2 juin 2015

Mes pinceaux pour le maquillage quotidien

Coucou tout le monde!!

Vous le savez, il n'y a (presque) pas de beau maquillage sans les bons outils...
Avant mes 30 ans, je n'en n'avais pas un seul : crayon pour les yeux, fond de teint Clinique appliqué aux doigts, blush crème Clinique au doigt, j'étais assez minimaliste.

Et puis, en 2008 je crois, j'ai découvert Youtube ou comment apprendre à dépenser tout son argent en produit dont on se passait auparavant ;-)

un the chez linette

Mon 1er pinceau

Acheté en 2009, il est encore tout beau, la preuve que la qualité paie, c'est le Kabuki full flawless face de i.d. Bare Escentuals
Je crois qu'il s'agit de BARE MINERALS en fait car c'est son sosie ici à 22€

un the chez linette

Je l'avais payé environ 30€ je crois à l'époque chez Sephora.Apparement le prix a baissé!
Il est en poils de chèvre, est évidemment tout doux, ne perd pas ses poils après 5 ans de bons et loyaux services.
C'est à la base un pinceau pour fond de teint minéral (j'utilisais UNE BEAUTY à l'époque)  que j'utilise depuis plusieurs années avec la Mineralize Skin Finish de MAC. Je ne l'utilise que pour ça, en fixation de maquillage après le fond de teint, le blush et le bronzer et je ne m'en lasse pas :-)

Mon 2ème pinceau

Comme j'en avais assez du fond de teint poudre minérale, j'ai eu besoin d'un bon pinceau à fond de teint liquide.
Sur les conseils d'Hélène de Mon blog de fille, j'ai acheté le pinceau 45 poudre minérale de SEPHORA. Oui évidemment, vu qu'il est pour le fond de teint minéral à la base, je ne serais pas allée vers lui mais vers un pinceau plat (beurk non ça fait des traits!)

Vous le trouverez chez Sephora à 17.95€ (ici)


Il est parfait, ne fait pas de trace, ne perd pas ses poils synthétiquement doux.
Bref, il est inusable.
Pourquoi le reléguer au maquillage minéral? je ne comprends pas...

Mon 3ème pinceau

Un pinceau blush DIOR que Mr Linette m'a acheté.
Je l'utilise avec mes blushs poudre et donc depuis plusieurs mois avec le Nars.

blog beaute un the chez linette

Très beau. Parfait.

Mon 4ème pinceau

Je voulais à tout prix un duo-fibres 188 de MAC. c'est un pinceau peu dense aux poils un peu drus, souvent bicolores, dont la pointe est une base plane, qui permet de ne pas se retrouver pot de peinture avec les blushs très pigmentés.

un the chez linette
  
C'est ce qu'il me fallait absolument avec le Présage de Chanel qui est un blush crème très pigmenté.
Je tapote une fois par joue mon duo-fibre dans le blush et je caresse tout doucement mes joues avec... le résultat est frais et naturel. Avec un pinceau blush ordinaire, je prélèverais beaucoup trop de matière et j'en aurais partout!!!

Ce pinceau est assez fin et étroit mais bien suffisant pour le blush.
Les poils sont extrêmement doux.

Chez MAC 35€ (ici)

Mon dernier pinceau

Conseillé par une amie qui m'avait fait profiter d'une commande aux USA, il ne m'a quasiment rien coûté et pourtant il a tout d'un grand. Franchement.

C'est le Morphe M427 qui est duo-fibres et me sert pour appliquer mon bronzer Soleil Tan de Chanel en contouring tous les matins. Ca me permet de donner un peu de relief à mes joues, sans pour autant que cela se voit.


Je "touille" le pinceau dans le Soleil Tan (je vous conseille vraiment ce bronzer) et je fais des tout petits ronds du creux de ma joue vers la pommette, ensuite, j'en mets sur le bord du cuir chevelu : au niveau des temps et sur le haut du front.

Comme il est bi-phasé, il me permet de moduler le résultat et d'en rajouter si j'en ai envie (c'est idéal par exemple quand vous avez un fond de teint trop clair, je triche alors avec le bronzer et ça rééquilibre le teint sans beauty-faux pas)

On est d'accord, il ressemble beaucoup à un Mac...mais l'inscription de la marque n'est pas gravée, elle s'efface, la pointe n'est pas plane. Mais il est très, très bien!

MORPHEE à $9.99 ici

***

Si je vous montre ces pinceaux, c'est que ce sont les pinceaux que je conseille à tout le monde pour le quotidien. Ils me permettent un maquillage minute tous les matins.
Volontairement il n'y a pas de pinceau pour les yeux, bien que j'en ai plusieurs, car les matins de travail c'est uniquement crayon sur les yeux et c'est suffisant.

Enfin, je lave ces pinceaux, sans exception, avec un savon doux sous l'eau une fois par semaine.
Je les mets sous l'eau, je mouille le savon, je fais des ronds avec le pinceau directement sur le savon. Je fais des ronds dans ma paume de main humidifiée. Je réitère l'opération jusqu'à ce que la mousse soit bien blanche et les poils du pinceau nickels (donc 3 fois).

Je n'ai pas besoin de produit cher en pchitt spécial pinceau. J'en ai eu un et j'ai trouvé ma méthode de lavage au pinceau plus efficace. Je l'ai donc donné.

Investissez plutôt dans un pinceau de qualité plutôt que dans un de ces produits agressifs car désinfectants. Désinfectez vous votre visage? bon, alors, le savon ce n'est pas sale ;-)

En plus, c'est un moment détente que j'aime bien le samedi... un rituel qui me prend 5 minutes.
J'essuie ensuite tous les manches pour éviter la rouille ou des tâches de calcaire et je laisse sècher sur une serviette, tout simplement...

Et vous, quels sont les pinceaux que vous utilisez en semaine?

Bisou

13 commentaires:

  1. Très jolie cette collection Linette. Le pinceau Mac a l'air très chouette avec ses 2 niveaux et les pinceaux Morphee sont une tuerie à ce qui parait, toutes les nanas se les arrachent aux USA. J'aimerai trop tester ;-) Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lillie Rose :-) Le Morphee est génial. J'oublie qu'il vaut 2 fois moins cher qu'un autre!
      j'ai un autre Morphee : un biseauté pour les yeux (liner) et que j'utilise également pour les sourcils. Il est très bien aussi...bisous!

      Supprimer
  2. hihihi! J'adore l'idée que Youtube te fait dépenser des tas de sousous pour des produits dont tu n'as pas besoin!
    Bon, et bien moi j'en ai bcp moins des pinceaux de tous les jours!
    Un pinceau kabuki de chez Les 3 Fées, pour les poudres (compactes et blushs et Bronzer) . Mon Real Technique pour le fond de teint liquide (mais maintenant, je préfère l'effet du Beauty Blender) qui sert parfois à poser le blush poudre!
    Je suis pinceau-économe!
    Mais là où je ne suis pas sage, c'est que je ne les lave pas assez souvent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vacances, je prends mes doigts, donc tu vois on s'en passe ;-) il faut dire que j'aime beaucoup les textures crèmes...
      Ah Real Technique il va vraiment falloir que j'y passe ;-) je fais de la résistance, là ;-)
      Lave les au savon, ça va tout seul, parfois je le fais même juste une fois le matin après le brossage de dents, ça prend 30 secondes... bisou!!! et bon courage, tu présentes bientôt ton mémoire, non?

      Supprimer
    2. Mon mémoire en novembre (mais le rendu intermédiaire fin juin) et ma thèse, l'an prochain!

      Supprimer
  3. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. oh le pinceau Dior est sacrément beau :) c'est un joli cadeau ;)
    j'ai la poudre minéral mais pas le pinceau j'utilise un de chez Sephora et quelques pinceaux de chez ELF et Benefit ils sont pas mal pour appliquer le FDT ! et le blush un pinceau biseauté de chez ELF également :) gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii.... mais je ne le vois plus sur le site...tout est beau chez Dior ;-)
      Ah super, quel est ton pinceau préféré, alors?
      bisous!

      Supprimer
  5. Coucou.
    Il y a des moments où j'aime utiliser des pinceaux et éponges, et d'autres où je n'utilise presque rien. En ce moment, j'applique mon fond de teint au doigt mais je ne me sépare plus de mon gros pinceau à poudre Galeries Lafayette ♥
    J'ai beaucoup aimé découvrir tes pinceaux, ton article était très complet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je ne connais pas du tout les pinceaux GL, à découvrir :-)
      merci pour ton commentaire et bonne soirée!

      Supprimer
  6. Une jolie collection de pinceaux pour le teint <3

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com