7 sept. 2014

Habanita l'esprit de Molinard, une eau de parfum aux accents d'indépendance et d'affirmation de soi

 
J'ai toujours aimé visiter les ateliers et le salon des ventes MOLINARD à Grasse, lors de mes séjours sur la Côte d'Azur.
 
Je ne compte plus les fois où j'ai rêvé de ces senteurs puissantes et raffinées, accompagnée de mes parents d'abord, puis de ma petite famille.
Nous ramenions toujours notre stock de savons et nous les dispersions dans la maison :
salle de bains, armoires, tiroirs...
Je me demande d'où vient ma passion des savons ;-) que voulez-vous, c'est dans mes gènes, on dirait!
 
MOLINARD est un parfumeur dont on ne parle pas assez dans les blogs.
 
Je corrige ce manque et j'ai décidé de mettre en valeur aujourd'hui le parfum des femmes sûres d'elles ou qui désirent le devenir.
 

 
 Il conviendra aux femmes fragiles à l'extérieur mais fortes, pourtant...
 
Les notes :
notes de tête aux accents méditerranéens (citron, ciste, noix de muscade),
un zeste d'héliotrope
notes florales en coeur (mimosa, rose et jasmin)
un fond oriental (patchouli, vétiver, benjoin et musc). 
 
Ce n'est pas une eau de parfum comme j'ai l'habitude d'en porter.
 
Ce parfum qui a le mérite de ne pas être trop girly cependant il se disperse au long de la journée en toute délicatesse...
 
Le flacon :
élégant, blanc mat, comme un bas-relief sculpté par Lalique
 
 
Le prix :
94€ les 75 ml ici
 
Disponibilité :
Sur le site de Molinard
Mais également dans vos parfumeries préférées
 
 
Ma wish-list pour cet hiver :
Tendre friandise (aux senteurs gourmandes de marrons grillés et de confitures...) 17.20€ les 30ml
Eau de citrus (pour réveiller par un zeste de vitamine et de soleil!) 17.20€ les 30ml
Savon Mimosa (pour me rappeler du parfum de cette fleur tellement joyeuse!) 2.30€
 
Et vous, connaissez-vous Molinard ?
Quel est votre produit préféré ou celui qui vous fait le plus envie?
 
Je vous embrasse,
 

8 commentaires:

  1. Coucou Linette !

    Ce flacon est superbe ! ^_^

    Je ne connais pas la maison Molinard mais ton article me donne envie de la découvrir !

    Très belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mumu :-) Si tu as l'occasion de passer à Grasse, fonce ce sont de merveilleux parfums. Sinon, internet...
      Bonne journée à toi!

      Supprimer
  2. Je ne connais pas cette marque, de fait, comme tout le monde, je connais surtout la maison Fragonnard. J'aime beaucoup ce concept de parfum pour les femmes sure d'elles ou souhaitant le devenir. Néanmoins, je suis refroidie par le prix! C'est une grosse bouteille, donc en fait, c'est à peu près le même prix que les parfums de luxe a priori. Mais bon, c'est quand même une somme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :-) heureusement la marque est également vendue chez Sephora. un petit 20% et cela est plus accessible! cela dit, il y a plein de produits Molinard beaucoup plus accessibles. Ce parfum est en fait un petit bijou à lui tout seul, ce qui explique le prix :-) et comme le flacon blanc est opaque on peut le sortir du coffret cartonné et l'exposer dans sa salle de bains!

      Supprimer
  3. Les photos de ton blog sont de plus en plus belles : le flacon de ce parfum est magnifique, ça donne envie de l'acheter rien que pour frimer dans sa salle de bains :) Je ne connais pas la Maison Molinard mais ton article va me faire me ruer chez Sephora pour réparer cette erreur ! Merci pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valika :-) c'est vrai que ce n'est pas un flacon ordinaire! et le parfum est hors du commun lui aussi. Ca fait du bien se sortir des marques habituelles... bisou

      Supprimer
  4. quel beau flacon original c'est vrai que ca donne envie de l'acheter rien que pour le flacon Je connais Fragonard et je trouve que les 2 marques se ressemblent ( en ce moment je porte capucine de fragonard )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le flacon est une œuvre d'art, c'est vrai :-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com