8 mai 2014

Du soleil dans la maison avec Yankee Candle

Bonjour tout le monde !
 
Connaissez vous le principe des tartelettes YANKEE CANDLE ?
 
Ce sont des bougies sans mèches qui fondent sous l'effet de la chaleur d'une bougie chauffe-plat et qui exhalent alors leur parfum.
 
Ce qu'il vous faut :
 
un brûle-tartelettes : vous en trouverez de toutes sortes dans les jardineries
une bougie chauffe-plat : elles sont toutes petites et surtout sans parfum!
une tartelette : à vous de choisir votre parfum, elles durent 8 heures environ
 
Voici le matériel :
 
 
 
Hier, j'avais envie de rose, j'ai donc utilisé la tartelette True rose qui sent le savon à la rose.
 
Le parfum est puissant, j'ai donc éteint la bougie au bout d'une heure et le lendemain matin, le parfum était encore là!
 
J'ai l'impression que les tartelettes diffusent davantage que les jarres (pour moins cher : 2€)
Je peux donc la faire fondre encore 7 fois, ce qui est très économique.
Cela permet également de tester un parfum puis de le racheter en grosse jarre s'il nous plaît vraiment!
 
Attention, la cire ne se volatilise pas, il vous restera toujours autant de cire même après 10h, donc pensez à la laisser se solidifier à froid, puis à la jeter dans votre poubelle car le parfum, lui, aura disparu...
 
Je meurs d'envie de m'acheter des sandales, des tongs et de sortir du placard toutes les affaires d'été!
 
Il y a 2 mois, ma jardinerie n'avait pas reçu la nouveauté Margarita time, ni le Citrus tango, j'ai donc fait un arrêt-minute hier après-midi (oui, j'avoue j'y suis restée au moins 20 minutes...) pour les acheter...
 
C'est chose faite et je suis emballée :
 
Margarita Time sent bon les vacances sur un transat avec une boisson fraîche et un parasol en paille.
 
 
Citrus tango est un panaché d'agrumes (j'ai un faible pour le citron) qui ne sent pas le déo pour toilettes, je vous rassure. C'est frais, vivifiant, très tonique! idéal pour les beaux jours :-)
 
 
Astuce : choisissez une tartelette fraîche du style Clean coton qui sent bon le linge fraîchement lavé et laissez la dans son emballage dans votre portière de voiture.
Avec la chaleur ambiante, elle va très légèrement ramollir dans dégouliner partout et cela remplacera un parfum d'intérieur.
 
Et vous que faites vous brûler dans votre salon en ce moment?
 
Quels sont vos parfums d'été favoris en bougies?
 
En avez vous à me suggérer avec d'autres marques?
 
Bonne journée!
 
Linette
 
 

4 commentaires:

  1. Je n'aime pas les odeurs artificielles de rose. Et je me demande ce que sent la bougie Margarita Time ? J'avoue que la photo donne envie... de vacances ! J'adore les agrumes, la troisième bougie me semble parfaite !!! J'aimerais bien l'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que moi non plus, je n'aime que les roses de mon jardin mais j'avais envie de tester : je la mets 1h et je l'éteins ensuite, ça me suffit.
      Oui comme quoi le marketing d'un nom fonctionne bien ;-)

      Supprimer
  2. Je n'aime pas du tout le parfum de la rose, par contre ton bruleur est très joli ;)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'ai flashé dessus! la rose est un parfum assez spécial, je ne les aime pas tous, il faut vraiment qu'il ne soit pas trop fort...

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com