7 juil. 2016

Dans mon sac de tous les jours...

Coucou les filles!

Enfin il fait beau :-) je profite de vous écrire cet article la grande fenêtre ouverte...

Ca vous dit de voir ce que je prends avec moi au quotidien?

Vous allez voir, rien de révolutionnaire, rien d'extravagant, mais des choses dont je ne peux me passer, tout simplement :


Je vais vous présenter toutes mes petites affaires de gauche à droite, ce sera plus simple :


LE SAC BIEN GRAND, CONFORTABLE, EN BANDOULIERE BIEN SUR

C'est un sac FUCHSIA (j'aime beaucoup cette marque) que j'ai acheté il y a 2 ans et demi environ 55€ dans la galerie de  mon centre commercial Leclerc.

J'avais flashé sur le coloris rose pétant, un peu comme un joli vernis... (on ne se refait pas)

J'aime beaucoup la longue bandoulière qui ne scie pas l'épaule, le côte mou (je n'aime que les sacs mous allez savoir pourquoi, c'est mon côté Barbamama), et qui peut contenir un gilet et tout ce qui est nécessaire.

Il me fallait bien sûr de solides fermetures éclairs car j'ai toujours tellement peur de faire tomber quelque chose que je n'achéterai jamais un sac seau par exemple...

LE TELEPHONE

Je suis complètement accro. C'est une véritable extension de mon blog que je "surveille" en journée ;-)

Moi qui n'avais qu'un vieux télephone non smartphone (si si ça existe encore), j'ai obtenu l'aval de Mr Linette pour monter en gamme de forfait box et me faire offrir ce Samsung A5 et je dois dire que j'en suis très contente :

il n'est pas lourd
il ne prend pas de place
il est facile à utiliser finalement (j'avais un clavier genre blackberry)
je vois tous mes mails, commentaires, notifications de blog
je vais (youhouuuuuu) sur Instagram sans l'ordinateur (quel bonheur!)
je fais des photos de bonne qualité

en revanche, n'aimant pas trop le téléphone je m'en sers pour les mails, les sms et recevoir les appels de Mr Linette qui lui adore ça ;-)

Evidemment, j'ai toujours mon fil recharge avec moi, bien que je pourrai facilement m'en passer et attendre d'être à la maison, mais la psychopathe que je suis a trop peur de tomber en rade (c'est comme l'essence, ça!) et donc voilà, je l'ai au cas où...


L'AGENDA

Plus pour longtemps car depuis que j'ai découvert l'agenda du samsung, je n'écris plus rien dedans.
Ici c'est un Exacompta très pratique et à 9.90€.

C'est bien plus pratique avec son rappel et on voit tout, tout de suite. Vous avez dit Geekette-Linette?

LE FEUTRE FIN QUI NE BAVE PAS

J'ai toute une panoplie de feutres hyper fins STABILO  (les point 88), les seuls à ma connaissance qui ne sèchent pas quand le bouchon est retiré par accident, et qui n'explosent pas en avion par exemple...
En plus, pour mes trucs perso, j'aime bien les couleurs qui me rappellent mes années collège... soupi ;-)

LE CARNET ON NE SAIT JAMAIS

On peut me demander mon adresse, je pourrai avoir un renseignement à donner, hop une mini-feuille détachable, ça ne prend pas de place, au cas où!!!


Des lingettes intimes Saforelle en mini-paquet pour se rafraîchir en journée hors de chez soi, que je trouve dans ma parapharmacie Leclerc à environ 2.19€.

La serviette hygiénique Nana de dépannage, il faut être pris pour être appris comme on dit...

La dosette de rinçage Polyrinse pour mes lentilles, car en cas de fatigue, mes yeux peuvent se brouiller, larmoyer et il me faut absolument nettoyer mes lentilles, sinon je ne vois plus rien et je ne peux plus travailler, c'est un peu embêtant ;-)

Le paquet de Kleenex ou autre pour ma rhinite allergique quotidienne.
Avec du balsam pour éviter les irritations...


LES LUNETTES DE SOLEIL

J'en ai plusieurs paires, aucune préférence, ici ce sont des Persol très solides (je les emmène sans boîte)
(je n'ai pas de lunettes de marques de luxe, mais pourquoi pas un jour si j'en trouve qui me vont bien)

UNE HUILE A CUTICULES

En ce moment, dans mon sac, c'est la crème à cuticules Jessica (qu'on trouve dans les boutiques Bleu Libellule).

J'aime bien nourrir le contour de mes ongles en attendant dans la voiture ; que les enfants sortent de lécole, que Mr Linette sorte de Leroy Merlin, bref vous voyez l'utilisation : comment attendre utilement!

Je change d'une semaine sur l'autre, ça peut être également l'huile fortifiante ongles Eye Care que j'aime beaucoup.

LE BAUME A LEVRES

Bon alors là c'est un peu compliqué.

Il m'en faut 1 partout où je suis : dans la cuisine, dans la boîte à clés, dans mon tiroir de bureau au travail, dans la poche de manteau, parfois dans la poche du jean mais après il fond c'est pas terrible, dans la salle à manger, dans la salle de bains, sur ma table de nuit et donc évidemment dans le sac à mains!

En ce moment, c'est celui de Clinique (le meilleur du monde en stick, voyez mon article sur le blog), le matin je le mets au feu rouge en allant au travail et quand je suis dans un parking, bref dès que je sors. Il est génial et glossit les lèvres en plus.


LES ROUGES A LEVRES

Il m'en faut toujours un translucide : là, c'est le tea rose de Clarins (les jolis rouges) qui est un nude moelleux parfait.

Et il m'en faut un plus couvrant : là je prends direct dans ma collection de Dior : ici c'est le regretté Ambre Camera discontinué mais toujours du tonnerre. (l'étui est usé, m'en fiche, il est sublime).

Alors, oui c'est souvent aussi que j'en mets une couche au feu rouge, dans un parking ou quand Mr Linette conduit! (je fais ma" nounou d'enfer"!)

LES PORTE-CARTES

Oui, car celui de droite Orval est plein à craquer, d'ailleurs il a craqué, donc j'en ai un deuxième de la collection ELBA Pois plume tout léger en poids et en prix, qu'on trouve en ce moment, en édition limitée dans les hypermarchés au rayon papeterie, classeurs, etc) pour environ 2€

Ils font des petites pochettes pour le sac à mains, c'est vraiment une gamme toute mignonne que je vous conseille!

LE PORTE MONNAIE

Evidemment, comme tout le monde, mais cette fois-ci j'en ai un de couleur! mon père m'en avait offert un noir de la gamme Pliage de Longchamp assorti à un pliage XL, le tout magnifique, mais je cherchais toujours pendant 2 minutes mon portemonnaie à la caisse de la Boulangerie!!!!

Du coup, quand j'ai vu ce petit porte monnaie tout mignon de la marque Lollipops, j'ai craqué: avec sa grande anse verte, hop il est tout de suite à portée de main, c'est super, j'adore et il est de super qualité.


LE JUMBO A LEVRES

Eh oui, il faut un de chaque : le baume, le ral (je ne vous parle pas du gloss qui est dans ma voiture) et le baume coloré, alias le Chubby stick de Clinique!

Un indispensable, bien évidemment ;-) et voui voui ça manquait dans le sac!!!! (on n'est jamais trop prudente...)

LE PORTEFEUILLE QUI FERME 

Je vous ai déjà parlé de cette magnifique découverte qu'est la marque Vendula... non mais vous avez vu ce portefeuille Tea Party, comment aurais-je pu résister???? il a été fait pour moi!!!!!

Il a une fermeture éclair tout du long (indispensable pour ne pas perdre ses CB et papiers) et il est super beau!

Je l'ai acheté chez Chausty mais vous pouvez également le commander sur le site de Vendula.

Et bien, voilà! vous savez tout sur mon sac!

Et vous quels sont les trésors qui vous accompagnent chaque jour?

Je vous embrasse,

6 commentaires:

  1. Oh j'adore voir l'intérieur des sacs !!!! Je montrerai le mien un de ces jours, tiens !
    Merci du partage !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cappuccinette, c'est avec plaisir que j'irai voir le tien :-) bise

      Supprimer
  2. Un vrai sac de fille!!
    Dans mon sac c'est un bazar......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :-) quand même pas des aiguilles à tricoter ;-)
      bisou et belle semaine...<3

      Supprimer
  3. coucou linette

    ton sac te ressemble!discret , sans bling bling mais avec des valeurs sûres.....
    je suis aussi comme toi, j'aime avoir le carnet pour noter, mais aussi, une serviette en cas ou!!!des lingettes intimes, celles que tu présentes sont parfaites pour le sac, petites et discretes
    mes sacs sont de plus en plus lourds, difficile de choisir!!!!
    lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil Lise <3 je suis une vraie Kim K dans ma tête pourtant ;-) hihi
      Oui, c'est le sac d'une maman qui court partout, il souffre le pauvre!
      je te comprends, le syndrôme de l'épaule sciée je connais!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com