22 juin 2014

Le délicat sujet du budget coiffeur quand on aime les mèches...

 
Bonjour tout le monde !
 
Cela faisait environ 3 semaines que mes mèches blondes (pourtant faites fin avril chez une franchise réputée) ne ressemblaient plus à rien, genre pas jaune pipi mais ternes et trop tranchantes par rapport à ma base, avec ces derniers temps une grosse repousse à la racine qui me faisait penser au Livre de la Jungle version Sheer Khan (oui le tigre)...
 
Je les attachais donc pour minimiser les dégâts en attendant le passage obligé de nouvelles mèches début juillet avant de partir en vacances. Avec les économies à faire (d'où ma frénésie d'achat restreinte ces derniers temps) évidemment...
 
Car je ne sais pas pour vous, mais j'ai du mal à m'en sortir pour moins de 95€ entre les mèches, le shampoing traitant qu'on découvre sur la facture, le soin indispensable à 7€ et qui n'est quasi jamais posé les 20 minutes règlementaires, coiffage, séchage.
 
Et là, je ne vous parle pas des économies que je fais en achetant plus jamais mes produits coiffants chez le coiffeur mais chez un grossiste...
 
Je ne vous parle pas non plus de l'inévitable coupe "rafraîchissement" qui glace ma CB tous les 3 mois.
 
Jusqu'à mes 30 ans j'ai dépensé souvent 130 et jusqu'à 150€ tous les 2 mois pour mes cheveux.
 
Avec la petite famille, on fait un peu plus attention et si on a un blog on doit jongler avec les achats compulsifs beauté pour avoir de la matière en vue d'écrire un peu d'articles quand même, donc les dépenses doivent être réfléchies un peu plus qu'auparavant...
 
Pourquoi le déclic aujourd'hui?
j'ai emmené mes enfants chez le coiffeur.
 
Evidemment des magnifiques affiches avec de somptueuses chevelures de sirènes partout sur les murs.
J'ai donc demandé ce que je pouvais faire pour garder une chevelure lumineuse en rattrapant mes mèches mais en plus naturel.
 
Aucun problème : une couleur, puis vous revenez dans un mois et vous faites un effet soleil par dessus.
Oui mais à 39 ans le problème c'est que je commence à avoir (encore peu heureusement) quelques petits cheveux blancs au niveau du front.
 
Donc je me dis, oui mais va donc falloir faire une couleur tous les mois, qui ternira mes mèches, que je devrai à nouveau refaire. Bref je sentais la virée chez le coiffeur tous les mois et ça, non, en temps et en argent, c'est une chose impossible. Pourtant j'adore me faire papouiller.
 
Je suis donc sortie et suis allée faire une virée hyper glamour dans le rayon coloration de mon supermarché, avec la boule au ventre :
Quelle bêtise tu vas faire, tu te rappelles ce que t'avais dit une coiffeuse? ne jamais faire ça sur des mèches, tu vas ressortir orange.
 
Et puis, je me dis : bon, ça coute 9.90€ la coloration niveau 2 qui s'estompe en 6/8 semaines (sachant que je me shampouine tous les 2 jours, ça va faire 1 mois).
 
On est mercredi. Au pire, c'est horrible tu te décapes les cheveux tout l'après-midi à coups de shampoing bébé pour éliminer la couleur .
 
J'ai donc respiré un grand coup et pour la première fois de ma vie, j'ai acheté une coloration non permanente (je ne suis quand même pas folle) maison.
 

 
J'ai pris la MOVIDA de GARNIER en teinte 15 blond foncé qui est un soin-crème colorant ton sur ton idéal 1ère coloration application facile. Elle était faite pour moi. Agit en 15 minutes. La coloration pour les nulles. Impecc.
 
Ca s'est bien passé, ouf. Ca m'a pris 5 minutes à malaxer mes cheveux avec la crème, 15 minutes hyper vite passée le temps d'allumer l'ordi, de me préparer un thé au cas où ce sera la catastrophe.
 
J'ai rincé dans ma baignoire (miracle, sans en mettre partout), j'ai pris une cacahouète de shampoing bébé pour faire comme chez le coiffeur, puis pose 2 minutes de la crème qui était dans le paquet puis ultime rinçage.
 
Démêlage presque impeccable, noisette d'huile Kerastase chauffée dans les mains sur mes pointes et brushing rapide.
 
Résultat : le blond foncé annoncé sur le carton avec mes mèches patinées qui rendent le tout très joli sans aucun effet racine totalement disparu.
 
Verdict : Cela va s'estomper gentiment, dans un mois, je verrai et au pire si je dois remettre 9.90€ fin juillet, pas de problème...
 
Fin août, j'aviserai si je reste comme ça ou si je refais un effet soleil mais plus jamais autant de mèches, je pense.
 
Voilà, pour cette expérience capillaire qui, j'en suis bien consciente, va certainement ne rien apporter aux nombreuses lectrices qui se colorent les cheveux depuis longtemps, mais peut éventuellement rassurer d'autres portefeuilles ambulants comme moi, qui n'osent pas franchir le pas.
 
Je ne peux pas vous parler des autres marques, je n'ai testé que celle-là et je pense que je ne me lancerai pas dans un test multi-marques pour le blog ;-)
 
Ca fonctionne, c'est bien. Je vous ferai un point dans un mois pour vous dire comment cela aura vieilli...
 
J'espère que cet article aura pu aider certaines d'entre vous,
 
et ps : non je ne suis pas orange ;-)
 
en attendant de lire vos commentaires, je vous embrasse,
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire

cookieassistant.com