9 janv. 2014

On se fait un thé?

Chers lecteurs,

Je suis beauty addict mais également cocooning addict. (ça ce dit, au moins?)

J'aime prendre le temps, seule, avec des amis ou ma famille, de préparer une théière avec du thé en feuilles.

J'aime les jolies théières, j'en ai 5  mais ma préférée, c'est celle ci :

ma théière HERISSON
Elle est énorme et je l'adore.
J'ai (entre autres) de lointaines origines anglaises qui font que j'ai le goût de ce cérémonial de l'après midi.
Je ne me vois pas inviter quelqu'un à la maison sans faire bouillir de l'eau...

Comme je fais une fixette sur les produits chimiques qu'on avale par les contenants en plastique( et donc sur les bouilloires plastique , non on ne rigole pas ;-), j'ai investi récemment dans une ENORME bouilloire Le Creuset en métal, qui siffle!!!! j'adore.

ma bouilloire qui siffle pour m'appeler
Il est rare que j'utilise des sachets (à part les Twinnings Earl grey), donc j'ai toujours dans ma cuisine des filtres à thé pour y mettre mon thé en vrac.

on les trouve en supermarché

J'aime beaucoup les thés en vrac KUSMI ( Prince Wladimir mon préféré) mais également ceux vendus Au samovar 80230 ST VALERY SUR SOMME .

C'est un salon de thé/boutique merveilleux où je m'approvisionne tous les 2ans (je m'y arrête exprès lors de vacances). Les mélanges sont faits sur place mais on peut également commander sur leur site internet http://ausamovar.com/

Et, je boirais bien mon thé dans une tasse en porcelaine WEGDWOOD avec une belle soucoupe dessous comme chez ma maman, mais n'en disposant pas chez moi, je le bois avec plaisir dans par exemple, cette tasse lainage, chère à mon cœur, car offerte par une très bonne amie :

tasse lainage et sa coupelle cœur
Ca y est, ça siffle, je vous laisse pour déguster mon thé noir Tenderly aux morceaux de pêche.


J'espère que cet article vous aura plu, dites moi si cela vous intéresserait que j'en fasse un par mois de ce style?
Quel est votre thé préféré?

A bientôt, et prenez soin de vous!

Linette

5 commentaires:

  1. Waaaaaaoooouuuuhhhhhhh !!!!!!! Sublimes thèières :) et magnifique tasse ! (très British.) Il ne manque que les scones !!! J'adore le thé, que j'achète par exemple au Palais des Thés, chez Gust ou Dammann Frères (entre autres.) Plus d'articles sur tes thés favoris, bonnes adresses et conseils, PLEASE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, Gust jamais goûté! il est beau, hein, mon hérisson ;-)

      Supprimer
    2. J'ADORE ton hérisson ! Bel emblème. Ta bouilloire Le Creuset est sublime aussi, j'avoue. Pourras-tu faire un article sur une sélection de tes thés préférés et à quel moment les servir ? Je suis curieuse ! Merci d'avance.

      Supprimer
  2. blog intéressant continue sur la lancée tu peux publier un article sur le thé tous les mois cela ne dérangera aucune d'entres nous addict au thé et aux belles théières belle bouilloire le creuset très pratique pour savoir quand l'eau est assez chaude bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci et bien sûr, dès que j'ai un nouveau thé, je vous le fais partager!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com