins ont parfaitement fait leur preuve. Ce sera donc gels Cleanance Avène, celui d'A-Derma très bien aussi (les 2 sont trèèès doux) et pour les crèmes, eh bien ceux-ci..

Par expérience, ma peau est bien plus belle depuis que j'utilise des nettoyants doux.

Et vous, comment nettoyez-vous votre visage après le démaquillage? faites-vous tout-en-un ou par étapes?

je vous embrasse,

2 commentaires:

  1. j'aime bien le démaquillant -masque de Roger Gallet , finalement je l'utilise en "masque -nettoyant(je laisse poser qq instants et je rince...) le matin et c'est comme ça que je le préfère.
    Et le soir, j'utilise ou de l'huile (en ce moment, la Ella Baché qui est bien sympa ) ou un démaquillant classique que je rince à l'eau , puis j'utilise une lotion hydratante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natpiment :-) j'aime beaucoup Roger &Gallet...je ne connais pas leur masque-nettoyant!!merci pour l'info...j'irai voir ça dans ma para

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com