6 juin 2015

Yellow beauty

Coucou tout le monde!
 
aujourd'hui article plein de soleil, de lumière, de parfums frais et joyeux...
 
voici un florilège de mes produits tout jaunes, à base de citron, agrumes, etc bref de quoi mettre de bonne humeur et enfiler ses Havaianas :-)
 
 
LA PREPARATION BIKINI
 
 
Qui dit soleil, chaleur dit un maillot parfait, des jambes de gazelles (sans la fourrure) et donc toutes douces.
L'allié parfait est cette crème géniale :
 
La crème post-épilation DECLEOR
 
qui appliquée aussitôt l'épilation, puis tous les jours pendant 11 jours, évite les poils incarnés et surtout ralentit réellement la repousse...
C'est mon 2ème tube, je l'adore.
La crème est agréable à appliquer, ne colle pas et permet de s'habiller aussitôt. On croirait presque un lait de corps...
 
Il en faut peu car elle s'étire bien, donc pour moi, c'est un tube par saison.
 
Sephora 21€ les 125ml (mon format)
 
LA DOUCHE BIENFAISANTE
 
Après une dure journée de travail ou un samedi passé dans le jardin, une bonne douche avec :
 
le gel douche Verveine &Citron LE PETIT MARSEILLAIS
 
 
quel plaisir...
 
De texture gel et sentant davantage le citron que la verveine, elle nettoie sans irriter et surtout sans dessécher  la peau.
Le parfum pas trop puissant ne reste pas sur la peau, mais pour un gel douche petit prix (environ 4.75€ chez Leclerc) il me convient bien en ce moment et puis il est pratique pour emporter en week end!
 
LE PARFUM LEGER
 
Pour aller se promener et quand il fait chaud, j'aime les senteurs agrumes...
J'aime beaucoup :
 
L'EAU VITAMINEE de BIOTHERM
 
 
Aux essences d'orange et feuilles de citronnier, son parfum est très présent. Ce n'est pas un parfum gadget, et il demeure longtemps!!! Il m'arrive de le sentir encore l'après-midi...
Son pchitt est pratique et j'aime beaucoup son packaging simple et tonique!
 
 
LE SAVON POUR LES MAINS OU LE BAIN
 
Comme je me lave les mains 50 fois par jour, et compte tenu de ma grande et ancienne passion pour les savons parfumés, je me devais de vous faire partager un de mes savons préférés :
 
Le savon ANNE DE PERAUDEL Cologne
 
 
Ben oui, ça peut vous paraître mémé, mais j'ai toujours aimé cette gamme, il y en a pour toutes les narines, ils sont de qualité et sentent tellement bons.
Ma sœur m'en a souvent offert et avant de les utiliser ils sommeillent dans les tiroirs d'habits ou dans la salle de bain.
 
Ils sont hyper agréables à utiliser, moussent bien.
On les trouve dans toutes les bonnes parapharmacies...
 
 
Il n'est pas mignon, un peu vintage?
 
LE SOIN DES CUTICULES-CONTOUR DES ONGLES
 
Depuis que je n'ai plus La main verte de LUSH, mes mains sont dans un état lamentable.
Aucune crème ne les ressuscite pour le moment.
Heureusement ma copine de shopping m'a rapporté
 
Doigts de fée  de LUSH 
 
 
venant tout droit d'Angleterre (Lemony Flutter au pays de Charlotte et George)
 
J'adore ce soin à cuticules : j'en mets une demi-noisettes dans ma main et je masse mes ongles et leur contours tout doucement jusqu'à absorption complète.
Ca sent fort le citron (comme les savons de Menton si vous connaissez), ça tombe bien j'adore ça.
Ce soin est hyper gras, mais il pénètre assez vite, de ce fait, même pas besoin de s'essuyer, 5 minutes après les mains sont libres de leur mouvement.
Je dirais même que la peau le boit un peu trop vite (toujours en comparaison de la crème parfaite à l'abominable odeur : la crème au chanvre The Body Shop), donc je ne sais pas encore si c'est dû à l'horrible sécheresse de mes contours d'ongles ou si c'est habituel. Je vous en dirai davantage un peu plus tard.
 
En tout cas, c'est mon coup de cœur du moment!!!
 
 
LE VERNIS JAUNE PASTEL
 
Les mains propres, douces sont prêtes à recevoir leur dose de vernis bien sûr ;-)
 
Vous savez que j'aime beaucoup les mini-vernis Peggy Sage (pour leur petit prix et leurs couleurs superbes)...
 
voici ma sélection du jour :
 
Le vernis BANANA CAKE de PEGGY SAGE
 
 
Sur des mains bronzées, il est génial :-) et il tient bien!
 
En revanche, il faut penser à prendre un dissolvant spécial paillettes (celui avec le grattoir à l'intérieur chez Sephora, il est très bien) car sa tenue va de paire avec les micro-grains de faux sucre qui le composent...
 
****
 
En attendant de vous lire, je vous embrasse!
Profitez bien de ce magnifique week end qui s'annonce :-)
 
Toutes à vos tongs!
 

12 commentaires:

  1. Coucou Linette, c'est un article très sympa, j'aime beaucoup le thème : présenter ses produits favoris dans une même gamme de couleur. Je vais certainement te piquer l'idée prochainement.
    Je te souhaite un agréable week-end end ensoleillé

    RépondreSupprimer
  2. C'est très sympa cet article, ça fait penser à la plage, au soleil, ça réchauffe. Le vernis Peggy Sage a l'air chouette! Bisous Linette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Objectif atteind, alors :-) bisous Lillie Rose! j'ai même fait une tarte au citron cet am ;-)

      Supprimer
  3. coucou


    tout en jaune!!j 'adore le gel douche le petit marseillais c 'est un des must have de ma salle de bain et la senteur verveine &citron est vivifiante, pleine de pep's
    en revancche, je connais que de nom cette eau biotherm, je connais leur soin mais leur eau vitaminé, je la trouve un peu chère pour u produit de para, à ce prix là je préférence ma chouchoute de luxe de dior avec ces eaux fraiches comme escale à pondicherry, j en ai deux, escale à pondichery et à portofino....j 'adore....
    je connais pas la gamme épilation de décléor, mais je n ai plus de poils aux pattes!!!!! après plus de 20 ans à la cire, ils ne reviennent plus les petits salauds!!!!!!
    j'apprécie bcp les senteurs cologne quand viennent les beaux jours, ça sent l'été, la farniente, les apéros... et ton savon anne de péraudel est jsute parfait pour la touche de frais en plus...je les ai vus chez marionnaud...
    en fait on a les mêmes goûts j aime tout sauf le vernis citron!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je ne savais pas que Marionnaud vendait les savons Anne de Peraudel! il faudra que je compare les prix..
      bon dimanche!

      Supprimer
  4. coucou :) Oh j'adore aussi les doigts de fée de chez Lush il sent hyper bon ! je l'ai fini depuis mais je me le rachèterai bien :) je n'ai plus la boutique à coté de chez moi mais heureusement qu'il y a le site ;) le vernis a l'air très joli j'aime cette marque de vernis j'en ai pas mal les couleurs sont vraiment sympa ! c'est chouette cet article le jaune est ma couleur préférée :) gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lush est fort pour les mains: entre la main verte et doigts de fée!!! je suis en train de récupérer mes contours d'ongles grâce à ce soin, je suis hyper contente :-)
      pas de boutique chez moi le plus près c'est Paris, donc le plus simple est le site internet effectivement...
      Bon dimanche, bisous <3

      Supprimer
  5. Excellente idée de faire un article autour d'une même couleur ! J'adore ce concept, c'est génial !!! Donc J'aime et je Plussoie ++++ à fond :) A quand un article autour du Bleu (ma couleur préférée) ? Evidemment, tu nous fais rêver avec des parfums, des soins, des savons et du vernis... merci pour ce moment de détente. A bientôt xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii :-)
      pas facile pour le bleu, j'ai peu de produits bleus (mis à part 2 vernis!) mais je retiens le défi lancé ;-)
      Bisou et merci à toi pour tes comm toujours sympas...

      Supprimer
  6. J'adore cette petite sélection colorée. J'ai déjà vu ce type d'articles sur quelques blogs, une occasion de mettre en valeur des produits dont on n'a pas forcément envie d'y consacrer un article. Je louche sur l'eau vitaminée de Biotherm, son odeur devrait me plaire mais sa coquette somme m'hérisse les poils. Le vernis jaune, je n'en possède pas, mais celui-ci est très joli et subtil et en effet sûrement très joli sur une peau bronzée. Le gel douche à la verveine, un délice !! Une de mes senteurs préférées pour l'été. D'ailleurs, j'ai en projet de faire une série d'articles sur ce thème : mes produits à la verveine... à la fleur d'oranger... chouchous. Un article autour d'une couleur est une idée à suivre également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ton article verveine et fleur d'oranger! mes senteurs préférées :-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com