11 juin 2014

Revue coeurs de cire parfumée Quali-Art

 
Bonjour à tous !
 
envie de cocooning, de profiter de ma maison en toute zénitude...
 
J'ai envie de vous faire découvrir la fabrique de bougies françaises Quali-Art confectionnées avec des cires 100% végétales...
 
 
J'ai fait fondre hier soir le coeur de cire Hawaï...
 
 
Comment utilise-t-on ces petits cœurs tout mignons ?
 
il faut un brûle-parfum (ici le modèle bouddha), le cœur à la senteur de votre choix (ici), une bougie chauffe-plat naturelle sans parfum (ici).
 
 
Vous placez votre bougie chauffe-plat dans la petite alcôve prévue à cet effet, votre cœur de cire sur le plateau du brûle-parfum, et sous l'effet de la chaleur, sous environ 2 minutes (ça va très vite) la cire fond, devient liquide et exhale son doux parfum dans la pièce.
 
 
 
Lorsque le parfum dans la pièce est satisfaisant pour vous, vous pouvez éteindre la bougie chauffe-plat et, tout simplement, la cire se solidifie jusqu'à la prochaine fois...
 
 
J'aime beaucoup Hawaï qui a un côté sucré mais pas entêtant avec une note profonde de vanille-coco qui fait voyager sans donner mal à la tête.
 
Cette cire apporte un parfum subtil et tendre à la maison, qui se diffuse très bien et assez vite!
 
J'aime aussi beaucoup le côté zen et la couleur beige chaleureuse du brûle-parfum Bouddha... je le place de côté afin de bénéficier de mon ordinateur, de la gravure zen et de l'alcôve en profil d'où la lumière douce de la bougie chauffe-plat se dégage.
 
Regardez comme c'est mignon à la lumière du petit matin pendant que je bois mon café :
 

 
Ce que j'apprécie avec ce type de cire parfumée, c'est que lorsque la pièce est agréablement parfumée, vous pouvez éteindre la bougie et laisser la cire se re-solidifier, inutile de laisser brûler la bougie 4h d'affilée, la senteur reste présente et votre cire dure ainsi plus longtemps (environ 8h, soit environ 7 utilisations pour moi qui suit souvent amenée à faire quelques allers et venues hors de la maison).
 
J'aime l'idée de ne pas être obligée de laisser la bougie chauffe-plat constamment allumée.
 
Comment utiliser vos cœurs sans les faire fondre ?
 
En attendant de faire fondre et de tester un autre parfum, je laisse mes petits cœurs parfumés dans les tiroirs des armoires à vêtements. Ils sentent si bon, même à froid :-)
 
Je trouve que c'est le cadeau idéal pour une femme (anniversaire, fête des mères, repas, amie), c'est tellement mignon!
 
Quelques idées de cœurs parfumés :
 
Macaron café : mmmh idéal pour le matin, au moment du petit déjeuner, le dimanche par exemple.
Je trouve ce cœur parfait pour les lendemains de fêtes, lorsqu'il reste quelques odeurs de repas dans la maison et que vous voulez les remplacer par une bonne odeur de petit déjeûner...
Un parfum discret, délicat qui rappelle la tasse de café familial sans sucre et sans lait venant d'être servi ou l'extrait de café que l'on rajoute dans les pâtisseries.
 
Aurea : un parfum fruité, frais, très agréable pour la cuisine après manger, quand tout est débarrassé et que l'on souhaite apporter une touche de bien-être et d'été.
 
Bébé vanille : j'adore ce parfum d'amande, comme l'arôme du gâteau pithiviers de mon enfance si vous connaissez...
de la frangipane douce moins forte qu'une bougie galette des rois, idéal à fondre dans la salle de bains ou à disposer à froid au cœur des serviettes de toilette...Un véritable coup de cœur pour moi.
 
Nana : un parfum de savon au lait d'ânesse qui sent bon le bain cocooning du dimanche soir :-)
 
 
Ce qui me tente comme autres senteurs ?
 
car oui, c'est comme un paquet de chocolat, quand on met le nez dedans, on ne s'en sort plus!!!  :
 
Marron glacé : oui ce n'est pas vraiment de saison, mais un vrai péché mignon ! Mmh le marron d'Ardèche avec une boule de glace ou dans un gâteau!
 
Mimosa : ah le souvenir des vacances sur la Côte d'Azur au printemps, étant petite avec les branches de mimosa qui se pavanaient sous nos yeux le long de l'autoroute... Un parfum inoubliable.
 
Crème de pistache : impossible de passer à côté, je suis une inconditionnelle de la pistache.
Faites un gâteau avec de la pâte à pistache maison ou allumez une bougie ;-)
Bon, après, vous allez sûrement avoir envie de grignoter...
 
J'espère avoir réussi à partager avec vous cette belle découverte et vous fais profiter du code promo LINETTE (valable jusqu'au 05/07/14) qui vous permettra d'obtenir une céramique parfumée pour un minimum d'achat de 20€.
 
Connaissez-vous ces cires ou bien les bougies de cette marque?
Quelles sont vos senteurs préférées?
 
J'ai hâte de lire vos commentaires,
 
en attendant, je vous embrasse et vous souhaite une belle journée :-)
 

9 commentaires:

  1. Tu va rire, mais je ne connaissait même pas le principe!
    C'est sympa comme tout comme concept! Bon après, c'est vrai que question parfums, je suis un peu difficile, et j'aime les odeurs naturelles ou fraiches...surtout dans la maison, et surtout en ce moment...
    Des bisous
    (et ben moi j'aime pas du tout la pistachhhhheee!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque tu n'aimes pas la pistache, je ne te cause plus ;-)
      je sais quel cœur te plairait, alors : herbes fraîches...
      Bon, allez je te pardonne. Des bisous aussi :-)

      Supprimer
  2. Coucou !

    J'aime beaucoup leurs cires. La qualité est très bonne et le choix de parfums est dément.
    J'ai macaron café en bougie et je trouve l'odeur très fidèle à la pâtisserie. C'est un régal.
    Je ne connais ni Nana ni Bébé Vanille mais elles me tentent beaucoup.
    Bonne journée, bisous
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie, en effet les parfums sont très agréables! bisou :-)

      Supprimer
  3. Jolie decouverte. Je ne connais absolument pas cette marque. J'ai quelques bougies yankee candle que je ne fais brûler que très rarement. Je ne suis pas une grande consommatrice mais j'aime beaucoup ce concept et la bougie au café me tente énormément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie, les cires parfumées sont pratiques car on n'est pas obligé de les laisser diffuser aussi longtemps qu'une bougie. Ca permet de bouger... le cœur macaron café sent très bon!

      Supprimer
  4. J'ai découvert cette marque grâce aux blogs comme le tien et c'est un coup de cœur. Crème de pistache me tente beaucoup. SI tu cèdes à la tentation, j'espère pouvoir lire un article dessus ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ta sélection de parfums pour de futurs tests est follement alléchante. La Bébé Vanille est une de mes senteurs préférées dans cette marque avec Vent du Sud et Nougat Glacé!! Merci pour ton avis sur la Hawai qui pourrait me plaire, mais que je n'avais pas encore repérée. Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com