20 sept. 2014

Mon soin ayurvédique Loren Kadi pour une chevelure de déesse indienne!

 
 

Cet été, mes cheveux méchés par un indian sun étaient fatigués par le vent, le soleil, la chaleur...
 
Il fallait faire quelque chose. J'avais bien évidemment tout ce qu'il me fallait en matière de masque mais j'étais de plus en plus tentée de me tourner vers des produits plus naturels. Pour tester et voir la différence... 
 
Je n'ai vraiment pas été déçue par le soin Chevelure aux 18 herbes de Loren KADI.
 
Cette huile ayurvédique (oui j'ai mis un temps avant de l'orthographier correctement!) restructurante et réparatrice a été un véritable coup de cœur.
  
Une huile sur mes racines grasses. Aie aie aie!!
 
eh bien, non : l'huile à la couleur sombre, posée sur un coton puis sur mes racines, régulièrement sur toute la chevelure en changeant la raie de place au moyen d'un peigne, a eu raison de toutes mes inquiétudes...
 
 
 
Comment je procède :
 
 Je profite du dimanche en fin d'après midi pour laisser poser le soin et : faire à manger, repasser, lancer des lessives et regarder une série tv/youtube pendant environ 2h.
 
Je tamponne mon cuir chevelu comme indiqué ci-dessus, je peigne mes cheveux ce qui permet de soigner également mes pointes et je mets une charlotte en plastique (facultatif sous peine de rires diffus) ou une serviette.
 
Il est indiqué sur l'étiquette que l'on peut en prélever dans la main (mais pas facile, j'ai vite abandonné) puis masser le cuir chevelu mais je vous déconseille cette méthode, le coton est bien plus pratique. Au pire on ré-imbibe un peu le coton et puis c'est tout.
 
 Puis je vaque à mes occupations.
 
Evidemment, comme toute huile, je  ne peux décemment  pas sortir dehors ainsi (sauf peut être avec une cagoule! ou une chapka l'hiver)...
 
2h après, je vais à la douche et me fais 2 shampoings.
 
Je peigne mes cheveux sous la douche, qui se démêlent assez bien même si ce n'est pas le but.
J'applique un après-shampoing ou un masque rapide et me voilà prête pour un séchage rapide.
 
Le résultat :
 
Les cheveux deviennent de plus en plus brillants, étonnemment légers (= volume) et regraissent beaucoup moins vite.
 
Cela ne s'est pas vu tout de suite, il m'a fallu 2 ou 3 applications pour le constater.
 
Autre résultat inattendu : je ne vois plus les quelques cheveux blancs qui étaient apparus pendant l'été au niveau des racines!!!!
 
ont ils été teinté par l'Amla contenu dans le soin? sans doute!
 
Toujours est il que si teinte il y a eu, je ne l'ai pas remarqué au niveau de mes racines, ni même de mes mèches blondes qui sont de plus en plus belles depuis que j'utilise le soin aux 18 herbes.
J'ai même reculé mon rendez-vous chez le coiffeur...
 
Loren Kadi, alliée de la technique indian sun? en tout cas, dans mon cas, oui!
 
Le ressenti :
 
lors de l'utilisation, placez vous tout de même au dessus du lavabo pour éviter toute chute de produit.
Le soin sent assez fort les plantes. Je suis assez habituée à ce style de senteurs puisque je vaporise régulièrement des huiles essentielles bio dans la maison. Donc le parfum est très agréable pour moi, il ne dérange pas non plus mon entourage. Cela sent comme une promenade dans une pinède! j'adore!
 
Le coût :
 
Peu cher au vu des prix des soins vendus chez les coiffeurs : 7.93€ pour 100ml
Economique, car deux applications sur un coton me suffisent chaque fois.
 
La composition :
 
Ingrédients INCI : Sesamum Indicum oil, Olea Europaea oil,Prunus Amygdalus Dulcis oil, Simmondsia Chinensis oil, Bhringraj (eclipta alba),mentha piperita oil, Asiatica Centella, Neem oil (azadirachta indica), Amla(emblica officinalis), Rosmarinus Officinalis, Camelia Sinensis,Aloe barbadensis, de Kapoor Kachari (hedichium spicatium), Cinnamomum Camphora oil, Tea-Tree oil (melaleuca alternifolia), Henne oil (lawsonia inermis) ,Eucalyptus Globules oil, cymbopogon flexuosus oil ,mentha viridis oil, ocimum basilicum oïl.

 
On le trouve sur le site de Loren Kadi
 
Je suis également en train de tester un savon de la marque ainsi qu'une crème dont je vous parlerai bientôt.
 
J'espère que cet article soin capillaire 100% naturel vous a plu! connaissez-vous cette gamme?
 
De mon côté, j'ai hâte de tester un shampoing ayurvédique :-)
 
il ne mousse pas, c'est juste que mes 2 mains gauches l'ont fait tomber pour la photo...
 
En attendant de lire vos commentaires, je vous embrasse,
 
 
 


3 commentaires:

  1. J'ai quelques fois entrevu cette marque, mais c'est la première fois que je lis un article qui lui est consacré, et ton avis ravi est plutôt engageant!!
    Moi qui ne mets plus que des produits naturels sur mes cheveux, je trouve ça sympa comme tout. Surtout si ça permet d'espacer les shampooing!! Depuis cet été, je ne sais pas ce qu'ils ont mes cheveux, ils se salissent super vite! "M'enerve!!"
    Je note précieusement le nom de cette jolie chose!
    Merci Linette!!
    Des gros bisous et un très joli weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) tu vois je m'y mets aux soins naturels! je te le recommande à 100%! une grande découverte!

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette marque bio. Du coup je viens d'aller voir sur leur site et je vois qu'ils proposent leurs produits en taille miniature ce qui est idéal pour essayer leurs produits sans se ruiner... Je crois que je vais bientôt me laisser tenter ! Merci Linette pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com