27 mai 2016

Le grand retour de la routine soin du visage anti-tout

Eh oui, tout arrive, hauts les coeurs, la nouvelle routine soin est arrivée!

Alors, elle est simple, quasiment identique pour le matin comme pour le soir, ce qui est rudement pratique et économique...


LE CONTOUR DES YEUX ANTI-AGE


Vous vous souvenez peut-être de l'article où je vous parlais de mon amour pour la crème Renaissance nuit de Dr Pierre Ricaud?

eh bien, autant vous dire, que je crois que je suis accro à la marque.

Pour moi, mettre un contour des yeux, c'est juste une étape obligatoire passé 30 ans. Pas forcément le moment plaisir... j'en ai essayé beaucoup et je dois dire que celui-ci est particulièrement sympathique.

Le tube, bien pratique.
Le système de bouchon avec doseur (une dose par oeil c'est parfait), hygiénique comme tout
La texture fidèle à la gamme renaissance nuit : ni grasse ni trop légère, juste parfaite.
ah oui et pas de parfum inutile (je préfère encore aucun parfum qu'un effluve fleuri qui gâche tout et n'a rien à voir dans l'affaire)

LE SERUM ANTI-AGE ET REPARATEUR


Je n'ai pas réussi à faire mon deuil de feu mon sérum advanced night repair. Donc, une amie très sympa m'a dégotée des échantillons (oui, c'est rare, les vendeuses les gardent pour elles je pense) qu'elle a eus en commandant sur le site d'Estée Lauder (oui, sinon faut pas non plus rêver...)

En alternance, je teste le sérum généfique de Lancôme que j'ai en taille voyage. Le format idéal pour se faire une idée.(je ne le retrouve plus au moment d'écrire l'article, je le retrouverai quand je ne chercherai plus!)

Pour le sérum advanced night repair, je ne vais pas vous bassiner les oreilles plus longtemps, vous savez que c'est le sérum que je préfère au monde. Seul son prix m'oblige à lui faire quelques infidélités...

Pour le Génefique, mon avis est assez mitigé : 
la texture est beaucoup plus liquide que mon chouchou (qui est plus épais, ce que certaines personnes peuvent lui reprocher d'ailleurs...),
Ce n'est pas désagréable du tout, juste pas ma texture préférée, pas assez enveloppante.
J'ai besoin de sentir dans le creux de mes mains que je fais du bien pour plusieurs heures à ma peau, et j'ai besoin de masser un peu le soin.
Quand le soin est trop liquide, le problème est que ma peau déshydratée le boit instantanément. Quasiment 30 secondes après, c'est comme si je n'avais rien mis.

Je n'ai pas vu de changement significatif sur l'état de ma peau.

Le manque de plaisir d'utilisation ne me fera donc pas me tourner vers le Généfique, bien qu'il semble intéressant au niveau du long terme, car empli de bonnes choses pour ma peau de quadra.

LA CREME ANTI-RIDES


Je suis en pleine phase Pierre Ricaud.

J'ai adoré la crème renaissance nuit -  que j'ai rachetée illico - elle est dans le placard à backup- et donc j'ai eu envie de tester la crème jour/nuit à l'acide hyaluronique :

Elle est top cette crème, je l'ai aimée toute de suite. Clairement, c'est une parfaite crème de jour (pas de parfum, texture parfaite et cocooninque qui permet le massage, pot assez chic pour 25€ et une peau qui ne tiraille pas, pas de méchants boutons à signaler non plus (pas grasse).

Donc, un achat comme j'aime. à renouveler, pourquoi pas. 
C'est vrai que je la mets le soir, mais pas tout le temps, quand je pose l'advanced night repair, ça me suffit en fait, pour la nuit. C'est donc selon mon envie :-)

Qu'elle soit en pot ne me dérange pas, le côté hygiéne du doigt propre dans le pot n'est pas un souci pour moi surtout quand le pot est joli...


Bon voilà pour le matin.

Voici l'étape que je rajoute pour le soir  juste avant le sérum visage(ça me prend 2 minutes) :

LE SOIN CONTOUR DU BAS DU VISAGE ANTI-RELACHEMENT


Oui, depuis 1 an environ, je constate un affaissement subtil mais réel des 2 côtés du menton. Le truc qui vous envoie un gros coup au moral dans le miroir, je vous assure...bing. Linette, tu accuses tes 41 ans.

Je fais donc le pari de relisser cette zône qui ne me plait pas avant que ça ne dégénère.

Pour ça, j'ai 2 assistants :

le sérum contour à masser sur le bas du visage et dans le cou
le rouleau à pâtisserie  mâchoires muni de ses glamourissimes roues dentelées en gomme

Le roule ma poule
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour être belle ;-)

Comment je procède :

je prends 2-3 pompes de sérums dans mes paumes de main, et j'applique comme un sérum (c'est exactement la même texture fine et légère) le long de la machoire en descendant bien dans le cou.

Ensuite, je prends l'accessoire roller avec la partie la plus large pour masser chaque côté de mon ovale visage (le bas sur l'arête) de bas en haut, tout doucement environ 3 fois de chaque côté.

Enfin, j'utilise la petite roulette pour masser de façon verticale 2-3 fois la partie du cou (au milieu sous le menton) qui pourrait se détendre avec le temps.

J'y vais gentiment, la gomme est toute douce donc même si ce n'est pas un moment de soin plaisir, c'est un moment prévention vraiment nouveau pour moi et pourquoi pas après tout?

Je vous en dirai davantage quand j'aurai terminé le flacon pour voir si je vois une différence...

***
Les liens et code promo  ANTI-RUINE

Soin regard régénérant Renaissance de nuit DR PIERRE RICAUD 20€
Concentré affinant ovale visage DR PIERRE RICAUD 19.95€
Sérum advanced night repair ESTEE LAUDER entre 80 et 130€ selon le format.
Soin anti-rides triple action Hyalurides expert DR PIERRE RICAUD 24.95€

En ce moment, avec le code promo PARFUM un gel douche d'une valeur de 15€ offert sur le site Dr Pierre Ricaud.
Je vous recommande de passer également par ebuyclub (ce que je fais.Si vous voulez que je vous parraine, vous pouvez m'envoyer votre mail via le formulaire de contact), pour glaner quelques € supplémentaires au passage.

***
Et vous, les filles, quelle est votre routine soin du moment? connaissez-vous les soins Pierre Ricaud?

Je vous embrasse,

8 commentaires:

  1. Coucou Linette
    À fond chez Dr Ricaud je vois �� Cela fait un moment que je n'ai rien commandé chez eux mais tu me donnes bien envie de recommencer. Je vais peut être tester leur crème sur mesure parqu en ce moment ma peau c'est la catastrophe. J'ai plein de boutons et ca me démange.
    Belle routine très complète, je te souhaite un bon week end �� Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flûte alors c'est le changement de saison? essaie plutôt une gamme neutre du type Avène? le temps que ta peau se calme?
      Bisou et bon we à toi aussi.... <3

      Supprimer
  2. coucou


    une petite routine simple mais efficace dis moi!!!!
    les produits ricaud sont performants et à petits prix, je suis cliente de la marque et fidéle depuis que ma mére me l'a faite connaitre depuis mes 35 ans!
    je posséde le produit concentré affinant,qui est comparable à celui de clarins, l'odeur plus fleurie et particulière à clarins! mais les effets sont évidents...peau plus ferme, plus maillée, non pas comme la moutarde!!!
    le night repair est un must partout dans le monde, mais les échantillons sont toujours donné aux meilleures clients, mais bon quand on en demande, y a plus!!!!!
    en revanche , je ne connais pas le soin pr les yeux, celui dont tu parles, je suis partie jeter un oeil sur beauté test, et l'avis est mitigé....
    lise!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, je découvre!!!tu as raison, cette marque me fait beaucoup penser à Clarins, en moins onéreux! je crois que si on me faisait tester à l'aveugle, je m'y laisserais prendre...
      j'aime bien le cdy, si on s'attend à des miracles sur le cdy de toute façon je n'ai trouvé aucun cdy qui fasse disparaitre les poches ou les ridules. Le mieux, c'est une bonne hydratation, une bonne texture, un budget convenable et un packaging pratique. En plus j'adore le bleu ;-) donc mon avis à moi n'est pas mitigé, très bon rapport qualité-prix, comparable à Nuxe, Clarins ou Kiehl's...
      bisou

      Supprimer
  3. Coucou ma belle Linette!!
    C'est la première fois que j'entends parler d'un produit spécifique "bas du visage". Je comprends très bien l'utilité néanmoins. L'affaissement du visage est un des trucs qui m'effraie le plus. Bien plus que les petites rides au coins des yeux!
    Je connais les produits Ricaud, mais de fait, les compos ne me satisfont pas. Tu sais à quel point je suis embêtante avec ça!!
    hihi Bises ma belle poulette! Les femmes sont encore plus belles à 40 ans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! en ce moment je découvre la série House of cards et je suis impressionnée par la beauté de Robin Wright qui doit avoir dans les 50ans je pense... elle a des rides autour des yeux, oui mais le contour du visage impeccable (naturel?) en tout cas, du coup les petits défauts, franchement on s'en fiche. Une belle coiffure, un maquillage nude et c'est parfait... donc oui je commence à m'intéresser malgré moi car j'aimerais bien encore en être aux crèmes 1ères rides huhu...je me coatche moi même ma "beauté" au moins j'aurais tout tenté ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je recherche désespérément la petite roulette visage pour compléter le concentré ovale visage. Savez-vous où il est encore possible de la trouver?
    Merci d'avance
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille, apparemment, Pierre Ricaud ne commerciale plus la roulette, mais tu en trouve une chez The Body Shop : https://www.thebodyshop.com/fr-fr/soins-corps/accessoires-salle-de-bain/masseur-visage/p/p000716

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com