22 sept. 2014

Ma cure Detox bio pour se préparer à l'automne...

 
 
 
Chaque mois de septembre, je me prépare ma routine bio detox entièrement naturelle pour affronter l'automne et l'hiver...
 
 
ETAPE 1/2:
 
Le matin pendant une semaine
 
1/2 verre de préparation de sève de bouleau.
 
Cette année, j'ai choisi celle de BETULA.A que je trouve dans mon magasin bio Satoriz.
 
 
Le goût est très très agréable. Il est composé de 80% de sève de bouleau, 15% de jus de pomme et 5% de jus d'argousier.
Ses propriétés drainantes sont l'étape indispensable pour se débarrasser de toutes les vilainies que le corps a pu stocker.
 
J'ai espoir que cela influe également sur la qualité de la peau même si je n'ai pas vraiment vérifié cela; Enfin! je me fais du bien et ça j'adore!
 
L'année dernière, j'avais choisi le jus de bouleau Weleda, et il me semble que je préfère le Betula qui est moins acide.
 
Le but est de préparer l'organisme à se purifier de l'intérieur avant de passer à l'étape des vitamines.
 
Le soir (et quand on veut pendant l'hiver)
 
Une tisane bio DETOX Nos plantes ont du talent, préparée dans une belle tasse, avec une cuillerée de miel de lavande label rouge, à déguster devant mes séries préférées à 21h00...
 
 
Un moment cocooning qui achève parfaitement la journée!
 
Cette tisane me transporte en montagne. un moment de pureté et de sensations natures.
 
Normal, puisque ses plantes sont issues des alpages suisses...
 
J'aime beaucoup les tisanes en feuilles, tellement meilleures que les sachets!
 
Pour faire simple, faites comme moi et prenez un simple filtre à thé que vous laissez reposer quelques minutes dans la tasse et hop, votre tisane est prête sans avoir à aller à la pêche aux herbes rebelles au fond de la tasse...
 
Comment j'ai connu cette tisane? en lisant mon magazine ELLE cet été qui en parlait dans son article Detox, justement :-)
 
ETAPE 2/2
 
Fin septembre, début octobre, j'attaque le matin à jeun, un fond de verre de Jus d'argousier bio Les produits du Lagopède que je trouve également dans mon magasin satoriz, mais que j'avais découvert sur un marché artisanal des Hautes-Alpes il y a longtemps et que j'ai depuis, adopté...
 
 
Il faut être motivée car le goût est quand même un peu âcre mais, je suis habituée, et comme je crois beaucoup aux vertus de l'argousier qui est une source incroyable de vitamine C.
 
Pour rendre le goût plus agréable, je mets parfois de l'eau ou du jus d'orange frais.
 
Au moment de pratiquer cette cure bien agréable et même par la suite je me dis que, décidément, en prévention, tout ça, c'est quand même mieux que les gélules de pharmacie...
 
 
 
Comment se procurer ma routine bio detox d'automne :
 
Préparation de sève de bouleau GAYRAL BETULA.A 12.75€ ou chez Satoriz
 
Jus d'argousier GAYRAL Les produits du lagopède ou chez Satoriz 10.80€
 
Tisane bio 100% santé DETOX Nos plantes ont du talent 12.80€
 
 
Et vous, quelle est votre routine detox pour cette rentrée?
 
J'ai hâte de lire vos commentaires et vos suggestions :-)
 
Bisous
 
 
 
 
 
 


4 commentaires:

  1. J'adore le look Old School de la bouteille de Jus de Bouleau!!
    J'ai essayé une année, mais je n'ai pas supporté le gout.
    Moi j'ai démarré une cure de magnésium après l'échec de ma cure de Gelée Royale, et ça marche pas mal. Je dors beaucoup mieux!! Bravo pour cette detox de rentrée!
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer ce jus de bouleau, avec de la pomme dedans, c'est bon :-)
      bisou

      Supprimer
  2. Merci pour tes conseils, cette cure Détox fait envie, d'autant plus que les produits sont bio. Je me sens très fatiguée donc je vais peut-être essayer cette cure !

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com